Section Européenne Anglais
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Section Européenne Anglais



  1. #1
    invite90315d9b

    Section Européenne Anglais


    ------

    Bonjour à tous =)

    Voilà, je désirerais obtenir un complément d'information sur la Section Européenne Anglais:

    Est-ce un collège/lycée ou bien une classe spécifique ?
    Cette section est-elle disponible dans tous les lycées ?
    Que doit-on faire pour l'intégrer à partir de la 2nd ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Section Européenne Anglais

    C'est une classe avec laquelle tu te retrouves 1h30 par semaine, mais ces personnes sont dans différentes classes, pas dans la même. Cette section n'est pas dispo partout alors renseigne toi au lycée où tu souhaites aller !
    Pour l'intégrer, il suffit de le mettre dans ton dossier dans les options facultatives, et selon tes notes, tu seras accepté ou pas.
    Je te conseille d'essayer d'y rentrer, je trouve ça bien de se retrouver avec des gens que tu ne connais pas forcément, et en plus ça te fait progresser en anglais à l'oral surtout.

  3. #3
    invite90315d9b

    Re : Section Européenne Anglais

    Je vois, merci pour ta réponse.

    Je me posais une question : est-ce que le fait "d'intégrer" la section européenne uniquement à partir de la 2nd est-il une mauvaise chose ? Enfin, j'ai du mal à trouver les mots... Ce que je veux dire c'est est-ce que je ne risque pas d'être passée à côté d'un enseignement important en l'intégrant dès la 2nd ? Je suppose que de la 4ème à la 3ème, s'ils bossent aussi sur la culture, je vais manquer pas mal de choses... Est-ce que ça me sera défavorable pour la suite ?

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : Section Européenne Anglais

    Alors, déjà, les sections euro ne sont pas du tout dans tout les collèges, loin de là !!! Le seul que je connaisse là où je vit, à Strasbourg, est un super grand collège + lycée de je ne sais pas combien d'élèves... Donc tu n'as pas à t'inquiéter de ce coté là !! Je n'en ai pas fait au collège et les autres de ma classe euro non plus. Ceux qui en ont fait en 4e et 3e continuent dans leur collège lycée en général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9387f1b6

    Re : Section Européenne Anglais

    Hello,


    J'aimerais savoir également si la section européenne peut définir la classe de 1ère dans laquelle on sera. Et aussi ce qu'on y fait, comment ça se passe....si y a des voyages/séjours en Angleterre possibles (je sais que ça peut dépendre du lycée)...
    J'aimerais faire une 1ère ES spé Anglais + anglais section Européenne.

    J'ai dans les 17 de moyenne en Anglais.

  7. #6
    ledzapo

    Re : Section Européenne Anglais

    C'est une classe avec laquelle tu te retrouves 1h30 par semaine, mais ces personnes sont dans différentes classes
    Ca c'est au collège, tu auras beaucoup plus d'heures au lycée (j"avais 2h d'anglais scientifique plus les 4h de TP de physique/SVT en anglais), et on était dans la même classe.

    J'aimerais savoir également si la section européenne peut définir la classe de 1ère dans laquelle on sera
    Oui, mais tu peux à la fin de la seconde quitter le classe europ pour aller dans la filière que tu souhaites.

    J'aimerais faire une 1ère ES spé Anglais + anglais section Européenne.
    Les classes europ anglais en ES sont moins courrantes qu'en S ou L. Le mieux c'est de te renseigner directement auprès des lycées.

  8. #7
    invite9387f1b6

    Re : Section Européenne Anglais

    J'ai oublié de préciser que je suis déjà en seconde.

  9. #8
    invitedf17bbdc

    Re : Section Européenne Anglais

    Citation Envoyé par ledzapo Voir le message
    Ca c'est au collège, tu auras beaucoup plus d'heures au lycée (j"avais 2h d'anglais scientifique plus les 4h de TP de physique/SVT en anglais), et on était dans la même classe.


    Oui, mais tu peux à la fin de la seconde quitter le classe europ pour aller dans la filière que tu souhaites.


    Les classes europ anglais en ES sont moins courrantes qu'en S ou L. Le mieux c'est de te renseigner directement auprès des lycées.
    Dans mon lycée, et je suis en seconde, on a 1h30 d'euro par semaine (on peut choisir entre PC ou HG), on n'est pas dans la même classe, et en plus on peut continuer euro qu'on aille en S, L ou ES...
    Ca à pas l'air d'être tout à fait pareil

    Je pense qu'il faut se renseigner auprès de ton prof principal pour savoir ce qu'il en est chez toi !

