Difficultés en Première S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Difficultés en Première S



  1. #1
    invite19dc58dd

    Difficultés en Première S


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà le problème: Je suis en 1èS-SVT et depuis un bon petit moment, je songe à changer de filière pour aller en STMG. Je veux changer d'orientation parce que je ne comprend absolument rien aux cours de Physique et -parfois- Maths. Tout les jours en cours , je me demande comment je vais réussir à obtenir mon bac scientifique... Je sais vraiment plus quoi faire . Si je reste en S, je vais rien comprendre au programme & je risque de perdre 1 année si je redouble , & si je change de filière pour aller en STMG , déjà , ma fierté en prend un coup , et puis voulant travailler dans un domaine scientifique, ça gâcherait tout .. Donc si vous avez des conseils à me donner , ça serait super super sympa de votre part .

    Merci beaucoup ..

    -----

  2. #2
    invite2d29a393

    Re : Difficultés en Première S

    Déjà il faut que l'on sache si tu travailles ou non, car la S est faisable (sachant que tu es quand même arrivée en première), mais si difficultés il y a, il faut travailler pour qu'elle ne soient plus importantes.
    Après si le travail est rédhibitoire pour toi, alors il est certain que tu ne pourras pas continuer longtemps.

    Arrêter un filière pour en prendre une autre ne devrait pas être une honte. C'est un fait qui devrait être bien plus accepté et compris qu'il ne l'est à présent.
    Ne pas réussir dans un endroit ne signifie pas que l'on est nul ou incompétent mais seulement que l'on est pas fait pour ce milieu. Beaucoup de S qui se débrouille dans le cursus se planteraient en L par exemple.

    Mais si tu veux partir sur du secondaire technologique, qui te permettrait de te sentir bien mieux et donc d'apprécier ton cursus entrainant une augmentation significative des notes, et que tu veux faire de ton métier un métier scientifique, tu as aussi le choix de la STL, Sciences et Technologies de Laboratoire, qui ouvrent pas mal de portes, et des belles, sur le monde scientifique. Et si je ne me trompe pas il y a aussi la STI2D ou ST2D (anciennement STI), Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable.

    Au faite, tu dis que tu risques de perdre une année si tu redoubles, mais le passage à une autre filière de la première à la terminale n'est pas toujours possible. A cause du bac notamment. Renseigne toi mais je pense que tu devras changer avant la fin de l'année.

    Bonne journée et bonne chance à toi.

Discussions similaires

  1. Grosses difficultés en premiere S
    Par invite858d0e08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/04/2013, 20h55
  2. Première S, difficultés!
    Par invitea27c63dc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2012, 16h27
  3. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  5. difficultés
    Par invite9f596d47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 09h30