1° S-SVT ou 1°S-SI?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1° S-SVT ou 1°S-SI?



  1. #1
    invite200de67e

    Red face 1° S-SVT ou 1°S-SI?


    ------

    Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir laquelle de ces Premières a la meilleure réputation.
    Je suis actuellement en première S-SI parce que je n'aime pas la SVT mais si les SVT ont une meilleure réputation que nous ou un meilleur niveau, j'avoue que cela m'ennuierai.
    D'après vous, quelle est la meilleure?
    Autre chose, quels sont les avantages qu'on peut avoir à la place des SVT?

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : 1° S-SVT ou 1°S-SI?

    La façon dont tu écris est ennuyante. Cela dit, il y a relativement peu de fautes donc je vais te répondre :

    Le BAC S/SI est un excellent BAC particulièrement pour continuer en école d'ingénieurs/DUT.
    Le BAC S/SVT/SVT, à l'époque où j'étais au lycée, regroupait tous les pires branleurs de S (c'est le plus facile).

  3. #3
    invitec08c180d

    Re : 1° S-SVT ou 1°S-SI?

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    La façon dont tu écris est ennuyante. Cela dit, il y a relativement peu de fautes donc je vais te répondre :

    Le BAC S/SI est un excellent BAC particulièrement pour continuer en école d'ingénieurs/DUT.
    Le BAC S/SVT/SVT, à l'époque où j'étais au lycée, regroupait tous les pires branleurs de S (c'est le plus facile).
    C'est peut être que dans ton lycée qu'il n'y a que des branleurs en SVT, d'ailleurs dans la plupart des lycées, le seul bac S présent est le bac S SVT.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 1° S-SVT ou 1°S-SI?

    En 1S il n'y a que 2 spécialités générales, S-SVT et S-SI, ensuite en Terminale il y en a 4 et je pense que c'est pour la Terminale que parle AurélienBis. Souvent en effet les moins bons prennent SVT en spé.
    Mais la question n'est pas là: si tu veux faire une école d'ingénieurs SI c'est très bien en revanche si tu veux faire médecine c'est pas terrible. Peu importe la filière, si tu es dans le dernier tiers tu te prépares des désillusions ensuite. Il ne suffit pas d'avoir le bac, il faut pouvoir en faire quelque chose, et pour cela il faut viser la mention (ne pas s'en rendre malade si on n'y arrive pas, mais au moins la viser, ne pas se dire "boh je suis à 9.5 ça passera le jour du bac"..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : 1° S-SVT ou 1°S-SI?

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    La façon dont tu écris est ennuyante. Cela dit, il y a relativement peu de fautes donc je vais te répondre :

    Le BAC S/SI est un excellent BAC particulièrement pour continuer en école d'ingénieurs/DUT.
    Le BAC S/SVT/SVT, à l'époque où j'étais au lycée, regroupait tous les pires branleurs de S (c'est le plus facile).
    C'est assez vrai mais aussi âr ce que la bac-S-SVT est le plus commun le S-SI est assez rare.

  7. #6
    Ben12

    Re : 1° S-SVT ou 1°S-SI?

    J'ai envie de dire tout dépend ce que tu veux faire après...
    Déjà si tu aimes pas la SVT, je vois pas ce que tu veux faire en bac S SVT... Mais si tu veux faire des études de bio, je vois pas ce que tu irai faire en SI...

    Après dire que la SVT c'est pour ceux qui foutent rien c'est à nuancer, quand j'étais au lycées, ils avait des bosseurs et des cancres dans les 3 spécialités (physique, svt, maths)... Perso j'ai fais SVT parce que je voulais faire des étude de bio, ceux que je fais. Et j'avais 13 de moyenne générale... dont 18 en svt commun et spé...

Discussions similaires

  1. Svt
    Par invitee0e3487f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2012, 15h10
  2. Svt
    Par inviteee49c7ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2010, 18h16
  3. [Divers] svt
    Par invite8214ac3e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 14h41
  4. [Divers] TP de svt
    Par invitebcd847dd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 18h46
  5. SVT
    Par invite81dc9bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2003, 08h50