donnez moi ce que vous savez de cela .
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

donnez moi ce que vous savez de cela .



  1. #1
    Merymeryam

    Question donnez moi ce que vous savez de cela .


    ------

    Je suis une étudiante marocaine agée de 14 ans, je suis en troisième , je voudrais être médecin généraliste & pour faire ses études j'aimerai accéder à une faculté de médecine en la France , ben je suis très bonnes dans mes études , svp vous pouvez me donner à partir de quel moyen je peux y accéder chez vous & est ce que c'est dur où non . Voila ma moyenne dans les matières essentielles:
    Math':20
    Physique & chimie:18-19
    français : 19-20
    Histoire géo : 19-20
    Science : 16-18
    merci

    -----

  2. #2
    Miu_Miu

    Re : donnez moi ce que vous savez de cela .

    Pour un étranger, il faut, lors de l’inscription en PACES, présenter un diplôme de fin d’études secondaires permettant l’accès à l’enseignement supérieur. Comme le bac, quoi.
    Après, il faut que tu fasses directement, dans une université française proposant la PACES, une demande d’inscription en PACES. (en ligne évidemment !). Et voir si elle t’accepte…

    Il faut quand même savoir que l’accès des étrangers en 2e année ne peut s’élever qu’à 8% du numerus clausus.

    Euh… Sinon, t’es qu’en 3e… T’es encore à quelques années de pouvoir t’inscrire en médecine, que ce soit au Maroc ou en France…… Alors, relax !
    …. Continue quand même de très bien travailler jusqu’au bac pour avoir une chance d’être admise en PACES en France et de passer en 2e année.

Discussions similaires

  1. HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!
    Par invite76719122 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2014, 15h45
  2. donnez moi ce que vous savez de cela .
    Par Merymeryam dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2013, 14h31