Quoi faire après la seconde ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quoi faire après la seconde ?



  1. #1
    Ismail94

    Quoi faire après la seconde ?


    ------

    Bonjours , Bonsoir tout le monde je me présente jeune élève de Troisième qui as pour nom Ismail (sans vouloir trop rentré dans les détails de ma vie et changer ce topique en une autobiographie avant de commencer) actuellement bientôt au lycée , Alors aujourd'hui je fait appelle a vos connaissance superficiel dans le domaine de la scolarité alors j'hésite sur certaines filières ou plutôt sur les toutes ( F, S S.V.T , S , ES ) .

    Dans le domaine scientifique , physique et mathématique ( S SVT , S , ES ):

    Alors je suis plutôt fort en math j'ai une moyenne d'environ 14,8 dans cette matière la sans trop m'appuyer sur les cours , je fait plutôt le clown pendant les cours de math donc voilà ...
    En S.V.T je suis particulièrement très doué , l'un des meilleurs de la classe ou le meilleurs sans vouloir me venter et je suis plutôt très intéressé sur cette matière .
    En S.P.H , c'est vraiment très paradoxale vis a vis des phrases que j'ai dit des autres matières , alors en S.P.H nous possédons un mauvais prof sans vouloir faire un jugement sur la personne , c'est a dire qu'on rentre et qu'il nous mets le cours via vidéo projecteurs et on écrit simple et évident avec une ambiance peu scolaire plutôt d'humain robotisé :/ et c'est cette matière même qui me fait peur a la fois me bloc pour faire un bac S SVT ou S parce que perdre environ 4 années a cause de la façon de travailler c'est vraiment énorme .

    Dans le domaine Littéraire (L , ES ) :

    Je suis très doué en Français et en H.G , E.C , sans oublier les langues étrangères comme L'anglais ou je me débrouille assez bien y compris L'Espagnole .

    On ma souvent conseillé ES , car je ramène la moyenne partout donc ... Pour finir les deux seuls défauts que je possède et le manque de maturité et de concentrations , donc j’habite plutôt dans les quartier chaud et pauvre donc je ne sais pas si je pourrai combattre ceux-ci avec les mauvaise fréquentations ou cela va passer avec le temps , mais j'aimerai aussi que vous exposez la manière dont vous avez fait pour enlever ses défauts , et merci beaucoup de bien vouloir montrer le bon chemin a un vagabond égarai !!

    -----
    Dernière modification par Ismail94 ; 20/06/2014 à 22h34.

  2. #2
    fulmen

    Re : Quoi faire après la seconde ?

    salut,

    ne t'inquiète, tu peux le faire vu ce que tu nous décrit: après la filière dépend de ton orientation pour plus tard.

    la physique chimie de collège ne t'inquiète pas c'est la matière fourre tout : on te parle d'atome et de molécule pour arriver dans un domaine de gravitation qui a peut de rapport ( difficile a assimiler en 3 ème)


    après la concentration ça va venir de toi si tu as envie de bosser ou pas: après la ou tu vit franchement ca a peux d'importance; je te le dis cela dépend de toi.

    fulmen
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  3. #3
    natalia72

    Re : Quoi faire après la seconde ?

    J'ai crée cet été un site pour les parents avec des infos sur tous les choix d'orientation au lycée, souvent méconnus. Tu trouveras peut être des idées dans le dossier : Orientation.

    http://www.ecolemania.fr/

Discussions similaires

  1. je ne sais pas quoi faire apres une seconde general
    Par invitea5ffb315 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2015, 14h31
  2. Je ne sais pas quoi faire après ma seconde !
    Par manooon111 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2014, 16h27
  3. Que faire après la seconde ?
    Par invite7f88838d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2013, 17h40
  4. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53
  5. Après la seconde, quel bac faire ?
    Par invite72d48849 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 21h47