Maman en détresse pour sa fille
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maman en détresse pour sa fille



  1. #1
    momo5962

    Maman en détresse pour sa fille


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterai avoir des conseils de lycéens en 1ere S car je commence à douter pour l'orientation de ma fille

    C'est une battante qui à toujours bien travaillée quelques soient les matières, sont rêves est de devenir Vétérinaires ou dans la recherches des vaccins, des virus. Jusqu'en 3ème, je m'en faisais pas car en physique elle terminait
    avec 16.70 de moyenne et en SVT 14.

    Cette année elle est passée en seconde, je sais que les lycéens (nes) perdent en générale 2 voir 5 points dans la moyenne, le 1er trimestres elle avait 13.20 physique et 12.30 en svt - le 2ème trim 12.43 en phyque et 13.30 en svt
    et actuellement en physique elle est descendu à 8.20 et en svt 12.68. Bien que l'année soit pas terminée, je stresse un peu pour elle. j'ai dû mal à comprendre car je la vois révisé sans arrêt, elle met jamais au lendemain

    Lors du dernier conseil de classe, les prof ont donné leur accord pour la scientifique mais j'ai peur qu'elle s'en sorte pas

    Vous remerciant par avance de vos réponse

    -----

  2. #2
    opistho29

    Re : Maman en détresse pour sa fille

    Bonjour,

    Je vais parler de mon cas personnel. Quand j'étais au collège, j'avais de très bonnes notes 15 de moyenne générale. Mais au moment, où je suis arrivé au lycée mes notes ont chuté énormément, encore plus que votre fille. J'ai avais à peine 10 en math et 11 en physique et svt, alors que je bossais.
    Je voulais faire un bac S, pour faire médécin. J'ai donc été accepté en S contre l'avis de certains profs. Durant ma première, mes notes ne se sont pas tellement améliorées et est arrivé le moment du bac. J'ai raté mon bac, ce moment a été un électrochoc énorme et je me suis rappelé de mon rêve d'enfance qui était d'être biologiste marin. Je n'arrêtais pas d'y penser et je me disais que je ne pouvais pas ne pas me battre pour ce rêve. J'ai complètment oublié mes envies de faire médecine. Lors de ma deuxième term mes notes ont considérablement augmenté (12 en math, 16 en PC et 16 en svt). J'ai eu mon bac avec mention, j'ai ensuite obtenu un DUT en environnement et actuellement je viens de finir ma licence 3 de biologie des populations, avec de bonnes notes. L'année prochaine, je souhaite faire un master en biologie marine et un thèse ensuite.

    Quand j'ai raté mon bac, beaucoup de monde pensait que je n'étais pas capable de faire de longues études et d'accrocher mon rêve d'être biologiste marin. Mais je me suis battu, je n'ai pas lâché même quand on m'a mis des bâtons dans les roues, notamment certains de mes profs. Moi ce qui m'a fait continuer d'avancer c'est ma famille, mes amis qui m'ont toujours soutenu. Maintenant, je les remercie et j'approche petit à petit de mon but.

    Pour ma part, il m'a fallu un échec pour que mes notes augmentent. Rater son bac, c'est se prendre une grande claque mais pour moi c'est la meilleur chose qu'il m'est arrivé. et c'est mon rêve que m'a fait avancé et qui me fait me lever tous les matins pour aller en cours, donc il ne faut surtout pas que ca la décourage de ses rêves et qu'elle continue à bosser pour ca. Et bien sur, il faut continuer à l'encourager.

    Bon courage à elle

  3. #3
    momo5962

    Re : Maman en détresse pour sa fille

    Je vous remercie de votre réponse. En ce qui de l'encourager, son père et moi nous le faisons dès qu'elle perd confiance. Certains profs veulent l'orienter en littéraire car elle a un trés bon niveau en francais 16 et en hist/ geo 19 et elle est déterminée à ne pas y aller donc l'a laisser passer en S et qu'elle revoit l'organisation de son travail, faire des révisions etc.... et pensée positive

Discussions similaires

  1. une maman en detresse
    Par invite335befa5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2011, 17h25
  2. aide pour une jeune demoiselle en détresse
    Par invitee93d614f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2007, 10h54
  3. statistiques pour biologiste en détresse...
    Par invite924386c0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 15h20
  4. Pauvre fille en détresse avec son lave vaisselle
    Par invite2e9cc560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2005, 14h53