Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis



  1. #1
    invite846d9852

    Unhappy Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis


    ------

    Bonjour. Je suis en 1ère S et l'année dernière, en seconde, j'avais d'excellents résultats dans toutes les matières.
    Mes résultats étaient (approximativement a peu près tous égaux pour les 3 trimestres) :

    Maths: 13.5
    PC:17
    Français: 16
    Anglais: 14
    Italien: 18
    EPS : 13
    Histoire Géo: 16
    SVT : 16
    MPS : 14

    Comme vous le voyez, je m'en sortais bien, et j'aimais la vie. Oui parce que j'avais de supers profs, une bonne classe et un bon emploi du temps. Je passe en 1ère S avec un avis ''très favorable''. Me voici depuis septembre en 1èreS.

    Dès la rentrée je n'étais pas bien, avant les controles communs je vomissais le matin et je ne pouvais rien avaler. Je n'aime pas ma classe, je ne suis plus avec mes copines, toute seule j'ai personne avec qui je m'entend bien. Les profs me disent que je m'isole, alors que je suis quelqu'un de sympa sur qui on peut compter. Mais je n'aime personne dans ma classe, personne n'est bien!!!! Et mes profs n'en parlont pas, sans compter mon emploi du temps!!! Enfin tout ce chamboulement a fait que je vous présente à peu près mes moyennes ce 1er trimestre.
    J'aimerai etre ingénieur car j'aime l'école, et ce premier trimestre est pour moi catastrophique, j'ai peur de ce qu'on va me dire en conseil de classe et surtout chaque jour je compte les heures qui passent et les semaines qui passent pour être de nouveau en vacances... Je n'aime pas ce que je fait... Enfin qu'à moitié car j'essaie de me débrouiller, chez moi personne ne peut m'aider. Mais j'essaie quand même d'avoir la moyenne, ce qui n'est pas souvent le cas...

    Voici a peu près mes notes pour le 1er trimestre, vais-je redoubler, je ne pourrai jamais me présenter comme étudiante pour devenir ingénieur? Dites-moi svp ce que je dois faire, s'il faut que je m'améliore beaucoup et si je risque de redoubler... Enfin bon si vous pouviez me dire ce qu'il me reste a faire pour pouvoir faire de grandes études plus tard, cela m'aiderait beaucoup. Merci.

    En maths j'ai : 8
    en PC: 7

    en PC j'ai eu un 7,5 qui compte peu, un 9, un 10,5 mais j'ai eu un 3 qui me fait tout baisser!!!!
    en SVT:13
    en français: 10
    en Italien: 14
    en Anglais:14
    en HG:12
    sport: j'sais pas mais la moyenne

    Alors? Que vont me dire les profs? Que puis-je dire pour ma défense? A oui j'ai oublié de vous dire que je ne fait que pleurer en cours, je suis désolée mais ce 3 en physique m'a fait explosée en sanglots devant tout le monde. Je n'ai jamais eu de notes pareilles!!! Et en HG j'ai aussi pleuré à cause d'un garçon qui m'a fait une méchanceté.

    -----

  2. #2
    dinouch

    Smile Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Bonjour,
    Moi aussi je suis en 1S et je sais ce que tu ressens: je suis dans le même cas que toi.
    Moi en maths j'ai 7.5, en PC j'ai 10 , en SVT j'ai 10, en français 5, en Anglais 10 (pour l'instant) et 5 à l'oral et en HG j'ai 10 et en sport je n'ai pas de note ce trimestre vu que je suis dispensée depuis le début de l'année.
    Et ce n'est que le premier trimestre il faut juste que tu remonte en PC et en Maths aux 2 et 3 trimestres et que tu reste stable ou que tu augmente dans les autres matières.
    Moi aussi mon conseil est bientôt et je ne panique pas et essaye de te faire des amies dans ta classe tu vas pas rester toute l'année toute seule en classe!!!
    Mets toi au premier rang comme ça les professeurs voient que tu travaille et ne t'inquiète pas!!!
    Et quand on te dit quelque chose de méchant ( et crois moi j'ai l'habitude) ignore les, ça sert à rien de se mettre dans un état pareil!!!!
    Bonne chance et si tu as besoin d'aide en maths dis le moi y a pas de problème!!!!
    Dernière modification par dinouch ; 22/11/2012 à 19h18.

  3. #3
    pesdecoa

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    En plus si tu te fais une copine, tu pourras pomper sur elle pendant les interros

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Citation Envoyé par lisette17 Voir le message
    Bonjour. Je suis en 1ère S et l'année dernière, en seconde, j'avais d'excellents résultats dans toutes les matières.
    Mes résultats étaient (approximativement a peu près tous égaux pour les 3 trimestres) :

    Maths: 13.5
    PC:17
    Français: 16
    Anglais: 14
    Italien: 18
    EPS : 13
    Histoire Géo: 16
    SVT : 16
    MPS : 14

    Comme vous le voyez, je m'en sortais bien, et j'aimais la vie. Oui parce que j'avais de supers profs, une bonne classe et un bon emploi du temps. Je passe en 1ère S avec un avis ''très favorable''. Me voici depuis septembre en 1èreS.

