Redoubler ou passer en première L ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redoubler ou passer en première L ?



  1. #1
    Tyran65

    Redoubler ou passer en première L ?


    ------

    Bonjour à tous

    A l'heure ou les choix définitivement approche à grand pas, la question de quelle filière choisir se pose. Et je me retrouve dans une situation assez désastreuse pour la fin du troisième trimestre. En effet, depuis le début de ma seconde, j'augmente petit à petit, passant du 1er trimestre à 9 au second à 10.5 avec les encouragements. Mais, on départ j'avais comme objectif la première S, pour étudier ma passion la SVT. Le problème, j'ai eu des problèmes dans les deux autres matières, dite scientifiques. En mathématiques, je stagne à une des pires moyennes de ma vie 6/7 durant le premier et second trimestre. Et en physique j'était à 5 pour le premier, puis je suis passé à 10.5 au seconde, mais malheureusement je suis vite retombé très bas avec les premières notes du dernier trimestre. Ayant un niveau faible en maths et physique, le conseil ma dit que le passage en 1er S était non envisageable, ce qui est normal au vue de mes résultats. Donc, je me suis dit, tant pis je vais essayer d'aller en L, étant donné que j'aime bien les matières littéraires, j'ai augmenter dans ces matières et j'en suis fier, passant de 9 à 13 en français, 10 à 12.5 en anglais, 8 à 13 en espagnol et de 11.5 à 14 en histoire, donc à priori je devrai pouvoir aller en L. Mais, dernièrement, j'ai remis en question tout ceci, je me suis dit, que je ne devais pas subir mon passage, donc j'ai pensé travailler à fond en maths et physique, mais les dernières notes on totalement anéanti mes espoirs et je n'ai plus le morale pour travailler dans ces matières.
    Donc, je me demande que faire redoubler pour travailler et choisir son orientation ? (en sachant que le programme ne me passionne, que je risque de me retrouver seul et que dès fois le redoublement est inutile) ou choisir la L pour passer en première, sans trop de soucis ? Donc voilà, j'en viens et vous et vous demande des conseils, que faire ?
    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Redoubler ou passer en première L ?

    Salut

    As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire après le bac ?
    Si tu penses faire du droit par exemple ce n'est peut-être pas la peine de perdre une année pour aller en S...
    Si tu arrives à voir plus loin que la simple échéance de ton passage, il te sera peut-être plus facile de faire un choix.


    a+

  3. #3
    Tyran65

    Re : Redoubler ou passer en première L ?

    Oui, je voudrai faire une licence en biologie et environnement ou terre et environnement. Mais, le fait de redoubler me rebute un peu, à cause du programme, du fait de perdre ses amis ou encore d'un possible échec et donc une année de perdue.

  4. #4
    Anthonaille

    Re : Redoubler ou passer en première L ?

    As-tu envisagé les bac technologiques ?

    Je ne suis pas expert en la matière (surtout depuis la réforme du lycée) mais il y a peut-être une filière qui te permettrait de poursuivre un cursus orienté biologie avec des exigences en maths et en physique beaucoup moins fortes qu'en S.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Redoubler ou passer en terminal ES ?
    Par dilan08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 20h02
  2. Redoubler sa Première S ou passer en Terminale S ?
    Par invite2643958c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2012, 06h00
  3. Redoubler sa première S ou passer ?
    Par invite605c9258 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2011, 21h13
  4. Redoubler ou Passer ?
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2010, 07h53
  5. Redoubler ou passer?
    Par invite69903fad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2010, 06h23