S ou SSI
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

S ou SSI



  1. #1
    Kalas_BK

    Exclamation S ou SSI


    ------

    Yo, tout le monde !
    J'aimerais une aide concernant mon orientation .
    Voilà je suis en 2nd option MPI + LV2, et je doit rendre ma fiche navette pour Vendredi et je ne sais pas quoi mettre, donc un peu d'aide serait la bien venu, sachant que je voudrais aller en S mais laquelle ?
    Voici mes moyennes du 1er et 2eme trimestre :
    Maths 1er= 12.2 2eme= 11
    Physique 1er= 12 2eme= 12.6
    SVT 1er= 14.5 2eme= 13
    Francais 1er= 9.6 2eme= 7
    Histoire Geo 1er= 10 2eme=11.6
    EPS 1er=18 2eme= 15
    Anglais 1er = 13.5 2eme= 14.5
    Espagnol 1er= 9 2eme= 10.2
    MPI 1er = 15 2eme= 14.5

    Les moyenne du 2eme trimestre sont provisoir car il me rest encore 2semaines avant le conseil de classe donc je ne sais pas si y'aura un DS donc c'est provisoire avant de rendre ma fiche ^^
    A votre avis la S peut etre envisageable ? Sachant que en MAths c'est plutot faible, pis dans les exos en cours j'ai tout bon arrivé au DS je me prend des 9/20 8.5/20 sachant que je bosse la veille !! Si jai 11 s'est grace au DM deux 17/20 , lol !
    J'avais tres envi d'aller en Ssi mais jabandonne la SVT une matiere que je trop plutot cool ^^, pi si je fait Ssi ils se focaliseront plus sur les maths et la physique donc je ne sais pas quoi fair !!
    Merci de votre aide !!
    Kalas

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #2
    invite60012124

    Re : I need HELP !!

    Salut,

    c'est vrai que ta question est difficile ... mais bon je vais tenter une réponse.
    je suis eleve en term s (spe maths) et à la vue de tes notes je ne sais pas trop quoi te conseiller. C'est vrai que tu parais un peu faible en maths (encore que ça dépende du niveau global de ta classe et de ton lycée), mais en même temps tu parais bon en mpi (ce qui prépare le mieux à la série S). Moi, je dirais que ça doit être au feeling : si tu le sens vas y, fonces. Si tu doutes, demandes toi aussi ce que tu aimerais faire d'autre (L ou ES ...). enfin parles en à tes profs, ils seront surement de bon conseil.
    Voilà, je suis pas sur de t'avoir vraiment aidé, mais bon. Salut

  3. #3
    invitecaff288f

    Re : I need HELP !!

    Salut,

    tout depend de se que tu veux faire mais un BAC S aide a realliser ces reves meme si se n´est pas la seule voie. Franchement tu peux faire une S, SI . maintenant faudra continuer a bosser un minimum voir un peu plus pour maintenir et essayer d´ameliorer ce qui va pas.

    cordialement.

  4. #4
    invite52e66d85

    Re : I need HELP !!

    salut
    tout dépend aussi de toi
    penses-tu avoir assez travailler cette année en maths? (si tu révises la veille au soir avec une tranche de cake après avoir regarder la TV tard ça n'aide pas beaucoup et tes résultats peuvent être facilement améliorables)
    et que veux-tu faire plus tard il'y a forcément une meilleure orientation si tu as bien en tête ton futur métier.
    essaye de voir les programmes de l'année prochaine en consultant le CDI. en 1ere S en SVT on voit adn et problèmes liés au phénotypes géologie=plaques tectoniques.
    S est très envisageable y'en a qui sont passés avec moins dans les matières sientifiques.
    enfin c'est toi qui doit faire le choix et essaye de faire abstraction de papa maman ou les copains
    moi je me suis plantée et ça a fait mal...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    Merci de vos réponse, les maths ce complique lol mais quand je vois ma copie il y a des erreurs vraiment débile mdr j'oublie meme des fois d'écrire S = ...
    Peut-etre le manque de concentration, lol ^^ .
    Moi je voudrais surement pas abandonné la sc.physique pour aller en ES ou L ^^ . J'aime bien la physique, j'aime aussi les maths lol malgré mon 10 - 11 ^^ .
    J'envisage d'écrire Ssvt, j'espere que c'est un bon choix, meme si je voudrais etre ingénieur ^^ . Est-ce un bon choix ??
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : S ou SSI

    en effet si tu veux devenir ingénieur, il faut que tu sache dans quoi.. sinon c'est vrai qu'il me semble que la SSI soit la plus adaptée.. puis le niveau seconde/première n'est pas vraiment énorme, n'est pas peur de te lancer... voilou voilou... a plus!

  8. #7
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    JE suis bete lol jai oublié de préciser, je veux etre ingénieur en informatique ou ingénieur en automobile ^^ . C'est pour ca que je me demande si je ne devrait pas prendre Ssi au lieu de Ssvt ??
    Merci à tous de votre aide continuez de postez lol, moi je file réviser demain j'ai un DS de Physique Chimie sur les atomes, inertie et tout... Donc Tcho ^^
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  9. #8
    Nicolas666666

    Re : S ou SSI

    beh alors fonce en SSi, je ne vois pas pourquoi tu hésites si tu veux choisir une de ces deux filières! sérieusement, c'est cool et facile, moi je suis en terminale ssi.. bon devoir, nous on est en vacances!!

