Souhait de passage en Seconde Générale & Technologique...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Souhait de passage en Seconde Générale & Technologique...



  1. #1
    LaSource

    Souhait de passage en Seconde Générale & Technologique...


    ------

    Bonjour à tous,

    je m'appelle Maxwell et j'ai 15 ans. (J'ai redoublé ma classe de 5ème)

    Je suis actuellement en 3ème, au collège, et j'ai reçu mon bulletin du 1er Trimestre (dont vous en verrez le contenu plus bas )

    Mon souhait, pour la fin d'année, est de partir sur une de ces trois filières :

    - Soit une Seconde Générale & Techno' puis une 1ère S Sciences de l'Ingénieur Option Informatique & Sciences du Numérique
    - Soit une Seconde Générale & Techno puis une 1ère STMG SIG (Systèmes Informatique & Gestion)

    Je souhaiterais savoir si l'une de ses deux filières seraient envisageables en fonction de mon bulletin du 1er Trimestre.

    Voici le contenu de mon bulletin :




    ANGLAIS : 12.50/20 | Appréciation : Un bon trimestre à l'oral. L'écrit est plus difficile. Maxwell s'investit dans son travail en classe. C'est en poursuivant ainsi qu'il progressera.

    ESPAGNOL : 11.00/20 | Appréciation : Bilan correct mais loin des réelles capacités de Maxwell. Il faut approfondir le travail à la maison et s'investir plus régulièrement à l'oral.

    FRANÇAIS : 10.50/20 | Appréciation : Trimestre décevant à l'oral (la participation en classe est inexistante !) et en lecture (les livres ne sont pas lus !). C'est bien dommage, Maxwell ayant toutes les capacités nécessaires pour réussir !

    HISTOIRE & GÉOGRAPHIE : 12.80/20 | Appréciation : C'est un assez bon premier trimestre mais Maxwell doit travailler de manière plus rigoureuse : apprendre ses leçons régulièrement et développer ses réponses à l'écrit !

    ÉDUCATION MUSICALE : 9.50/20 | Appréciation : Trimestre décevant, Maxwell doit se mettre au travail sérieusement et participer en classe. J'attends de réels progrès.

    MATHÉMATIQUES : 6.50/20 | Appréciation : Très peu d'attention, de concentration et de réflexion en classe, désir de s'amuser : ton attitude trop immature doit changer rapidement... Par contre ton travail s'est amélioré et tes résultats ont progressé, tu dois continuer dans ce sens.

    PHYSIQUE-CHIMIE : 13.00/20 | Appréciation : Maxwell fait un bon trimestre, mais attention à ne pas bâcler le travail ! Il doit gagner en maturité et travailler avec plus de sérieux.

    SCIENCES VIE & TERRE : 8.50/20 | Appréciation : Des difficultés de compréhension et l'analyse de documents. Aussi, les leçons doivent être davantage maîtrisées.

    TECHNOLOGIE : 14.00/20 | Appréciation : Bon trimestre, Maxwell doit continuer ainsi.

    DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE 3H : Non noté. | Appréciation : Pas d'évaluation ce trimestre pour le groupe. Maxwell participe activement à la création du site internet de la DP3. Pour cela il fait preuve de sérieux et de motivation. Mais il doit avoir la même attitude dans toutes les tâches proposées et ne pas se laisser distraire par son "environnement".

    ÉDUCATION PHYSIQUE & SPORTIVE : Élève dispensé.

    RAPPORT DE SÉQUENCE EN ENTREPRISE (Oral + Écrit) : 16.00/20

    ARTS PLASTIQUES : Pas de note en raison d'un professeur régulièrement absent.

    APPRÉCIATION GLOABLE : L'ensemble des professeurs convient que Maxwell a -certes- des capacités de réflexion mais que pour atteindre ses objectifs, il doit absolument être plus attentif en classe et surtout apprendre les leçons et faire son travail personnel. Sinon l'orientation risque d'être difficile...

    Ce que j'en pense :

    Je pense que mes notes vont augmenter dans les matières suivantes :

    ANGLAIS, ESPAGNOL, H-G, MUSIQUE, SVT, TECHNO & DP3

    Il va falloir que je mise sur le domaine scientifique mais ça va pas être évident, peu importe je suis déterminé et je le ferai !

    Autres :

    J'ai des capacités en programmation informatique pour être plus précis :

    PHP, HTML, CSS, Java et Perl je fais également du design flash ainsi qu'un peu de AS3 et d'Haxe. Je vais bientôt attaquer Python.

    Histoire de vous montrer ma motivation !

    Je voudrais plus tard soit :

    - Être webmaster travaillant au sein d'une grande entreprise.
    - Être conseiller client via internet. (Support etc...)
    - Travailler dans l'informatique de la gestion.
    - Expert en sécurité informatique.

    Après mon Bac je souhaiterais faire un BTS ou un DUT voir IUT puis une prépa et une école d'ingé' (mais bon, le vif du sujet n'en n'est pas là)

    Donc ce qui me fais 11,43/20 de moyenne générale pour ce 1er trimestre.
    Je veux éviter la voie Professionnelle à tout prix !

    Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclaircir sur ma question ?

    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Souhait de passage en Seconde Générale & Technologique...

    Bonsoir
    Ce sera le conseil de classe qui décidera ... mais à priori ça devrait le faire ... si vous ne baissez pas et si vous améliorez vos points faibles comme vous l'annoncez.

    PS : au niveau des BAC, regardez également STI2D-sin

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2012, 11h14
  2. réorientation de la seconde professionnelle a la seconde technologique
    Par invite962a6d0e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2012, 18h56
  3. passage seconde pro à seconde générale
    Par invite184f90d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h52
  4. Classe de 2de générale et technologique : inéquations !!!
    Par invite8b9c6dca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2010, 12h41
  5. Passage en seconde générale après une année de bep
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 20h05