Pour une terminale S Spé maths ou physique ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pour une terminale S Spé maths ou physique ?



  1. #1
    sabrina4252

    Talking Pour une terminale S Spé maths ou physique ?


    ------

    bonjour à tous,
    alors voila je suis en première S et pour la terminale je dois choisir une spécialité SVT , Maths ou physique-chimie; pour l'SVT j'ai directement éliminée car ne c'est pas du tout mon fort alors entre maths ou physique je sais pas du tout
    J'ai fait bien sur quelques recherches sur le programme des deux spé et j'ai demandé conseil à mes professeurs mais ça ne m'a pas du tout éclairé sachant que j’ai presque la même moyenne dans les deux matières.
    on m'a dit que la spé physique c'était 3/4 des Tp mais c'est vraiment mon point faible je ne suis pas du tout douée pour sa et pour les maths j'ai peur que ce soit trop dur avec en plus un gros coefficient au bac
    je ne sais pas encore quoi faire après le bac alors on m'a dit de choisir selon mes goûts mais je n'arrive pas à me décider malgré tout alors svp si vous pouvez me conseiller selon votre propre expérience si vous connaissez des personnes ayant choisi l'une des spécialités ou autre donnez moi votre avis ou des liens outout ce que vous voulez je suis preneuse.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    AdelineJ

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    Bonjour !
    Je crois que la spécialité Ph-Ch est un approfondissement des cours généraux. Au contraire, la spécialité Mathématiques aborde de nouveaux domaines (ça, je suis sûre).
    Tout dépend de tes goûts, de ton projet. Que voudrais-tu faire plus tard (étude/métier) ?

  3. #3
    JMC_31

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    moi j'ai pris spé physique car le coef est plus faible ( meme si il est tout de meme élevé) et puis le programme a l'air cool

  4. #4
    fulmen

    Re : Pour une terminale S Spé maths ou physique ?

    salut