Bonjour,

L'année prochaine je passe en seconde général. Je dessine depuis que je suis enfant et je voulais faire des études dans les arts, mais en regardant les métiers, je vois qu'il y en a que peu avec lesquels on peut vivre (Professeur d'art, Architecte d'intérieur,...) mais ce sont justement ceux qui ne me plaisent pas.
Donc j'envisageais peut être d''autres études,
Je voulais faire un Bac S dans tout les cas et je ne sais pas si je devrais prendre l'option arts (pour essayer et voir déjà si j'ai le niveau pour ce genre d'études) ou si je devrais aller en section européenne car j'aime aussi énormément l'anglais. Mon professeur d'anglais pensent que j'ai le niveau et dans mon futur lycée ce serait l'Histoire qui serait en anglais. Rien n'est sûr et c'est même très incertain que je sois prise.
Mais j'aimerais quand même avoir l'avis de ceux qui ont été dans ce même cas ou dans des cas similaires.
Ou si vous avez juste pris une des deux options.
Beaucoup de personnes auxquels j'en ai parlé mon dit de prendre les deux, ce que j'aurais adoré faire, mais le problème c'est que chaque option est dans un lycée diffèrent (section européenne -> lycée de secteur et option arts-> autre lycée).
J'aimerais particulièrement savoir si c'est dur (l'une et l'autre option) et même si vous n'avez jamais fait une des deux options, que me conseillez vous de faire?
Merci d'avance pour vos réponses.