  10. #9
    invitedf17bbdc

    Re : Section Européenne Anglais

    Citation Envoyé par Mike du 67 Voir le message
    Hello,


    J'aimerais savoir également si la section européenne peut définir la classe de 1ère dans laquelle on sera. Et aussi ce qu'on y fait, comment ça se passe....si y a des voyages/séjours en Angleterre possibles (je sais que ça peut dépendre du lycée)...
    J'aimerais faire une 1ère ES spé Anglais + anglais section Européenne.

    J'ai dans les 17 de moyenne en Anglais.
    Ca ne définit pas la classe où tu seras. Mais est-ce que tu fais déjà euro en 2de ?? Je ne crois pas qu'on puisse se raccrocher en 1ere...
    On fera un voyage, peut-être aux States
    Et puis pour ce qui est de comment ça se passe : on fait des petits TPs sur des sujets du programme PC de l'année ou alors des sujets complètement autres. On fait aussi des exposés, des pièces de théâtre : de l'oral quoi !!
    Si tu peux le faire et est motivé, je te le conseille !! Ca permet de s'exprimer en anglais, d'apprendre un peu de vocabulaire scientifique, et de se retrouver avec d'autres personnes que ceux de ta classe !!
    Avec 17 en anglais, ca devrait pouvoir le faire et puis normalement on peut le faire en étant en ES. Mais renseigne toi quand meme !

  11. #10
    invite9387f1b6

    Re : Section Européenne Anglais

    Non, je ne fais pas section Européenne actuellement en seconde.
    Si mes profs nous avaient informés un peu là-dessus, je l'aurais sûrement faite....bref....

    Dans mon lycée, une classe de second dont les élèves se dirigent vers une filière ont de fortes chances de se retrouver ensemble. C'est ce que je voudrais. Et ce qui m'embêterait c'est que la section européenne me fasse aller dans une autre classe....

  12. #11
    invitedf17bbdc

    Re : Section Européenne Anglais

    Chez nous, ils ne mettent pas tous les gens de la section dans une même classe, sinon ça ferait une classe de niveau (mais quand même, certaines personnes sont regroupées, c'est normal... Tu peux très bien te retrouver avec quasiment tous les européens ou alors paumé dans une autre classe, comme moi...). D'ailleurs, dans ton lycée, est-ce qu'ils ont tenus compte des groupes A2-B1 faits par les tests de fin de 3e ? Chez nous, ils ont refusé, parce que ça ferait des classes de niveau...
    Mais dans quel lycée es-tu dans le Bas-Rhin ? (Peut-être le même que moi... )

  13. #12
    invite9387f1b6

    Re : Section Européenne Anglais

    Bah, oui et non. On les avait fait en 3ème et là on a dû les refaire en début de seconde. Ils en ont tenu compte je pense mais c'est surtout des moyennes du collège en langue dont ils ont tenu compte.
    Voilà pourquoi je me retrouve dans un groupe en Allemand, où 90% des gens en ont fait depuis environ 12 ans (depuis la maternelle), alors que moi j'ai commencé en....4ème .

  14. #13
    invite212a78cb

    Re : Section Européenne Anglais

    Bonjour, l'année procaine je passe en Terminale S. Cet été j'ai fait un sejour linguistique de 2 semaines et je me rends maintenant compte a quel point l'anglais est important, c'est pourquoi l'annee prochaine je souhaiterai integrer la classe europeenne que propose mon lycee.

    Comment se passe l'epreuve du BAC ? Est ce "possible" d'integrer la classe euro qu'en Terminale ?

    Merci d'avance.

  15. #14
    invitede419fdf

    Red face Re : Section Européenne Anglais

    Bonjour, je m'appelle marie , et c'est pour savoir si quelqu'un a fait des études en section européenne anglais , parce'que je suis actuellement en
    3ème et je dois choisir dans quelle branche je veux aller en bac générale donc je voudrais savoir si quelqu'un peux m'en dire un peu plus sur la section européenne anglais.
    merci d'avance.
    -M

Discussions similaires

  1. Option Internationale ou section européenne au Bac
    Par invitea507ec51 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2010, 19h33
  2. RDM : section "complexe", section en U
    Par wallywow dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2007, 11h03
  3. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  4. Classe européenne
    Par invite7172b54d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2006, 17h18
  5. Lycées militaires et Section européenne
    Par invitedaaeef24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 19h58