Admission en 1ere STI2D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Admission en 1ere STI2D



  1. #1
    anto42130

    Admission en 1ere STI2D


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en fin de seconde générale, et je souhaite l'année prochaine intégrer une classe de 1ere STI2D. Le conseil de classe du 3eme trimestre étant passé, mon passage dans la filière est accepté. Néanmoins, je suis toujours dans le doute pour ce qui est de l'admission dans l'établissement de mon choix qui propose STI2D (Lycée Etienne-Mimard à St-Etienne), c'est une sélection sur dossier, mes moyennes sont les suivantes pour le 3eme trimetre:

    - Anglais: 11.20
    - Espagnol: 11.40
    - Français: 10.60
    - Histoire-Géo: 10.30
    - Mathématiques: 10.10
    - Physiques-Chimie: 8.80
    - S.V.T: 12.20
    - E.P.S: 20.00
    - ECJS: 16.30
    - S.E.S: 8.00 (coeff. 0.5)
    - M.P.S: 14.00 (coeff. 0.5)

    Niveau appréciations, sans vouloir me vanter j'ai des appréciations du genre: "Travail sérieux" "Bonne attitude en classe" "Preuve de rigueur dans le travail" "Participation constructive à l'oral" "Elève autonome"...

    Voila tout je voudrais savoir si vous penser que c'est bon pour l'admission dans ce lycée.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    FutureRetro

    Re : Admission en 1ere STI2D

    Bonsoir à toi;

    Personnellement je ne vais pas en STI2D mais je pense pouvoir t'éclairer un peu sur l'admission sur dossier. Je ne veux pas te mentir, mais tes moyennes sont un peu "chaudes", quoique raisonnables pour une élève de seconde. En tout cas que sache que si il y a une personne ayant de meilleurs notes qui toi, qui va dans la même école que toi ainsi que la même filière, elle sera privilégiée (je pense que ça a peu de chances d'arriver ). Cependant, les appréciations jouent un grand rôle dans l'admission sur dossiers, ça donne un peu ton portrait qui, ici, est largement mélioratif. Enfin bon je pense que tu devrais passer, surtout grâce aux appréciations.
    Continue comme ça en tout cas, en forçant un peu sur le travail

  3. #3
    anto42130

    Re : Admission en 1ere STI2D

    Salut!

    Aujourd'hui, un de mes profs (maths) m'a également éclairé sur le sujet, il m'a dit que j'ai le profil type pour un bac STI2D. Car d'après lui, bien qu'étant un élève moyen j'ai toutes mes chances pour mon premier voeux pour deux choses:

    - Je suis ne suis pas mauvais bien que mes moyennes n'exploses pas (sauf EPS et ECJS) et que les "bon" se dirigent plutôt vers un bac S ou autre bac générale, d'après mon prof, il m'a dit que même en S je pouvais avoir mes chances si je puisais au plus plus profond de mes qualités de travail dans les matières scientifiques en première pour ratrapper les quelques lacunes, même si je conçois que ça aurais étais très dur et aurais demandé du fil à retordre, c'est pour ça que une STI2D serais l'idéal (surtout que je sais dans quel domaine travailler dans l'avenir).

    - Deuxième point, il m'a dit (comme FutureRetro) que mes appréciations serraient le point fort de mon dossier et dresseraient plutôt un profil intéressant.

    Merci de m'avoir aidé! Je suis plus confiant pour la sélection, j'en serrais plus au alentour du 20 juin.

  4. #4
    MonsieurLord

    Re : Admission en 1ere STI2D

    Coucou !
    Tu sembles avoir de bonnes appréciations, qui sont aussi importantes que les moyennes, voire plus importantes.
    Du coup; je dirais à première vue, oui, tu seras accepter. N'hésite à revoir tes lacunes (un tout petit peu) pendant cet été, surtout en P.C ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anto42130

    Re : Admission en 1ere STI2D

    Merci! C'est rassurant tout ça Oui je vais pas hésiter à rejeter un coups d'oeil sur la physique

  7. #6
    anto42130

    Re : Admission en 1ere STI2D

    Bonjour,

    Hier, j'ai eu la bonne nouvelle comme quoi je suis admis dans le lycée que j'avais sélectionner en 1er voeux. Je vous remercie tous pour vos réponses!

  8. #7
    Greegg50

    Re : Admission en 1ere STI2D

    J'ai passé mon bac STI.2D l'année dernière, tu vas t'y plaire. Mes deux meilleures années scolaire

Discussions similaires

  1. DM 1ere STI2D: Fonction
    Par XDROUGIII dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2013, 17h05
  2. derivée 1ere sti2d
    Par Gregt59 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2013, 19h44
  3. Réorientation 1ere S à 1ere STI2D
    Par invite3ed66ffc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2013, 21h45
  4. 1ère STI2D Ou ES
    Par invite15535a16 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2012, 18h37
  5. 1ère L option musique? STI2D?
    Par invitef94c109c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 21h04