Redoubler une première ES pour une première S.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redoubler une première ES pour une première S.



  1. #1
    TiphBar

    Question Redoubler une première ES pour une première S.


    ------

    Bonsoir.

    Alors voilà, je suis actuellement en première ES et je n'aime vraiment pas cette filière.
    J'ai des résultats corrects, mais je ne suis pas du tout intéressé par l'économie, j'y suis aller par "dépit".

    J'aimerais redoubler cette année pour demander une première S dans un établissement différent.
    Au première trimestre j'avais 15/20 de moyenne, et en sciences (svt/physique-chimie) j'avais 13/20.
    Alors qu'en économie j'avais 11/20 et en histoire 9,5/20.
    Actuellement je suis à 17/20 en maths et toujours 13/20 en sciences.

    Que dois-je faire? Demander une première S l'an prochain ou rester en ES alors que je n'aime pas ça ?

    Merci d'avance pour votre réponse!

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Redoubler une première ES pour une première S.

    Si tu veux vraiment faire un métier scientifique, il serait plus sage de passer en première S.

    Il est également possible de rattraper des études scientifiques avec un bac ES, mais tu as très peu de chance de réussir vu les manques importants que tu auras.

    Je sais que ce n'est pas forcément facile de se dire "j'ai perdu un an". Mais ça risque d'influencer une partie de ta vie. Si tu sais que tu aimes ça, et que c'est ce que tu veux faire, alors vas y !

    Dis toi que beaucoup d'étudiant ratent leur première année post-bac parce qu'ils ne savent pas quoi faire et se trompent. Tu n'es pas un cas isolé.

    Bon courage.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Redoubler une première ES pour une première S.