Première S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Première S



  1. #1
    ManonRptpls

    Première S


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, je viens de rentrer en 1ereS, et je vous avoue que je me suis une bonne raclée. Je trouve qu'il y a un net changement, surtout au niveau du travail personnel! Le problème, c'est que je ne sais pas comment travailler à la maison je n'ai pas de méthode de travail correcte pour bien réviser les contrôles, et n'avoir aucun problème devant la copie le jour de l'exam (ce qui n'est pas le cas du tout en ce moment). Du coup, mon premier trimestre risque de ne pas être fameux, et je commence déjà à m'inquiéter pour le redoublement. Le pire, c'est qu'en général en cours, je comprends le cours, mais une fois devant la copie, je suis tellement stressée, et je vois que les exercices sont les même, mais plus difficiles, que je panique et je fais n'importe quoi..
    Alors je vais devoir mettre les bouchées doubles, mais je ne sais pas si je devrais rester dans cette filière...

    -----

  2. #2
    Ivanobitch

    Re : Première S

    salut, t´inquietes, c´est tout à fait normal que tu trouves un changement au niveau de travail perso que tu dois fournir en première par rapport à la séconde. Il faut trouver donc une m´ethode de travail qui te permet de bien suivre les cours, etc. Moi, perso, je t´acconseille d´investir 1 heure par jour pour réviser. Une bonne méthode (et surtout en S avec les démonstrations à conaitre surtout en terminale) c´est d´apprendre tous les jours son cours. Quand t´arrives chez toi, tu relit ton cours pendant 20 minutes, ensuite tu fais tes exos ou DM avec le cours, pour comparer avec les méthodes vues en classe (en maths, tout se resemble) une fois que t´as finit les exos avec le cours, t´essaie de les refaire sans ton cours. Avec cette méthode, t´auras aucun problème au DS car les exos qu´on pose en DS se sont ceux qu´on a laissé en DM mais un peu plus durs, mais si t´arrives a faire les exos faciles, il faut juste transposer la méthode. Ceci fonctionne pour toutes les matières, même le francais tu veras. Après, ca depend aussi des etudes que tu envisages après le bac =)

    Parcours:
    Bac S, option SI, spé maths avec mention bien obtenu en 2012.
    CPGE 3/2 MP Lycée Pasteur.

  3. #3
    clemd89

    Re : Première S

    Bonjour,
    +1 Ivanobitch
    Les profs peuvent également te conseiller une méthode de travail adaptée à leurs cours et leurs attentes aux DS. N'hésite pas à parler avec tes profs quelques minutes après les cours pour qu'ils t'aident à t'organiser. Ils verront ainsi une volonté de changer et d'évoluer dans ton travail.

  4. #4
    DrPJ5

    Re : Première S

    Moi aussi en Maths je dois avoir 8 de moyennes mais j'ai trouvé ça moins choquant que ce qu'on m'avais dit ! C'est peut être parce qu'en seconde les profs ont tout faits pour nous préparer à la première ! Je trouve aussi que les contrôles sont difficiles (surtout en maths) ! Tu devrais demander conseil aux profs de sciences pour voir ce qu'ils en pensent et si ils pensent que tu peux rester il ne faut absolument pas stresser mais tout faire pour augmenter, ça vient avec le temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    touty7197

    Question Re : Première S

    Slt! toi encore cava moi je veux redoubler ma 1ere s car pendant le 1 trimestre g eu. une moyenne catastrophique (7.04) puis je me suis dit quo 2trimestre je ferais tout pour passer mais la je suis trop decouragee pour continuer.mais o fond je pense ke le redoublement en 1ere sqt mieux que celui en T. quen pensez vous???

Discussions similaires

  1. Première lumière et première fois ;)
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2013, 22h22
  2. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 17h58
  3. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  4. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17