Ma situation :Première scientifique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma situation :Première scientifique



  1. #1
    Sophia-b

    Ma situation :Première scientifique


    ------

    Bonjour,
    Ma situation : je suis en 1ère s et là je reçois que des mauvaises notes (vraiment catastrophique 5-6(sur les 2-3 contrôles que j'ai reçu et ma moyenne générale est de 8 )) ,je comprends les cours ,je refais des exercices qui on un corrigé et je ne réussit pas a avoir la moyenne dans mes contrôles . Je pense que mes lacunes sont en rapport avec les méthodes que j'utilise pour réviser/ ou mon organisation (bon si on me donne des contrôle tous les jours de la semaine je vois pas tellement comment faire pour m'organiser) . Mais je sais pas quel méthode de travail me conviendrez .En plus je me suis renseigner sur le net
    J'ai trouver qu'il faut connaître votre fonctionnement de la mémoire genre si elle est visuelle auditif ou kinesthésique .Mais comment on fais pour savoir et si je sais, qu'elle sera la meilleure façons d'étudier en fonction de ma mémoire (je pense que se serai plus tôt auditif ou visuelle après je sais pas trop )??

    PS:je tiens à préciser que l'année dernière en seconde j'avais d'assez bonnes notes. Moyenne général 14.0 maths et physique 14.0 et en svt 13.5

    POURRIEZ-VOUS ME GUIDÉ AFIN DE TROUVER UNE MÉTHODE DE TRAVAIL QUI ME CONVIENNE

    Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas !!
    Merci d'avance
    Cordialement

    Sophia-b.

    -----

  2. #2
    WizardOfLinn

    Re : Ma situation :Première scientifique

    Difficile de se prononcer sans comprendre comment tu perds des points dans un contrôle. Est-ce bien une question de mémoire, et pas de vitesse, ou de rigueur dans les raisonnements, par exemple ? Dans le temps imparti à un controle, est-ce que tu traites le sujet complet, mais avec de nombreuses erreurs, ou seulement la moitié du sujet mais sans erreur ?

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Ma situation :Première scientifique

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut prendre des cours particuliers en sciences (logiquement ce sont ces matières la qui posent problème en première S), tu n'en auras peut etre pas besoin toute l'année mais cela te permettrait de bien voir ou sont tes problèmes.

    Sur le bon coin ou des sites de petites annonces beaucoup d'étudiants proposent des cours, je te conseille de prendre des gens en L3, master ou école d'ingénieur (ils vont avoir pas mal de recul déjà).

    Bon courage

  4. #4
    fulmen

    Re : Ma situation :Première scientifique

    les cours particuliers ça peut aider mais perso je suis contre car franchement je trouve ça le plus souvent inutile!!!

    après une journée chargé en première S refaire des cours le soir avec un autre prof qui va pas expliquez de la même façon ; le plus souvent ça embrouille !!!

    pour ta mémoire cela dépend de toi : essaie de lire à voix haute ou dans ta tête tes cours : comme cela tu entraîne tes deux mémoires donc celle qui t'avantage!
    la méthode en Math : tu as un exercice :
    1. au brouillon fait un schéma, tu note ton cours
    2. tu met l'énoncé en relation avec ton cours ( si on te parle de triangle rectangle : tout de suite tu met sur ton brouillon pythagore même si ça serre à rien!!! ca évite d'oublier des truc s quand tu réfléchit)
    3 tu répond au question

    cordialement
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Ma situation :Première scientifique

    Citation Envoyé par fulmen Voir le message
    les cours particuliers ça peut aider mais perso je suis contre car franchement je trouve ça le plus souvent inutile!!!

    après une journée chargé en première S refaire des cours le soir avec un autre prof qui va pas expliquez de la même façon ; le plus souvent ça embrouille !!!
    Non au contraire on comprend mieux, tu n'as pas eu un bon prof particulier si ça ne t'a pas servi.
    Je donne des cours et je peux te dire qu'en généralement 2 mois la plupart de mes élèves ont une belle progression(si ce n'est une progression "normale" pour ceux qui ont le plus de difficultés) et n'ont plus besoin de moi (après 6/7 mois), car ils ont compris comment travailler et la logique de la matière.

    Et sérieusement, ton orthographe est horrible...On peut faire des fautes mais la ca fait mal.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ma situation :Première scientifique

    Bonjour,

    Si effectivement l'âge de fulmen est bien 16 ans, on peut émettre des doutes quand à son expérience et son recul dans le domaine de la pédagogie, en effet.
    La méthode qu'il donne est surement valable pour lui, et pour un type particulier d'exercices. Mais malheureusement, ce qui marche pour un type d'exercice ne marche pas forcément pour les autres, et pire encore, ce qui marche pour une personne ne marche pas forcément pour tout le monde.

    C'est un métier l'enseignement...

    Espérons que Sonia-b en est consciente.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    fulmen

    Re : Ma situation :Première scientifique

    certes mon expérience perso est peu riche mais ayant des cousins et oncles profs : ils disent tous que c'est inutile ou très peu efficace pour eux de prendre des cours particuliers ou alors si mais avec ton prof.

    dsl pour les fautes j'ai jamais été bon en orthographe mais j'essaie de m'améliorer : y a trop de truc à vérifier à la fois et j'oublie des milliers de faute.
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

Discussions similaires

  1. Important : TPE première Scientifique
    Par Karlou31 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2013, 17h51
  2. [Exercice] premiere scientifique
    Par roger926 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 01h03
  3. Passage en première scientifique
    Par invitec7f174a4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2011, 16h40
  4. première littéraire ou scientifique ?
    Par invitebeb85ee3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 16h27
  5. dérivées première Scientifique
    Par invite5bb1dccf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2006, 17h53