Méthode de travail?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Méthode de travail?



  1. #1
    invited2243040

    Wink Méthode de travail?


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis une élève de seconde dans un lycée très réputé. Mon premier trimestre ne s'est pas très bien passé à mes yeux et à ceux de mes parents qui me poussent dans mes études. J'ai eu 14,87 de moyenne. L'année prochaine j'aimerai partir en 1ère S, mais j'ai déjà eu quelques différents avec mon prof de physique-chimie et ma professeur d'svt durant ce trimestre. En svt, je suis tombé à 12 de moyenne et je n'ai pas eu de notes en physique chimie pour le moment, même si je m'attend au pire avec ce professeur (je ne le critique pas mais n'approuve pas son cours pour autant) . Mais je suis une très bonne élève en mathématiques, le problème c'est que je comprend tout alors j'estime que je n'ai rien à faire, et cela m'a porté préjudice durant ce trimestre. Ma moyenne remonte lentement, mais je m'inquiète pour ma première, je n'ai aucune méthode de travail.. Je ne travaille pas beaucoup à vrai dire, je fais mes devoirs normalement, mais je me suis toujours débrouillé pour m'en sortir au niveau des notes, j'y vais comme je le sens.. Quelqu'un pourrai-t-il me conseiller sur une manière de travailler dans les matières scientifiques (et en anglais également où j'ai quelques difficultés !) pour pouvoir m'améliorer ? Merci beaucoup .

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Méthode de travail?

    Salut !

    Vu ce que tu dis, un travail sur toi s'impose. Soit moins présomptueuse quant à tes capacités en math ce qui te poussera à faire plus d'exos et à adopter systématiquement une meilleure méthode. Je ne te connais pas mais tes conflits peuvent venir de là aussi.
    Du reste ton niveau est plus qu'enviable et il n'y a rien d'alarmant. Être exigeant avec soi-même c'est bien. L'être trop ça devient néfaste. Pense aussi que la manière dont tu présentes les choses peut paraître pédante à certains qui envient ton niveau

  3. #3
    invited2243040

    Re : Méthode de travail?

    Il faudrait donc que je travaille sur moi-même pour pouvoir réussir? D'accord, je vais essayer, merci beaucoup de ta réponse en tout cas. Je vais faire un travail plus régulier avec des exos, ça pourrait peut être m'aider oui!

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Méthode de travail?

    Ben avoir des relations conflictuelles avec ses enseignants quand on est une bonne élève soulève quand même quelques questions à propos de ton caractère. Mais je le répète je ne te connais pas et en plus je ne sais pas pour quels motifs tu t'es énervée. Donc loin de moi l'idée de porter un jugement hâtif derrière un écran d'ordi.
    Effectivement refaire les exos pour un contrôle ou faire des exos supplémentaires est une très bonne idée dans les matières scientifiques pour développer des automatismes et surtout prendre l'habitude de réfléchir seule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2243040

    Re : Méthode de travail?

    Je comprend que dit comme cela, on peut croire que j'ai un caractère assez dur, mais il faut voir les circonstances et ce serait assez long. Je vais tout de même essayer de ne rien faire pour attirer l'attention sur moi et recevoir de nouvelles appréciations néfastes... Merci.
    D'accord, je vais donc faire des exercices supplémentaires et refaire ce que je n'avais pas réussi auparavant.

Discussions similaires

  1. Méthode de travail.
    Par invite05a803dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2013, 17h03
  2. Méthode de travail
    Par Laure58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 18h10
  3. Méthode de travail
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 19h55
  4. Méthode de travail
    Par inviteeafdb428 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2007, 23h15
  5. Méthode de travail
    Par invite1a84f2f5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2007, 12h54