  10. #9
    invite54f9eb2f

    Re : S ou SSI

    Vu tes notes mon coco il va falloir passer la deuxiéme vitesse car la seconde c'est les vacances face a la premiere S SI surtout que tu auras 4h de plus que les S SVT

  11. #10
    Nicolas666666

    Re : S ou SSI

    je ne veux pas polémiquer comme cela s'est passé sur d'autres posts, mais franchement c'est surtout la terminale qu'est dure... enfin bref, c'est sur, travaille!! bonne chance!!

  12. #11
    invite9de87710

    Lightbulb Re : S ou SSI

    Tu es un peu à la bourre en mathématiques et sciences physique... Néanmoins, pour ce qui est de ta question de choix, objectivement peu importe : c'est une question de goût ("la motivation est le nerf de la guerre" dixit mon professeur de mathématiques) !

    Ton choix entre rien, SVT et SI N'INFLUERA AUCUNEMENT SUR TES POURSUITES D'ETUDES !

    Cela dit, si tu veux être "efficace", combine ton choix de fillière S avec tes projets d'orientation ! Exemple : si tu compte partir en prépas scientifiques, choisi SI où l'on introduit des notions de physique vues plus tard.

    Mais sérieusemment, travail plus les math et la physique : je trouve, si je peux me permettre, que c'est un peu limite par rapport au boulot demandé...

    Bonne chance pour la suite
    Cordialement

    Gulf Stream

  13. #12
    invite6a30bf1c

    Angry Re : S ou SSI

    Citation Envoyé par bibibo
    Vu tes notes mon coco il va falloir passer la deuxiéme vitesse car la seconde c'est les vacances face a la premiere S SI surtout que tu auras 4h de plus que les S SVT
    Je ne sais pas comment vous pouvez juger cette personne, que vous appellez assez irrespectueusment "mon coco", sachant qu'elle n'a pas donné sa moyenne de classe...
    La première S ne diffère pas de la seconde dès lors qu'on a acquis un rythme de travail correct.

    Et surtout, qu'on a la motivation... !!! Parole de 1ere S !

  14. #13
    invite52e66d85

    Re : S ou SSI

    on ne cherche pas à le rabaisser mais à lui faire des remarques
    c'est plûtôt fraternel (enfin j'espère!)
    de toute facon il le dit lui même qu'il ne bosse pas assez
    "je révise la veille"
    pas de mauvaise intention dans ces propos

  15. #14
    invite9de87710

    Exclamation Re : S ou SSI

    Tu as raison Paul73 (73 comme Savoie ?!)...

    Mais l'enjeu se situe juste après... Le tout est de savoir si l'on veut pousser en Prépa, ou se laisser glisser en IUT ou Université... C'est très important d'être "au top" au lycée (et ce n'est vraiment pas inaccessible), et c'est une condition NECESSAIRE pour espérer ne pas décrocher ensuite (nota : je suis en prépa). En lycée, quand on bosse, cela paye encore : alors ne gâchons pas cela (parce qu'ensuite, on peut bourriner et obtenir des résultats pitoyables)...

    Mais il est vrai que la moyenne de classe n'est pas donnée...

    Alors encore bonne continuation Kalas_BK !

  16. #15
    invite62415c82

    Re : S ou SSI

    Bon, tout dépend de toi et de tes choix pour l'avenir, si tu es un traceur de pistes ou plutot un baba cool qui bosse entre les récrées ou bien quand t'as 5 min par ci par là. Perso je suis en 1ere S et j'ai quand même senti une ptite différence à l'entrée en 1ere. Le truc c'est de bien partir. Moi j'étais averti, et j'en ai fait un peu trop, jme suis fait une idée de S qui était trop dure... Et ca a adouci le soi-disant "choc". Je ne l'ai donc pas trop senti, si tu vois cke je veux dire. Je ne peux pas t'aider dans ton choix, parce que je ne te connais pas, mais je peux seulement te dire plusieurs choses si tu as l'intention de passer en S et d'y réussir:
    1. RIGUEUR c le mot d'ordre de tout les profs, et ils notent beaucoup dessus.
    2. PARTICIPATION ORALE ca peut toujours aider à bien assmiler le cours
    3. enfin le dernier point. REVISION il faut que tu connaisses tjs ton cours par coeur, comme ça T tranquile, et ca te semblera facile les exos.
    Enfin, le truc c'est d'être sûr de pouvoir travailler à fond 2 années avant. A toi de voir.

    autre chose:::: laisse pas tomber le français, même en S c'est important (jdis ca parce qu'un pote a dû redoubler à cause de ses notes en français (6.5) même avec 13 dans les matières scientifiques). VOila @+

  17. #16
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    Ok merci tout le monde ^^ .
    C'est bon j'ai écris Ssi je suis très motivé pour y aller ^^.
    Je tacherai de bosser sérieusement le français comme tu le dit NewBornCreation !
    Mais ton pote il a redoublé quelle classe ? La 2nde
    Pis pour l'oral c'est pas trop pour moi lol s'en me venter je comprend quelleque chose du 1er coup à 95 % et du 2eme coup à 5 % , sérieux c'est vrai ^^ lol ! Mais pour les maths
    je ne sait pas pourquoi j'y arrive pas, ma profs m'a dit que c'était à cause du manque de concentration, desfois je suis
    K-O en cours lol ! Donc je tacherai d'etre attentif !

