Notes en Seconde
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Notes en Seconde



  1. #1
    DrPJ5

    Post Notes en Seconde


    ------

    Bonjour, je suis en 2nde et je m'inquiète à propos des notes et de ma moyenne qui à toujours été aux environs de 16 en collège et qui est descendue à 14 cette année au premier trimestre :/.
    Je souhaite passer en 1ère S. Mes moyennes par matières (trimestre 1 et 2) sont:

    Espagnol: 13 et 10
    Francais: 14 et 12
    Histoire-Géo: 14 et 11
    Maths: 14 et 14
    Physique: 14 et 11
    SVT: 10,5 et 10
    Anglais: 19 et 16
    SES: 14 et 15
    LV3: 16 et 17

    Ais-je raison de m'inquiéter (surtout en SVT) ? Merci

    -----

  2. #2
    DrPJ5

    Re : Notes en Seconde

    Quelqu'un peut me répondre svp ??

  3. #3
    celineiii

    Re : Notes en Seconde

    personellement je pense que ça peut le faire mais demande à tes profs si tu veux en etre sur !

  4. #4
    Minialoe67

    Re : Notes en Seconde

    En maths ça gère pour toi donc pas trop de soucis là dessus. mais en svt et physique(2è trimestre) c'est pas top mais pas catastrophique non plus. Pour aller en S soit sûr d'aimer toutes les matières scientifiques et être prêt à travailler toutes les matières.
    Voici mon avis pour l'svt: c'est comme l'histoire, c'est-à-dire on apprend tout par coeur (en ayant compris) puis on recrache tout sur notre copie. Si tu te sens capable de faire ça, l'svt en 1ère S ça ira.
    (j'étais moi-même en 1ère et Terminale S, et c'est ce que je faisais pour l'svt et j'avais de bonnes notes)
    Minialoe67

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    celineiii

    Re : Notes en Seconde

    Je suis pas telement d'accord sur le "par coeur" en svt il y a q mm e la réflexion sur les 2a 2b le par coeur servira pas à gd chose ^o) par contre c'est sur il faut savoir rédiger

  7. #6
    DrPJ5

    Re : Notes en Seconde

    C'est vrai que dans mon lycée la SVT est la matière scientifique la plus difficile ou les élèves ont les notes les plus basses car il faut avoir une certaine réflexion qu'il n'y a pas en P-C mais j'éspère vraiment augmenter dans cette matière pck je l'aime vraiment

  8. #7
    celineiii

    Re : Notes en Seconde

    si ça peut te rassurer en seconde je tournais à 12 en svt et au bac j'ai finalement eu 17 alors voilà c'est tout à fait gérable il faut juste s'habituer à ce que les profs veulent

  9. #8
    inviteae707c7c

    Re : Notes en Seconde

    Moi j'avais 15 en SVT en 2nde, je suis à 9 en 1ère... Physique, ça bouge jamais trop. Maths par contre, tu vas baisser parce que les profs sont moins tolérant car tu es en S.

Discussions similaires

  1. Programme seconde bac pro et seconde général
    Par yohann2008 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 20h02
  2. réorientation de la seconde professionnelle a la seconde technologique
    Par invite962a6d0e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2012, 18h56
  3. passage seconde pro à seconde générale
    Par invite184f90d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h52
  4. Rapport notes de classe et nos notes ?
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 12h45