1ère S et notes
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1ère S et notes



  1. #1
    Arashii

    1ère S et notes


    ------

    Bonjours,
    serait-il possible que vous me donniez vos notes de 1ère S (principalement si vous aviez eu des difficultés) et de me dire comment vous avez remonté la pente, est ce qe vous avez opté por le redoublement ? Comment vous avez vécus votre année ? Tous ce qui pourrais m'ête utile car sincèrement je ne vie plus depis cette année le sresse m'envahit et avec la rentrée qui arrive je n'arrive plu a dormir le soir des fois t avec forcing je me couche à 6h du mat'
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Arashii

    Re : 1ère S et notes

    Personne ? svpp ?

  3. #3
    invite68919a46

    Re : 1ère S et notes

    Bonjour Arashii. je suis en 1ere S depuis septembre 2012. et voici mes notes du 1er trimestre : maths (15.5) physique (10.8 : mais au deuxième je me reprends ) svt : (13.5). Bon je trouve que je m'en sors pas mal Je le vis plutot bien . mais pourquoi stresse tu ?

  4. #4
    Arashii

    Re : 1ère S et notes

    Je stress car j'ai une peur anique de l'échec que mon lycée a un très bon niveau et que depuis cette année j'ai l'impression dêtre stupide etqu je n'vance pas et pourtant je bosse encore et encore et malheuresement cela ne pay même pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68919a46

    Re : 1ère S et notes

    Quelle est ta méthode de travail ? Combien d'heures travaille tu le soir ?

  7. #6
    Arashii

    Re : 1ère S et notes

    je travaille beaucoup tous les jours minimum 2h je n'ai ps de methode j'en recherche justemet si cela pourrait m'aider

  8. #7
    Anne751

    Re : 1ère S et notes

    D'abord il faut te déstresser (excusez mon abus de langage mais la 1ère S est une classe difficile, oui mais pas du tout impossible. Je te conseillerai plus de t'attacher à ton classement dans la classe qu'à tes notes, en effet je sais que en 1ère S il n'est pas rare de voir des 1ers en maths avec seulement 13,5 de moyenne ! ensuite pour ta méthodologie: la moitié du travail est fait si tu écoutes en cours, c'est à dire comme si tu buvais littéralement les paroles de ton prof ! Déjà ça te donnera confiance en toi et ça te permettra d'aller plus vite le soir pour travailler chez toi. Pour tes devoirs le soir, je te conseille de relire TOUS les cours de la journée et de refaire vite fait les exercices en classe. Pour peu de temps, tu pourras alors cerner tes difficultés.
    Pour le français : lis lis et relis.
    Pour l'histoire : en plus de tes cours, si tu peux renseigne toi (Wikipédia est ton ami) lis des livres sur le sujet et regarde des documentaires. Ceux-ci pourtant ne remplacent pas les cours.

    Bonne chance !

  9. #8
    kev0895

    Re : 1ère S et notes

    Etant ex-première S (2011-2012), je peux te dire qu'il est normale d'avoir des difficultés au début, et même pour les bons élèves. Dans mon cas, je suis passé de 19.5 de moyenne en physique en seconde à 10 en première pour être à 14 en terminale. C'est juste une adaptation au travail et à la rigueur. Tu remarqueras sans doutes que les exigences dans les matières scientifiques en première ne sont pas du tout les mêmes qu'en seconde, d'où la perte de points dans plusieurs matières. Après se sont des notes, elles sont subjectives et dépende de tes profs. Regarde ton classement par rapport à ta classe, et dis toi que le travail paye toujours.

    Pour tes épreuves du bac, je te conseil les mêmes choses que Anne751. Pour ma part, j'ai beaucoup réviser l'histoire, très peu le français. Pour autant j'ai eu 16 en histoire et en français (écrit et oral), il faut juste suivre la méthode de dissert/commentaire et avoir un bon vocabulaire tout en maîtrisant quelques notions de bases. En histoire j'avais pas beaucoup de connaissance de dates ect mais la culture générale a du plaire au correcteur. Je te conseil en revenche de bien bosser ton TPE puisque c'est que du bonus pour ton Bac, et il est facile de décrocher un bonne voir excellente note.

Discussions similaires

  1. Mauvaises notes, 1ere S
    Par invite9dcfd99b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2014, 10h12
  2. Notes convenables pour passer en 1ere s ?
    Par invitee2cd1966 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2013, 13h49
  3. Notes de 2nde pour 1ere S
    Par invite788dd009 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2012, 22h30
  4. Les notes 1ere S :s
    Par invite7936dfe6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 19h11
  5. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 00h16