    Dès la rentrée je n'étais pas bien, avant les controles communs je vomissais le matin et je ne pouvais rien avaler. Je n'aime pas ma classe, je ne suis plus avec mes copines, toute seule j'ai personne avec qui je m'entend bien. Les profs me disent que je m'isole, alors que je suis quelqu'un de sympa sur qui on peut compter. Mais je n'aime personne dans ma classe, personne n'est bien!!!! Et mes profs n'en parlont pas, sans compter mon emploi du temps!!! Enfin tout ce chamboulement a fait que je vous présente à peu près mes moyennes ce 1er trimestre.
    J'aimerai etre ingénieur car j'aime l'école, et ce premier trimestre est pour moi catastrophique, j'ai peur de ce qu'on va me dire en conseil de classe et surtout chaque jour je compte les heures qui passent et les semaines qui passent pour être de nouveau en vacances... Je n'aime pas ce que je fait... Enfin qu'à moitié car j'essaie de me débrouiller, chez moi personne ne peut m'aider. Mais j'essaie quand même d'avoir la moyenne, ce qui n'est pas souvent le cas...

    Voici a peu près mes notes pour le 1er trimestre, vais-je redoubler, je ne pourrai jamais me présenter comme étudiante pour devenir ingénieur? Dites-moi svp ce que je dois faire, s'il faut que je m'améliore beaucoup et si je risque de redoubler... Enfin bon si vous pouviez me dire ce qu'il me reste a faire pour pouvoir faire de grandes études plus tard, cela m'aiderait beaucoup. Merci.

    En maths j'ai : 8
    en PC: 7

    en PC j'ai eu un 7,5 qui compte peu, un 9, un 10,5 mais j'ai eu un 3 qui me fait tout baisser!!!!
    en SVT:13
    en français: 10
    en Italien: 14
    en Anglais:14
    en HG:12
    sport: j'sais pas mais la moyenne

    Alors? Que vont me dire les profs? Que puis-je dire pour ma défense? A oui j'ai oublié de vous dire que je ne fait que pleurer en cours, je suis désolée mais ce 3 en physique m'a fait explosée en sanglots devant tout le monde. Je n'ai jamais eu de notes pareilles!!! Et en HG j'ai aussi pleuré à cause d'un garçon qui m'a fait une méchanceté.
    Rapport ? Ingénieur c'est vaste,entre un ingénieur info et un agro-alimentaire par exemple ca n'a rien à voir,donc bref je comprend pas trop le rapport la.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pesdecoa

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Rapport ? Ingénieur c'est vaste,entre un ingénieur info et un agro-alimentaire par exemple ca n'a rien à voir,donc bref je comprend pas trop le rapport la.
    Essaie de devenir ingénieur avec un bac littéraire pour voir...
    Je comprends pas que tu ne comprennes pas le rapport.

  7. #6
    invite846d9852

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Merci pour vos réponses
    Ben ingénieur car je veux faire de longues études, après je peux pas vous dire précisément ingénieur en quoi j'en sais encore rien!!!
    Le probleme c'est que j'ai vraiment du mal a me faire des copines parce qu'aucune fille n'est sympa dans ma classe et comme je suis jolie elles sont toutes jalouses de moi. A la rigueur, j'aurai plus de facilités avec les garcons mais le probleme c'est qu'ils sont tous égoistes ou immatures donc j'ai vraiment du mal a rester avec eux aussi!!!!
    Et pouvez vous me dire: alors pour faire de longues études c envisageable ou c la fin du monde???

  8. #7
    pesdecoa

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    J'ai le sentiment que tu es en train de faire le dur apprentissage de la vie...
    Les gens sont durs, les études c'est dur. Il faut se battre un peu plus et pleurer un peu moins.

  9. #8
    invitea27c63dc

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Ne t'inquiète surout pas!! Je suis aussi en première S et comment dire que c'est DUR!! Pendant un contrôle de maths j'ai pleuré du début jusqu'à la fin! La fois d'après je me suis jurée de ne plus stresser résultat j'ai eu une excellente note!! Je pense qu' il faut surtout pas déprimer ni s'énerver: c'est pire!!! Tout se complique vraiment les maths beaucoup enfin les exigences! Beaucoup d'entre nous sont en difficulté ne t'inquiète pas t'es pas un cas à part!! ;D

  10. #9
    Nickname-Winner

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Citation Envoyé par pesdecoa Voir le message
    Essaie de devenir ingénieur avec un bac littéraire pour voir...
    Je comprends pas que tu ne comprennes pas le rapport.
    J'ai souligné un truc avec une connotation scientifique,pour avoir une réponse comme ca ?
    Ah!Non du tout,juste "car j'aime l'école" le voila le rapport que je comprend pas! Niania ^^

