HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!



  1. #1
    invite76719122

    HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!


    ------

    Bonjour,

    Pour mon sujet de TIPE, j'aimerais tout connaître sur le fameux HUD qui équipe le rafale ou les véhicules haut de gamme.
    • Tout d'abord, comment est composé le miroir holographique?
    • Comment fait-on pour regler avec précision l'affichage sur l'écran afin d'avoir un vecteur vitesse (ou trajectoire par rapport au sol) le plus correct possible?

      L'image est colimatée à l'infini, le miroir est un miroir semi transparent, dans la plupart des cas c'est une lame plane, sur le Rafale c'est un miroir holographique (donc actif optiquement parlant) qui ne réfléchi que la lumière ayant la bonne longueur d'onde, d'où le" rayon vert.
    • Quels materiaux constituent ces miroirs ?
    • Comment fait-on pour collimaté l'image à l'infini?
    • Pourquoi le miroir holographique est dit actif ?
    • Comment marche le systéme de projection? C'est-à-dire le systéme qui envoie la lumiére sur le miroir. Comment est-il possible de superposer l'image au paysage avec précision?
      Je vois pas comment est conçu l'image.
    • Quels sont les senseurs principaux qui équipent les avions d'une part et les voitures d'une autre part? Comment est transmise l'information provenant des senseurs jusqu'à l'écran (type de signaux,organe de traitement...)?
    • Comment fonctionne le calculateur qui élabore les informations projetées?
    • Y'a-t'il des conditions d'utilisation à respecter?

    • Qu'est-ce qu'une gélatine dichromatique déposé sur un substrat transparent en guise de miroir holographique (caractéristiques...) ?
    • Comment peut-on avoir un affichage à cristaux liquide transparent?


    Dans les systèmes qui équipent les voitures récentes, il est possible de projeter à l'aide de diodes des informations soit en monochrome ou multi-couleurs,et les informations souhaités sur le pare-brise.L'utilisateur peut régler la luminosité, la couleur de l'affichage...
    • Donc comment peut-on avoir le choix de la couleur ?
    • Quels sont les matériaux employés?
    • Le pare-brise est-il spécial ?
    • Y'a-t'il des conditions d'utilisation à respecter?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea16f1ada

    Re : HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!

    Bonjour Heperion,


    Etant maintenant en ecole d'ingenieur, je souhaite te prévenir que lorsque j'étais en classe prepa, mon groupe de tipe avait choisi l'étude du HUD. Seulement un gros problème se pose car toutes les infos concernant ce systeme sont classées "secret d'etat" (donc personne ne peut nous en fournir). De plus la construction de maquette ou d'experience est tout simplement impossible....en gros je te déconseille fortement de traiter ce sujet.

    Pour plus d'info poses moi des questions...

    Bonne chance

  3. #3
    invite76719122

    Re : HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!

    Salut,

    C'est pas "secret defense" pour tous le monde.J'ai effectivement moyen d'avoir des infos seuleument si je pose les bonnes questions.Par contre, le HUD est passé dans le civile en équipant les nouvelles voitures.

    Merci pour les encouragements.

  4. #4
    invitea16f1ada

    Re : HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!

    OK BEN BON COURAGE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amatunisia

    Re : HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!

    bonjour je suis intéressé dans mon pfe à la conception et la réalisation d'un hud je voulais savoir quel est la meilleur technologie adopté et les constituants de la carte électronique fonctionnant l'afficheur

  7. #6
    Arzhur

    Re : HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!

    Bonjour,

    j'aimerais tout connaître sur le fameux HUD qui équipe le rafale ou les véhicules haut de gamme
    T'as cherché du côté des brevets déposés ? Il devrait y avoir pas mal de données technique dessus

  8. #7
    amatunisia

    Re : HUD,afficheur tête haute, materielles optiques:dites moi tout ce que vous savez!

    oui mais rien d'intéressant j'aimerai savoir comment se transmette l'info du tableau de bord au pare-brise et les composants de cet carte

Discussions similaires

  1. Dites moi tout sur la pharma!
    Par invitea3ce0e9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2006, 21h04
  2. Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez
    Par invitef4ed3f6a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 15h28
  3. lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2005, 11h45
  4. Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2004, 19h13