Pour une terminale S Spé maths ou physique ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pour une terminale S Spé maths ou physique ?



  1. #1
    sabrina4252

    Talking Pour une terminale S Spé maths ou physique ?


    ------

    bonjour à tous,
    alors voila je suis en première S et pour la terminale je dois choisir une spécialité SVT , Maths ou physique-chimie; pour l'SVT j'ai directement éliminée car ne c'est pas du tout mon fort alors entre maths ou physique je sais pas du tout
    J'ai fait bien sur quelques recherches sur le programme des deux spé et j'ai demandé conseil à mes professeurs mais ça ne m'a pas du tout éclairé sachant que j’ai presque la même moyenne dans les deux matières.
    on m'a dit que la spé physique c'était 3/4 des Tp mais c'est vraiment mon point faible je ne suis pas du tout douée pour sa et pour les maths j'ai peur que ce soit trop dur avec en plus un gros coefficient au bac
    je ne sais pas encore quoi faire après le bac alors on m'a dit de choisir selon mes goûts mais je n'arrive pas à me décider malgré tout alors svp si vous pouvez me conseiller selon votre propre expérience si vous connaissez des personnes ayant choisi l'une des spécialités ou autre donnez moi votre avis ou des liens outout ce que vous voulez je suis preneuse.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    AdelineJ

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    Bonjour !
    Je crois que la spécialité Ph-Ch est un approfondissement des cours généraux. Au contraire, la spécialité Mathématiques aborde de nouveaux domaines (ça, je suis sûre).
    Tout dépend de tes goûts, de ton projet. Que voudrais-tu faire plus tard (étude/métier) ?

  3. #3
    JMC_31

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    moi j'ai pris spé physique car le coef est plus faible ( meme si il est tout de meme élevé) et puis le programme a l'air cool

  4. #4
    fulmen

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    salut
    je pense que cela dépend de ton métier pour plus tard : mais perso je te conseille les maths car les profs sont plus détendus, colls car ils sont avec des élèves qui aiment ca !!!!

    au revoir
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Killy21

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    De ton métier pour plus tard ?
    Déjà que ça influence normalement absolument pas (en théorie) les admissions pour les études supérieures, je vois pas comment deux heures en plus d'une matière par semaine serait en lien avec un futur métier que tu exerceras des années plus tard mais bon...à moins que je t'ai mal compris.
    De toute façon les dossiers ont été rendus il y a longtemps donc bon...
    Dernière modification par Killy21 ; 27/07/2014 à 22h01.

  7. #6
    AdelineJ

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    Citation Envoyé par Killy21 Voir le message
    Déjà que ça influence normalement absolument pas (en théorie) les admissions pour les études supérieures, je vois pas comment deux heures en plus d'une matière par semaine serait en lien avec un futur métier que tu exerceras des années plus tard mais bon
    La spécialité permet d'approfondir ses connaissances dans le domaine, afin d'être plus à l'aise plus tard. Cela n'influence pas les admissions mais peut aider : l'arithmétique m'a bien aidé en informatique et ceux qui ne l'avait choisie étaient moins à l'aise.

  8. #7
    Killy21

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    Je n'ai pas dis le contraire, mais il ne faut pas exagérer en mettant en lien une Spé de Terminale et un métier...

Discussions similaires

  1. Terminale S SVT, Physique Chimie, Maths, Double Spé ?
    Par invite7094fe3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/09/2011, 18h05
  2. Terminale S : spé maths ou physique URGENT
    Par lola775 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/06/2011, 19h46
  3. Besoin d'aide pour un DM de Maths Terminale S
    Par invite4d474dbc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 16h48
  4. Cherche programme de maths/physique de la 2e à la Terminale
    Par invite02ee20ef dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 16h32
  5. Aide pour un DM de Maths en Terminale ES
    Par inviteb136d86f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 22h06