info specialité terminale ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

info specialité terminale ES



  1. #1
    invite781d07c5

    info specialité terminale ES


    ------

    Bonjour,

    Alors voila j'ai un problème. Je suis un élève de 1ere ES et l'an prochain j'aurais une spécialité. Je dois donc choisir entre Math, Science sociales et politique et économie approfondie.

    J’étais donc bien emballé par la spé économie approfondie ayant vraiment beaucoup de plaisir a étudier cette matière et ayant aussi envie de faire une prepa économique après mon bac.

    Mais voila notre prof de SES nous a annoncé la semaine dernière que toutes les spécialités n’étaient pas faites dans tout les lycées et que notre lycée avait plutôt choisit de faire la spécialité science politiques et sociales.

    Âpres recherche sur le site du gouvernement je n'ai trouvé aucune info.

    je viens demander ici si les dires de mon professeur sont vrai ?
    On ne peut donc pas choisir la spé que l'ont désire ?
    Il faudra donc soit que je change de lycée pour avoir la bonne spé, soit rester dans ce lycée et avoir une spé qui me sera inutile ?


    J’espère que quelqu'un pourra me répondre ça me parait quand même assez bête ce système

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : info specialité terminale ES

    Citation Envoyé par xaviersil Voir le message
    je viens demander ici si les dires de mon professeur sont vrai ?
    Bah oui, pourquoi vous mentirait-il ? Tous les lycées ne peuvent pas ouvrir toutes les options possibles. C'était déjà le cas avant, tous les lycées n'avaient pas toutes les langues vivantes possibles, par exemple. Les proviseurs doivent se débrouiller entre demandes et moyens disponibles (notamment le nombre de profs et d'heures supplémentaires disponibles, ou le nombre de salles). De même, toutes les filières ne sont pas possibles dans tous les lycées. Pour avoir plus d'infos sur les spés ouvertes dans ton lycée, tu peux te renseigner auprès du proviseur, il confirmera ou non.

    On ne peut donc pas choisir la spé que l'ont désire ?
    Il faudra donc soit que je change de lycée pour avoir la bonne spé, soit rester dans ce lycée et avoir une spé qui me sera inutile ?
    Tu peux choisir ta spé parmi les spés proposées par ton établissement, sinon, oui, il faudra en changer si tu y tiens absolument (et bien vérifier que l'autre lycée est certain d'ouvrir la spé qui t'intéresse). C'est la première année de la réforme en terminale et en général, les premiers essuient les plâtres. Cela dit, je doute fortement que le choix d'une certaine spé te ferme la porte des prépas ECE. A mon avis, la spé en ES aura autant d'importance dans la sélection en prépa que la spé en S (c'est-à-dire aucune ).

  3. #3
    invite781d07c5

    Re : info specialité terminale ES

    Merci de votre réponse !
    Pour la prepa je ne sais pas trop mais disons que je n'ai pas envie de me mettre des bâtons dans les roues des le début.

  4. #4
    Dr. Zoidberg

    Re : info specialité terminale ES

    Citation Envoyé par xaviersil Voir le message
    Merci de votre réponse !
    Pour la prepa je ne sais pas trop mais disons que je n'ai pas envie de me mettre des bâtons dans les roues des le début.
    Si vous voulez vraiment être rassuré, c'est très simple, contactez le responsable d'une prépa qui vous intéresse et demandez-lui si le choix de la spé aura une influence sur la sélection des dossiers (perso, j'en doute très fortement, mais on ne sait jamais, je peux me tromper). Comme ça vous serez fixé et fini le stress inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spécialité terminale S
    Par invite8d5ef360 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2011, 18h23
  2. Spécialité en terminale S?
    Par invite4ea2da07 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/08/2010, 12h44
  3. Spécialité en terminale
    Par invite04b821ae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 11h14
  4. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 21h46
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h37