  11. #10
    Dr.king

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Bon cette conversation m'à intrigué sache que le lycée est une institution qui est totalement dérisoire à mes yeux et les gens parfois y sont pathétiques. Bref j'ai commencé avec 10 en maths et 11 en SVT et 12 en PC. Et la je suis à environ 17 en maths 16 en SVT et physique j'attends le DS sache que tout est question d'organisation. Et de confiance en soi!!!! Tu peux gérer u un contrôle comme un fou simplement en ayant confiance en toi sans même avoir révisé ,!!!!!! ET pour les amis et tout sa, c'est pas très utile surtout si tu vises des études longues et dures. À l'université tu rencontreras des gens magnifiques qui seront tes réels amis pour vie.
    Hope I helped u.

  12. #11
    matthieu2

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lisette17 Voir le message
    Dès la rentrée je n'étais pas bien, avant les controles communs je vomissais le matin et je ne pouvais rien avaler. Je n'aime pas ma classe, je ne suis plus avec mes copines, toute seule j'ai personne avec qui je m'entend bien. Les profs me disent que je m'isole, alors que je suis quelqu'un de sympa sur qui on peut compter. Mais je n'aime personne dans ma classe, personne n'est bien!!!! Et mes profs n'en parlont pas, sans compter mon emploi du temps!!! Enfin tout ce chamboulement a fait que je vous présente à peu près mes moyennes ce 1er trimestre.
    J'aimerai etre ingénieur car j'aime l'école, et ce premier trimestre est pour moi catastrophique, j'ai peur de ce qu'on va me dire en conseil de classe et surtout chaque jour je compte les heures qui passent et les semaines qui passent pour être de nouveau en vacances... Je n'aime pas ce que je fait... Enfin qu'à moitié car j'essaie de me débrouiller, chez moi personne ne peut m'aider. Mais j'essaie quand même d'avoir la moyenne, ce qui n'est pas souvent le cas...
    Concernant tes vomissements et l'inappetence... c'est le stress et le fait que tu sois contrarie (petite depression aussi???). Consulte un medecin mais evite si possible les medoc...

    Concernant la suite: bienvenue dans la vie reelle Sache que, que se soit au lycee, en etude sup, ou encore au travail, il y aura toujours des gens que tu peux pas encadrer. Il faut savoir vivre avec et surmonter ces difficultes. Je te conseille de faire du sport histoire d'evacuer un minimum et pas peter un cable en cours

    Tes notes refletent tres bien ton etat actuel, tu n'est pas bien en ce moment ce qui t'ammennes a deprimer, a ne pas bosser, te demotiver et donc a echouer. Il faut que tu passes outre et que tu trouves une raison pour donner tout ce que tu as. Ton objectif professionnel de devenir ingenieur peut etre un tres bon moyen pour t'encourager a travailler et a perseverer.

    Sache que tu te fera vraiment de bon amis apres le lycee, surtout en ecole d'ing (je parle en connaissance de cause)

    Bon courage pour la suite.
    Dernière modification par matthieu2 ; 30/11/2012 à 08h41.

  13. #12
    invite846d9852

    Re : Dur dur la 1ère S!!!! Besoin d'avis

    Merci à tous pour vos commentaires encourageants.
    Au fond je sais que je rencontrerai de vrais amis un jour.
    Je vais faire de mon mieux, ne vous en faites pas.
    Allez, de petites citations pour conclure en beauté:

    << Quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles. »

    de Hippolyte Taine.

    « La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. »

    de Tom Clancy.

    « La majorité a toujours tort. Parce qu'elle est composée d'imbéciles. La minorité aussi est composée d'imbéciles. Mais ils sont moins nombreux. »

    de Léo Campion.

    « Les imbéciles grandissent sans qu’on les arrose. »

    de Thomas Fuller.

    « Se connaître est la démangeaison des imbéciles. »

    de Georges Bernanos.

    « Le propre des imbéciles est de détester tout ce qu'ils ignorent. »

    de Anonyme.

    « En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident. »

    de Anacharsis.

    « Il vaut mieux se disputer avec quelqu’un d’intelligent que parler à un imbécile. »

    de Proverbe chinois.

    « Mieux vaut périr à cause d’un imbécile qu’être flatté par lui. »

    de Anton Tchekhov.

    Et bien d'autres...

Discussions similaires

  1. Choisir entre 1ere S-si et S-svt
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 07/11/2011, 18h17
  2. Exercice math TS dur dur dur
    Par invite9991bb95 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 10h29
  3. DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur
    Par invite0ce76e1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 10h49
  4. Exercice de DM 1ère S (attention niveau averti, dur, dur)
    Par invitefbf1f680 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 10h12
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25