1ère S-SI ou S-SVT ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

1ère S-SI ou S-SVT ?



  1. #1
    ZoroR

    1ère S-SI ou S-SVT ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui je suis dans une classe de première S-SI depuis 3 semaines. Cependant cette matière ne me plaît pas du tout, et je la trouve vraiment différente de l'option ISI de seconde que j'avais appréciée. Il y a une semaine j'ai parlé avec la conseillère d'orientation pour demander si c'était possible de changer de filière et d'aller en S-SVT, elle m'a répondu qu'il n'était pas trop tard et elle a fait parvenir ma demande au proviseur, qui a évidemment refusé sous prétexte que l'effectif des classes de SVT est complet.

    Hier j'ai rencontré par hasard ma prof de SVT de seconde, je lui ai parlé de mon problème et elle m'a répondu qu'il était pas trop tard pour se réorienter. Aujourd'hui je suis bloqué, je compte reprendre RDV avec la conseillère mais l'accord du proviseur semble être définitif. Maintenant je me demande s'il ne vaut mieux pas que je reste en SI ou que je persiste pour rentrer en SVT.

    Je n'ai absolument aucune idée de mes projets post-bac, mais si une chose est certaine c'est que je ne vais pas redoubler pour me retrouver en 1ère svt l'année pro
    Pouvez vous me suggérer ce qu'il est préférable de faire ? Je souhaiterais une réponse rapide car l'année est déjà assez entamée. Toute réponse me sera utile, merci d'avance

    -----

  2. #2
    safami

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    Salut,

    Je sors de SSI, si tu n'aimed pas ça, fais en sorte de changer et de partir en SVT.
    Car en terminale tu vas avoir 4h de méca et 4h d'élèc XD

    Si le proviseur ne veut pas, vois avec ta conseiller si vous ne pouvez pas lui rentrer dedan poliment avec une jolie lettre.
    Et vois avec elle si tu peux pas passer par le rectorat qui fera plier ton proviseur.

    Voilà, ça s'annonce ardu ^^.
    Mais ne baisse pas les bras, il faut faire ce qui nous plais, et on peut se tronper.
    Donc fonce et vas en SVT.

  3. #3
    ZoroR

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    Merci de ta réponse !

    Je vais essayer de tout faire pour rentrer en svt avant qu'il soit trop tard, mais la démarche du rectorat prendrait combien de temps environ ? Parce que ça fait déjà 3 semaines que l'année a commencée, faudrait pas que je perde du temps !

  4. #4
    safami

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    Alors là aucune idée XD
    Passer par là est vraiment extreme, avant ça fais en sorte qeu tes parents rencontre le dirlo et qu'il sexplique, ça devrais suffire ^^
    Ap je te conseil d'en parler à ta prof pricipale, à un prof de SVT, à ceux de SI et à ta conseillère.

    Si le corp enseignant appuit ta demande genre en signat une joli lettre que tu à rédigé, ça devrais aller (j'espère)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fulmen

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    oui tout à fait d'accord si tu n'aime pas la si ne continue pas !!! car en début d'année ça va mais après ça se complique et si tu ne suis pas c'est pas très drôle
    après pour le retard à toi de travailler pour le rattraper : sur internet tu as des sites avec des cours pour éviter un trop grand retard
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  7. #6
    ZoroR

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    Merci !

    J'ai RDV avec la conseillère prochainement, je vais faire en sorte que mon problème se règle vite. Vous connaissez quels bons sites pour rattraper le retard ?

  8. #7
    fulmen

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    un très bon :
    et un avec des cours en pdf pour allez partout
    ps le kick boxing peut être pas mal si il ne veut pas te faire changer
    par contre je connais pas de site dsl
    Dernière modification par albanxiii ; 01/10/2014 à 18h38. Motif: Correction URL
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  9. #8
    ZoroR

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    Merci beaucoup !

    Mdrr oui le muay thai aussi serait efficace dans ce genre de situation

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    Bonjour,

    Ou pour ceux qui ne savent pas danser, comme moi, le kravmaga

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    fulmen

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    et si tu as des questions il y a ton prof toujours enclin à aider et un forum biologie sur futura : tout pour bien y arriver !!!
    il ne manque plus que l'avis du directeur mais bon ma méthode devrait marcher
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  12. #11
    Dr. Zoidberg

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    Citation Envoyé par ZoroR Voir le message
    ...au proviseur, qui a évidemment refusé sous prétexte que l'effectif des classes de SVT est complet.
    La première question à se poser reste quand même : est-ce que les classes de SVT sont pleines ? S'il y a déjà l'effectif maximal, c'est même pas la peine, ils ne vont pas ouvrir une classe supplémentaire et devoir tout bouleverser pour un élève (emploi du temps de tout l'établissement, nombre de profs pour assurer les heures,...). Si c'est le cas, je crains fort que ce soit mort.
    Par contre, s'il reste de la place, avant de contacter le rectorat (c'est plutôt le dernier recours), il faudrait plutôt prendre rendez-vous avec vos parents pour en discuter avec le proviseur, comme suggéré plus haut.

  13. #12
    ZoroR

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    Finalement c'est mort, après un entretien très casse-c***** j'ai finalement la réponse définitive : NON.

    Comme ça va être très chiant d'aller dans un autre lycée ou en plus je connais personne, je pense tenter ma chance en ES, l'économie m'intéresse et je me voyais plus dans un métier commercial que technologique donc ça a l'air d'être bénef. En tout cas merci de vos réponses !

  14. #13
    fulmen

    Re : 1ère S-SI ou S-SVT ?

    arf...un S de moins ....

    bonne chance en ES!!!
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Comment se passe la 1ere folliculogenese des toute 1ere regle?
    Par naka47 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2013, 15h52
  2. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  3. Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
    Par invite91dc0863 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 20h49
  4. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  5. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01