1er STL
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1er STL



  1. #1
    larose-du-desert

    Exclamation 1er STL


    ------

    Bonsoir à tous et à toutes ,

    Je suis en 2nd générale, et pour l'an prochain, j'envisage de faire une 1er STL avec comme spécialité bio, mon prof principale m'a dit qu'à priori lors de mon conseil de classe je devrais avoir ma STL sans problème, sauf que je vient d'entendre dire que même si les voeux sont acceptées, il y-a une sélection de dossier, donc avec un nombre de place bien sur. Je sais qu'il a seulement 4 classe d'STL, pour 15 classe de 2nd générale donc, les éléves qui veulent faire une 1er S, ES, STL, ou ST2D, se sont les bacs qui sont présents au lycée et dont une parti d'élèves qui redoublent ou changent de lycée.



    Merci de bien vouloir m'éclairer et de m'informer sur la filière STL, avec option bio ou spcl.

    -----

  2. #2
    Killy21

    Re : 1er STL

    Tu désires des infos sur l'admission ou la filière elle même ?

  3. #3
    kxz06

    Re : 1er STL

    pourrai-je partir en 1er st2s ? (help me)
    bonjour actuellement en classe de seconde je voudrait avoir un avis si je pourrai passer en 1er st2s avec :
    français: 9.80
    math: 11.14
    h-g: 7.33
    physique chimie: 11
    anglais : 14.10
    espagnol: 12
    svt : 8.71
    ses : 10.17
    merci (sachant que mon conseil de classe du 3eme trimestre et demain )

  4. #4
    larose-du-desert

    Exclamation Re : 1er STL

    Salut ! et merci pour vos réponses,

    Je voudrais des renseignements par rapport à l'admission en STL et ce ne serait pas de refus bien-sur, des informations sur la filière STL et ses spécialités même si j'ai une petite idée sur le programme et même si j'ai déjà regardée à peu prés vers où cette filière embauche.





    Merci beaucoup pour votre aide !!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    larose-du-desert

    Arrow Re : 1er STL

    Salut à toi qui demande une 1er ST2S,

    C'est une filière qui ressemble un peu à la STL vue que c'est dans le domaine médical, comme tu le constate je suis dans le même cas que toi, c'est à dire en 2nde et je ne sais pas si je vais être prise en STL, mais à priori, d'après tes notes, il semble que tu peu passer en ST2S, mais apès faut voire si t'aura ta place parce que c'est sur sélection là aussi (je pense), après à ton conseil de classe, ils vont pas se baser que sur le dernier trimestre où tout les élèves baissent, et c'est normale avec la fatigue, les fêtes de concerts et tout donc après je te garanti pas.

    J'espère que tu sera pris(e) en ST2S.

  7. #6
    Killy21

    Re : 1er STL

    Déjà je pense que cette filière est pour les élèves qui sont intéressées par les démarches expérimentales car tu auras beaucoup de matières en relation avec ça !
    En plus de Maths, Physique etc qui sont présents dans l'obligatoire, dans la série STL, il y a plusieurs enseignements spécifiques:
    - La Biotech ou Sciences Physiques et Chimiques de Labo, 6h déjà dans la semaine en Iere (et 10 en terminale) donc réfléchis bien à ce que tu veux prendre puisque c'est assez conséquent !
    - Chimie, biochimies et Sciences du vivant à 4h je crois
    Et il y en a un ou deux de plus mais moins conséquents !
    Il y a beaucoup d’observation et d'expérimentation !
    (Je ne suis pas dans cette filière je ne pourrais surement pas t'en dire plus, puisque ce que je t'ai dis, je le tiens d'amis à moi)
    Voila

  8. #7
    larose-du-desert

    Talking Re : 1er STL

    Merci beaucoup à toi Killy21, mais ce que tu m'a dis je le sais, car oui je préfère faire des experiences dans les labos sinon j'aurai pas choisie cette filière ; )

    Merci comme même à toi