[2nd] Section euro anglais
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[2nd] Section euro anglais



  1. #1
    Pegasus-

    [2nd] Section euro anglais


    ------

    Salut,

    Je suis en 3ème et l'année prochaine j'aimerai commencer une section européenne anglais (histoire-géo), mais pour l'instant je n'ai que 14 de moyenne en anglais. Et ma prof m'a dit que sur le dossier euro qu'elle enverrai au lycée de secteur, elle devra m'attribuer une note, soit 10, soit 15, soit 20. Elle m'a dit qu'avec 10 et 15 on n'avait rien, je pense que si je monte à au moins 17,5-18 elle me mettra 20, vous avez pas des solutions pour m'améliorer assez rapidement ? Pour l'instant j'essaie d'avoir le maximum de 20 possible, un 20 en verbes irréguliers et 20 en participation c'est facile à obtenir mais il faudrait que j'ai 17-18 à un contrôle coef.2 pour être tranquille, vous n'auriez pas (une seconde fois) une façon de m'améliorer rapidement en anglais ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Feynmaniac

    Re : [2nd] Section euro anglais

    Bonjour,

    je ne sais pas si c'est très pertinent de poster sur un forum scientifique

    En 3ème j'étais dans la même situation que toi, j'avais un assez bon dossier (enfin c'était plutôt les autres élèves de ma classe qui détestaient l'anglais) mais pour rentrer en classe OIB je devais m'améliorer rapidement alors j'ai regardé des séries en anglais.

    Ca peut sembler idiot mais regarder une série (de préférence avec les sous-titres en anglais car c'est là où on en tire le plus) permet de voir les expressions usuelles, les tournures qui reviennent. Pour la compréhension orale, écrite et l'expression orale ca peut être très bénéfique ! Bien sûr à côté il faut faire de la grammaire et c'est moins rigolo mais il ne faut pas hésiter à regarder une série (de préférence une série d'animation genre Simpson, où la voix des personnages est pas couverte par le bruit ambiant)

    Sinon lire peut être une bonne idée (et c'est très gratifiant !), mais personnellement je te conseille d'attendre d'être en classe euro parce que si ton objectif est juste d'améliorer tes résultats chercher de l'anglais courant est certainement ce qui prendra le moins de temps et qui sera le plus efficace. De plus c'est à ce moment là où tu gagneras tout le vocabulaire nécessaire pour lire.

    Voilà ! Si tu as besoin d'autres renseignements hésite pas

  3. #3
    Pegasus-

    Re : [2nd] Section euro anglais

    Bonjour,
    Ben en faite je veux augmenter mes résultats pour être accepté en euro anglais, je vais essayer ta méthode ma prof m'en a déjà parlé je vais profiter de mon temps libre pour regarder des animés en VO.
    Merci

  4. #4
    fulmen

    Re : [2nd] Section euro anglais

    salut,

    ca va te paraître bizarre mais essaie de réfléchir et pensé en anglais. ex: quand tu parle avec ta famille, une fois dit une phrase essaie de la traduire et si tu n'y arrive pas prends un dico. après essaie de pensé en anglais.
    ou encore te t'inscrire sur des forums anglais, ou configure tes jeux en langue anglaise ca marche super : je suis passé de 15 à 19 en 2 mois!!! (quand j'étais en 6 ème)

    sinon pour l'euro, moi j'en fais cette année au lycée et notre prof nous fais juste regarder des vidéos et on doit remplir une fiche!!! it's too easy (enfin, pour l'instant)

    et ne t'inquiète pas trop car un gars dans ma classe est passé avec 3 de moyenne!!! enfin bon travaille quand même!

    Cdt,
    ful,
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pegasus-

    Re : [2nd] Section euro anglais

    Merci
    Mais je peux vraiment confirmer que chez moi c'est hyper sélectif, si on a pas fait euro anglais au collège il faut au moins 17 pour pouvoir commencer en 2nd, fin c'est chez moi ça. ^^ J'essaie de trouver un correspondant anglais alors j'espère m'améliorer.
    A + !

Discussions similaires

  1. Section Européenne Anglais
    Par invite90315d9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2012, 13h47
  2. Section européenne anglais
    Par invite0a7394b0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2011, 10h52
  3. isi-isp + section européenne anglais
    Par invite1bff7340 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 23h21