Besoin d'un avis pour passer en 1èreS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'un avis pour passer en 1èreS



  1. #1
    Ilyes76930

    Besoin d'un avis pour passer en 1èreS


    ------

    Bonjours à tous,
    Alors voila j'ai un petit soucis qui m'inquiète tout de même,
    Je veux faire des études de médecine (j'ai trouvé ma vocation) donc passer en 1èreS mais voila le Hic j'ai l'impression que mes notes ne sont pas assez bonnes pour sa.
    Voici mes notes et la moyenne de classe: (Je suis dans un lycée général où le niveau est assez élevé)

    Mes Moyennes: / Moyenne de Classe:
    Français:13 environs / 12 environs (car il y a un contrôle qui n'a pas était ajouté au relevé)
    Math:10.80 / 11.13
    Histoire:10,33 / 9,89
    Physique-Chimie:9,00 / 11,74
    S.V.T:14.27 / 13.07
    Sport:14,00 / 13.88
    SES:14 / 11.88
    M.P.S: (Nous avons pas encore les notes)
    Allemand:13 / 14.30
    Anglais:12.64 / 11.32
    Moyenne General:12.47 / 12.28

    Voila donc je suis super angoissé car si je ne passe pas en S je demande le redoublement, mais je n'ai pas trop envie de redoubler alors j'aimerais savoir si avec ses moyennes (je tiens à dire que je n'ai vraiment, mais vraiment presque pas bossé) je peux passé en 1erS.
    Je sais on est qu'au 1er trimèstre mais c'est pour savoir.

    Merci D'avance, Cordialement Ilyes

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Besoin d'un avis pour passer en 1èreS

    Bonjour,

    Je pense qu'il faudrait que t'en mette un coup en math pour montrer que tu progresses (sans negliger les autres matieres).

    Donc met toi a bosser des maintenant. D'autre part tu commencera a prendre de bonne habitude pour tes etudes de medecine.

    @+

  3. #3
    Ilyes76930

    Re : Besoin d'un avis pour passer en 1èreS

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette réponse c'est surtout le contrôle du début d'année en math qui m'a fait sauté la moyenne de math du 1er trimestre, je suivrais tes conseils

    Bonne soirée

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'un avis pour passer en 1èreS

    Il y a une différence entre passer en 1S et faire médecine (pour réussir, pas "s'inscrire et se planter en décembre").
    Pour commencer, tu commences juste la seconde, c'est le plus facile du lycée (les profs considère qu'on "vous tient la main"
    en 1er trimestre, ça va changer d'ici mars) et si tu regardes le forum tu verras qu'il y a une marche bien haute entre la seconde et
    la 1S, du genre qui fait se casser la figure. Donc il est courant d'avoir un 1er trimestre un peu fragile, comme le tien, le
    temps de s'habituer aux exigences, de trouver ce qui t'intéresse, etc. C'est au 2e trimestre que tout va se jouer, donc dans
    les 3-4 mois qui viennent tu dois te donner à fond, et voir ce qui en ressort.
    Pour ne pas trop se planter, je recommanderais 14+ dans toutes les matières scientifiques, avec des moyennes décentes en
    français et anglais (10+).
    Tu nous dis que pour l'instant tu ne t'es pas mis au travail, donc c'est au 2e trimestre que tu vas voir si tu peux acquérir les méthodes
    et le rythme censé être acquis en 1er trimestre tout en maintenant un bon rythme d'acquisition des connaissances.
    Pour certains, c'est très difficile de s'y mettre, de s'y tenir, et en plus au début de ne pas voir les progrès. Ce trimestre va tester
    non seulement ta quantité de travail mais aussi ta ténacité. Il ne va pas falloir baisser les bras quoi qu'il arrive, poser des questions,
    s'intéresser, etc.

    Ensuite, pour faire médecine ET REUSSIR (car en fait tu as le droit de t'inscrire en PACES, seulement en décembre les 15% moins
    bons sont redirigés vers un autre cursus) tu dois être très bon. C'est un concours, où les doublants ont un avantage, et où
    les primants doivent être au taquet immédiatement. Généralement ça veut dire qu'après juillet au repos, tu révises/bosses
    en août; dans certains programmes d'ailleurs tu as des trucs à faire pendant l'été. Avoir un bac S mention passable ou au rattrapage rend ta tâche
    très délicate en PACES, par exemple (les S mention passable et les non-S sont les premiers éliminés en décembre). Donc c'est à
    toi de tout faire pour que tu sois aussi prêt que possible. L'option de spé pour ton bac S importe peu (enfin je ne te recommande
    pas SI mais si c'est ce que tu adores, pourquoi pas) en revanche tu dois devenir perfectionniste sur ton programme. Ne pas te
    dire "bof ça c'est pas grave si je comprends pas", mais te dire "je dois tout savoir, tout savoir faire, et tout maitriser". En maitrisant
    tout le programme de 1S et TS, tes probabilités de bien commencer en PACES augmentent même si ça ne fait pas tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'un avis sur ma lettre de motivation pour un DUT svp
    Par invite79ad02ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 16h14
  2. Besoin de votre avis, TPE 1ereS
    Par invite839bf427 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 20h27
  3. Besoin d'un avis pour le site TPE sur les OGM
    Par invite228edcfd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2008, 09h01