Passer son bac en candidat libre / EN 1 AN /
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passer son bac en candidat libre / EN 1 AN /



  1. #1
    skaidroid

    Question Passer son bac en candidat libre / EN 1 AN /


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir des renseignement sur les différents bac.

    Je vous explique ma situation déjà..

    Je suis entré en début d'année en bac pro sen à 18 Ans, j'ai aussi tôt arrêter car bon différence d'âge mentale etc... puis l'encadrement du lycée c'est vraiment plus mon truc après 2 Ans et demi sans école... de plus faire 3 Ans pour passer un bac pro me casse un peu le morale.

    Actuellement j'apprend les différents langages informatique: j'ai déjà fais ( HTML, CSS, PHP: en cours d'apprentissage j'en suis la fin de mon apprentissage orienté objet). Prochain langages en vue JS / c++ / C# / JAVA pour l'instant.
    J'ai appris tout seule les montages réparation de pc, flash de console, soudure, réparation de téléphone etc....
    Donc en gros je suis vraiment passionner d'informatique et tout ce qui est itech..


    J'aimerais faire un DUT de technologie mais il me faut ce fameux BAC .... que je n'est pas !

    Donc quel bac je pourrais passer en 1 Ans ? certains disent non mais il te faut 3 Ans pour le passer ... Non moi je vous dit que je le passerais tout les Ans si il le fallait mais l'obtention la plus rapide serai la mieux pour moi ! Plus vite j'ai le bac plus vite j'avance dans la filière que je veux faire. Parce que j'ai pas envie de faire la vaisselle dans des restaurant toute ma vie ..

    J'ai vue ES ( eco social ) je sais pas si c'est un peu trop chaud pour l'avoir en un an, le L je sais pas du tout.. , le S pas possible.

    au pire y'a STi2D ou Stmg ..

    J'attend vos réponse pour être éclairé.

    Les inscriptions vont bientôt ce bouclé merci a vous.

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Passer son bac en candidat libre / EN 1 AN /

    Il ne faut pas choisir le bac le plus rapide à obtenir, ça n'a pas de sens !!! Il faut choisir celui qui te permettra d'accéder aux études que tu veux faire. Par exemple, vu que tu as l'air intéressé par l'informatique, les DUT informatique prennent 74% de bac S, 14% de STI2D, 4% de ES et 3% de STG. Dans ce cas, un bac ES n'est clairement pas la meilleure stratégie. Regarde ici la liste des DUT. Pour chaque DUT, ils donnent les proportions d'étudiants venant des différents bacs.

  3. #3
    skaidroid

    Re : Passer son bac en candidat libre / EN 1 AN /

    Donc le mieux serait un bac s..
    Des conseils pour ce bac la ?

Discussions similaires

  1. Passer sont BAC S en candidat libre.....
    Par moya57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/07/2016, 00h41
  2. Passer un bac S en candidat libre en 1er ES
    Par invitef6726dbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2012, 23h12
  3. Passer le BAC S en candidat libre
    Par Patrick Bateman dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2010, 22h17
  4. Passer bac s en candidat libre
    Par invite213b0da1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2009, 18h58