    Edit: Le DS de physique je l'ai plutot bien réussi lol . un peu de maths une note entre S : ]12 ;18] lolol
    J'écri Ssi ^^
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  18. #17
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    Sa fait 1 an que je suis sur ce super Forum ^^ COOOOOOOOL 1 an et 101 messages lolololool
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  19. #18
    invite54f9eb2f

    Re : S ou SSI

    Je ne sais pas comment vous pouvez juger cette personne,
    Je ne juge pas cette personne je la conseille et je pense que je suis apte à la conseillé vu que j'ai effectué une seconde option MPI et actuellement je suis en terminale SSI et de plus dans ma classe ils sont confondus des élèves de SI et SVT .

    que vous appelez assez irrespectueusement "mon coco"
    oula c'est vrai que mon coco est une terrible insulte
    Excuses moi Kalas_BK de t'avoir irrespectueusement insulté

    Non désolé mais je ne pouvais pas faire passer l'interprétation de mon message ainsi.

    A part cela Kalas_BK je pense que tu vas passé en première SSI , d'autant plus que maintenant plus personne désire aller en S . Je te conseille, pendant les grandes vacances de d'avancer sur le programme de math cela te servira bcq à la rentrée et à moi cela m'a fait gagner 3 points sur ma moyenne de maths et de physique.

  20. #19
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    Lu
    Tu c'est les insultent j'men tapes un peu ^^ lol, sinn t'aurais pas un site ou y'aurais des maths et de la physiques de 1ere S ? merci d'avance, je vais faire comme tu mla conseiller c'tété ^^
    @ +
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  21. #20
    invite54f9eb2f

    Re : S ou SSI

    mais ne t'inquiètes pas Kalas ce n'était pas une insulte loin de là simplement je trouve cela ridicule que des gens puissent penser que mon coco soit un terme injuriant

    pour les liens je te donne un lien de physique au lycée:
    [http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie
    ce site est très bien fait
    en maths j'ai celui la
    http://xmaths.free.fr
    D'autre part je te conseille la rubrique révision de ce forum qui est trop forrrrrrrrrrt

  22. #21
    Anthonaille

    Re : S ou SSI

    injuriant certainement pas , familièrement méprisant , ça peut se defendre.....enfin là n'est pas le propos

    Je te conseille egalement ce site : http://perso.wanadoo.fr/gilles.costantini/

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Tu c'est
    et maintenant que tu es au lycée evite ce genre de barbarisme , surtout que l'année porchaine c'est bac français

  23. #22
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    Houla l'erreur merci Anthonaille quelle erreur, que je fais !
    TU SAIS ^^ xD et merci pour vos liens trop géniaux ^^
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  24. #23
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    Pis j'ai cherché vous n'auriez pas un site pour la Physique chimie de 2nd histoire de me perfectionner ?
    Merci à touss vous etes trop sympas les sites sont fabulous ^^ l'été sera chargé xD !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  25. #24
    invite52e66d85

    Re : S ou SSI

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Lu
    Tu c'est les insultent j'men tapes un peu ^^ lol, sinn t'aurais pas un site ou y'aurais des maths et de la physiques de 1ere S ? merci d'avance, je vais faire comme tu mla conseiller c'tété ^^
    @ +
    si je peux me permettre essaye vraiment de faire un effort en français parce que même les profs de sciences détestent les fautes d'orthographe et pourraient t'enlever des points pour ça ce qui est vraiment bête.

  26. #25
    Anthonaille

    Re : S ou SSI

    sans parler que si tu fais des fautes sur un CV ou une lettre de motivation ton dossier passe directement à la poubelle

    pour le site de PC : http://www.chimix.com/

  27. #26
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    Super ton site Anthonaille ^^ !
    Pis je sais pas pourquoi mais en anglais je ne fais pas de faute comme en français, lol ^^.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  28. #27
    Kalas_BK

    Re : S ou SSI

    Yahouuuuuuu Youuuuuupi !!
    Lol J'ai eu 15 à mon DS de Physique-Chimie ^^ !!!! Trop content !!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

Discussions similaires

  1. Tpe Ssi
    Par invite03786063 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 17h58
  2. Ssi et medecine, possible?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2005, 08h46
  3. Qu'est-ce que la Ssi?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 10h16
  4. bac SSI
    Par inviteb03d7539 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2005, 09h49
  5. Bac SSi
    Par invite8709c688 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 14h21