Redoubler une première ES pour une première S.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redoubler une première ES pour une première S.



  1. #1
    TiphBar

    Question Redoubler une première ES pour une première S.


    ------

    Bonsoir.

    Alors voilà, je suis actuellement en première ES et je n'aime vraiment pas cette filière.
    J'ai des résultats corrects, mais je ne suis pas du tout intéressé par l'économie, j'y suis aller par "dépit".

    J'aimerais redoubler cette année pour demander une première S dans un établissement différent.
    Au première trimestre j'avais 15/20 de moyenne, et en sciences (svt/physique-chimie) j'avais 13/20.
    Alors qu'en économie j'avais 11/20 et en histoire 9,5/20.
    Actuellement je suis à 17/20 en maths et toujours 13/20 en sciences.

    Que dois-je faire? Demander une première S l'an prochain ou rester en ES alors que je n'aime pas ça ?

    Merci d'avance pour votre réponse!

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Redoubler une première ES pour une première S.

    Si tu veux vraiment faire un métier scientifique, il serait plus sage de passer en première S.

    Il est également possible de rattraper des études scientifiques avec un bac ES, mais tu as très peu de chance de réussir vu les manques importants que tu auras.

    Je sais que ce n'est pas forcément facile de se dire "j'ai perdu un an". Mais ça risque d'influencer une partie de ta vie. Si tu sais que tu aimes ça, et que c'est ce que tu veux faire, alors vas y !

    Dis toi que beaucoup d'étudiant ratent leur première année post-bac parce qu'ils ne savent pas quoi faire et se trompent. Tu n'es pas un cas isolé.

    Bon courage.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Redoubler une première ES pour une première S.

    Je pense que tu peux demander à passer en terminale S directement tes notes ont l'air bonnes, mais il va falloir que tu bosses et que tu montres au jury que tu en seras capable.
    Au niveau de l'anglais tu te débrouilles comment ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Redoubler une première ES pour une première S.

    Bonjour

    Je pense que vous devriez très rapidement prendre RDV avec votre chef d'établissement pour entrer en 1ere S dès cette année. (c'est possible si votre demande est motivée et argumentée)
    Quitte à envisager de la redoubler si cela se passe mal en sciences.

    Mais si vous êtes sûr de votre choix de vouloir étudier les sciences, cela me semble plus pertinent que de vouloir continuer à préparer un BAC ES, qui vous fermera quand même beaucoup de portes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TiphBar

    Re : Redoubler une première ES pour une première S.

    123pourquoi ; Oui, je veux vraiment y aller, mais pour moi de redoubler, ça me fait assez "peur" car j'ai toujours vu un redoublement comme une "honte", un échec.. Il est vrai que de tout rattraper va être compliqué, c'est pour cela que je me pose autant de questions.
    aurelienbis ; Je ne penses pas que je pourrais étant donné que les cours que tu fais en terminale s'appuie énormément sur les bases apprises en première. En Anglais je suis à 12 environ de moyenne sachant que si je bosse, je peux largement augmenter.
    vep ; On est déjà au second trimestre (à la fin) donc je ne sais pas si c'est possible, j'ai déjà pris un RDV avec la conseillère d'orientation de mon lycée et je lui en parlerais Et oui je suis absolument sûre de mon choix, j'aime les sciences et c'est là-dedans que je me vois le mieux pour plus tard, je suis vraiment motivée pour y aller.

    Merci pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Redoubler première pour avoir un meilleur dossier ?
    Par Smooth56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2012, 11h15
  2. Redoubler ma première S?
    Par invitee22f7b76 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2011, 20h01
  3. Redoubler une première S pour pouvoir aller en BCPST ?
    Par invite6c71b7f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2010, 09h50
  4. Redoubler la première ?
    Par invite7660bc5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 10h40
  5. Redoubler sa première pour avoir plus de choix post-bac?
    Par laquatus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2008, 19h06