Que choisir entre S, STI2D et STL
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que choisir entre S, STI2D et STL



  1. #1
    invite34083692
    Invité

    Que choisir entre S, STI2D et STL


    ------

    Bonjour a toutes et a tous aujourd'hui dans mon lycée j'ai reçu les fiches navettes on l'on met la série dans la quelle on veut aller l'année prochaine et la y'a un hic.
    Mes moyennes ne sont pas folles par conséquent mon choix d'orientation est un peu réduit.
    Voici mes moyennes au second trimestre( il n'est pas encore fini):

    Maths:11,90 (bientôt un devoir sur les vecteurs)
    Physique-Chimie:11,70 (a cause d'un nul en TP noté qui n'a pas voulu suivre mes conseil pour faire une extraction liquide liquide)
    SVT:12,6 (mais devoir commun aujourd'hui)
    Francais: 7 (n'en parlons pas)
    Histoire-Géographie:19
    Allemand: 8
    Anglais:15
    MPS: juste une appréciation encore inconnue
    SES: juste une appréciation encore inconnue

    Alors voila S ferait plaisir a mes parents mois je me dirigerais plutôt versvers une voie technologique STI2D ou STL quel est votre avis vers quelle série je peux me diriger sans craintes.

    Merci de vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    Bonjour à toi,

    Il faut choisir ton cursus en fonction des études supérieures (ou le métier) que tu veux faire. Quelles sont telles ?

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite34083692
    Invité

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    Je n'ai aucun projet précis a proprement parler mais pour ce qui est de mes parents mon père est kinésithérapeute et me vois déjà reprendre le flambeau de son cabinet mais j'aime ce qui touche a la construction et la physique et les manies au niveau des métiers dans ces domaines pour la construction chef de chantier en physique-chimie technicien de laboratoire et autre domaine a part les trains j'ai une petite fascination pour ces machines bourrés d'électroniques capables d'aller a plus de 500km par heure

  4. #4
    kev0895

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    Pour être tranquille en S faut compter un bon 15 en maths/Physique/SVT en seconde, après tout dépends des profs ect...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34083692
    Invité

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    Vu mes projets et mes moyennes quelle est la voie la plus approprié avec mes moyennes actuelles

  7. #6
    whomthebell

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    D'après tes goûts et tes notes, je te conseillerais plutôt d'aller en STI2D, l'enseignement sera plus concret, correspondra à ce que tu aimes et avec les notes que tu as actuellement, t'as de meilleures chances de bien réussir en STI2D. En STL, l'enseignement est beaucoup plus axé sur la bio/physique/chimie pure ( selon ton option) . Tu peux toujours tenter une S option SI mais il vaut mieux avoir un bon dossier en STI2D qu'un moyen en S.

  8. #7
    Smooth56

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    Je dirais :

    Si tu as envie de travailler, plutôt dans "l'abstrait" (quoi qu'en S SI, ce qu'on fait en SI est intéressant), tu peux aller en S SI, mais il faut que tu sois motivé pour travailler.

    Si tu préfère travailler un peu plus sur le "concret" (genre t'aimes bien faire des maquettes et du bricolage chez toi), tu peux aller en STI2D.

    STI2D c'est bien si tu veux faire ça. Il faut travailler aussi cependant. C'est ton travail qui assurera ta réussite ! x)

  9. #8
    invitea20ae022

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    Moi je dirais va en S SI car le bac STI2D est vraiment du bricolage pour l'instant, je suis moi meme en terminale STI2D et je peux te dire que des fois je regrette.. peut etre que le bac sera mieux dans quelques années mais la les profs sont mal formés etc..

  10. #9
    invite34083692
    Invité

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    Ah bon dans le lycée dans lequel je risque d'aller si je choisi STI2D je suis aller passer une journée pour voir comment cela ce passe les profs ne semblait pas mal formé et pas trop "bricolage" j'ai un cousin qui est dans cette série est est plutôt content mais cela dépend de la spécialité que tu a choisi entre les 4. Et peut etre que tu t'es amélioré en sciences et STI2D n'a pas le niveau que tu voudrait en sciences.

  11. #10
    zaraki11

    Re : Que choisir entre S, STI2D et STL

    Salut tiens si tu veux voir ce que c'est que la STL http://youtu.be/_1bHAQ-PTuQ
    J'en ai pas trouver sur la STI désolé :/
    Moi perso je suis en Terminal STL et j'ai été en premère S aussi donc si t'as des questions je suis la

Discussions similaires

  1. JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !
    Par invitec9b829d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/06/2012, 17h56
  2. terminale sti2d ou redoubler et allez en stl ?
    Par Ajax78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2012, 08h33
  3. Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)
    Par invite5da5be9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 11h02
  4. Que choisir???:STL CLPI ou STL PLPI
    Par invite2e73c50e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 14h35
  5. qua choisir: bac S ou STL?
    Par invitec87e3dbb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 23h39