Redoublement ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement ?



  1. #1
    inviteae707c7c

    Redoublement ?


    ------

    Bonjour à tous,

    La fin du deuxième trimestre arrive, et je suis en plein doutes. Je suis actuellement en 1ère S. Je me demande si je devrais redoubler pour avoir un bon dossier pour les écoles, ou passer en terminale. Les profs ne m'ont pas forcément dis que je devais redoubler, mais au premier trimestre, il fallait que je bosse plus qu'avant.

    Voici mes moyennes au premier et second trimestre :

    Maths : 12.5 - 12
    Physique-Chimie : 10.5 - ? (J'ai pas reçu encore mon devoir où je me suis planté, et j'ai pour le moment 11 mais ça devrait baisser à 9...)
    SVT : 9.3 - 9
    Espagnol : 11 - 8
    Anglais : 12 - 10 (J'ai eu un 5/10 dans un petit texte qu'il fallait rendre, qui compterait dans la moyenne que si il fait monter la moyenne, mais je n'ai que cette note là.... )
    Histoire : 9 - 10
    Français : 10 - 10.5
    EPS : 11 - Non noté.

    Voilà, je suis déçu de mon deuxième trimestre car j'avais vraiment bossé en SVT notamment, j'étais à 11.8 de moyenne, mais j'ai reçu un 7/20 et ça m'a fait plonger à 9... En Maths, je suis bon mais je me prends un carton par trimestre, donc je ne décolle pas du 12 alors que toutes mes notes sont dans les 14 sauf un 9/20 en DS qui fait baisser. En Physique, je comprends moyennement, et j'ai des notes moyennes, mais je vais avoir une note très basse, et sûrement aller dans les 8/9... En Histoire, je commence vraiment à piger le système de composition, tout comme en français, donc ça monte doucement, mais j'espère avoir 11 en HG et en Français au 3ème trimestre.

    Je me demandais si avec ces notes là, je devrais redoubler pour assurer une deuxième première S (je veux aller dans l'informatique, il me faut vraiment un BAc S) même si la SVT et la Physique, c'est vraiment pas mon truc... Et j'ai aussi peur de prendre Spé Maths en Terminale et passer à 10 (vu que ça sera plus dur), et ça ne me fera plus monter...

    J'aimerais vos avis s'il vous plaît. Je n'ai vraiment pas envie de redoubler, mais je commence à être largué en SVT...

    -----

  2. #2
    invite8dfbbd6d

    Exclamation Re : Redoublement ?

    Malheureusement, je ne veut pas te faire peur mais, mais tu es juste mort...
    Même si tu as le choix, il vont te forcer à redoubler, c'est ce qu'ils ont fait, et encore j'avait 10,15 au troisième trimestre !
    Il faut vraiment que tu te mette à bosser et très vite car sinon c'est redoublement assuré !

    Cordialement

  3. #3
    KoReE

    Re : Redoublement ?

    regarde en fonction des notes des autres élèves de ta classe, et renseignes toi pour savoir si ton lycée est plutot un lycée exigeant ou pas. Si, malgré des notes plutôt "bof bof", tu es au dessus de la moyenne de la classe, alors dis toi que tu n'es pas en si mauvaise posture. Par contre, LaPoulette18 a raison, il faut vraiment que tu t'investisses vraiment ! je pense que tu connais les coefficients du bac S, donc si tu veux vraiment avoir ton bac, il faut vraiment te rattraper en physique et en SVT !
    En terminale, la spé et le tronc de maths commun ne possède pas le même programme ( à quelques détails près), et la plupart des éléves disent que la spé aide pour avoir de meilleurs notes dans le tronc commun.
    Après renseigne toi sur les sites des écoles pour savoir qui peut réussir, qui ils prennent, si tu dois passer un concours, entretien, ... etc...
    Regarde aussi tes appréciations et le nombre de tes absences, car cela peut jouer aussi.

    Mais si tu es partout en dessous de la moyenne de la classe, avec des appréciations moyennes, etc..., alors refaire ton année de première pour avoir de bonnes bases n'est peut être pas une mauvaise idée...

  4. #4
    inviteae707c7c

    Re : Redoublement ?

    En réfléchissant, je compte aller à la FAC, donc je m'en fiche un peu de mon dossier... En plus, si je redouble, je devrais repasser le bac d'histoire en terminale...

    Et Poulette est juste un troll de quelqu'un de ma classe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Redoublement ?

    et pourquoi pas redoubler en S-SI?

  7. #6
    inviteae707c7c

    Re : Redoublement ?

    Je n'ai pas S-SI dans mon lycée, personne ne voulait prendre cette option l'année dernière, donc il n'y en a plus.

Discussions similaires

  1. S ou redoublement
    Par invite5fc0db90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 20h28
  2. Redoublement
    Par invite7783c122 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2009, 10h02
  3. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  4. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  5. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08