1ère ES ou 1ère L ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

1ère ES ou 1ère L ?



  1. #1
    little.viet

    1ère ES ou 1ère L ?


    ------

    Bonjour à tous! Je vais vous parler de mon cas.

    Actuellement, je suis en seconde générale et j'hésite énormément entre une 1ère L et une 1ère ES.
    Un jour je veux faire l'un, un jour je veux faire l'autre..
    Depuis toute petite j'ai toujours un penchant vers les matières littéraires.
    Mais maintenant que je suis en 2nd, j'ai découvert la SES que j'aime énormément, et j'aime le fait que cela puisse parler de choses sociale et actuelles.
    Depuis je me torture moralement et je ne sais plus quoi faire! Surtout que les débouchés de la L ne m'intéresse pas vraiment..
    Je vous partage mes moyennes du 1er trimestre :

    Anglais = 12,3
    Sport = 11,50
    Espagnol = 10,7
    Histoire-géo = 9,75
    SVT = 10,75
    Physique = 5,5
    Maths = 16,25
    Français = 15,9
    SES = 13 (mais le prof ne nous note pas chiffré, il met des lettre A, B ou C dans le bulletin)

    Bien sûr je compte augmenter en histoire-géo et je suis sur la bonne pente! J'avais eu légèrement du mal en début d'année vu la différence d'adaption avec le collège.
    Je vais essayer aussi d'augmenter un peu partout, histoire d'avoir le plus de chances possible.
    Juste pour précision, je suis l'une des meilleures élèves de ma classe.
    Et mon lycée a un taux de redoublement de 45% en 2nd générale..

    Merci de vos futur conseils!

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : 1ère ES ou 1ère L ?

    Bonsoir,

    La première question à te poser c'est de savoir ce que tu veux faire après le bac. Si les débouchés en L ne t’intéressent pas, pourquoi envisager d'aller en L ?

    PS : 45 % de redoublement en 2nd, je trouve que ça fait beaucoup...

  3. #3
    little.viet

    Re : 1ère ES ou 1ère L ?

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Bonsoir,