1ere s difficile..
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1ere s difficile..



  1. #1
    Sdkp

    Post 1ere s difficile..


    ------

    Bonsoir à tous.
    Voilà je suis rentré en 1ère S cette année et ça c'est pas vraiment passé comme prévu..
    Etant un élève médian voir plutôt pas mal (14 en scnd) j'hésitais entre ES et S mais la pression des parents (oui oui la fameuse) a orientée mon choix vers S.
    J'en suis au début de deuxième trimestre et je ne suis pas du tout satisfait de mes résultats en matières scientifiques, je les trouve vraiment inquiétant et bas..
    Bulletin 1er trim
    SECTION EURO:11.2
    LV1:15.2
    EPS:11.5 (accrosport ^^)
    LV2:9.5
    FR:12.42
    HGO:13.68
    MATHS: 9.15 (ds 10.5+7.5+8....)
    PHYSIQUE: 8.63 (ds 10.5+11.5+5.5+8...)
    SVT: 12
    MG:11.4

    Donc voilà comme je vous le disais ça me préoccupe bcp, mon deuxième repart un peu sur les mêmes bases.. Je n'ai rien à redire sur mon prof de mathématiques mais en chimie c'est différent, le style de cours de la prof, ses exigences en contrôle, enfin son enseignement dans la globalité m'est vraiment très étrange.. Je suis un peu perdu, avec la préssion de ma mère, mes déceptions dans les notes scientifiques alors que le travail est là.. je songe déjà à un redoublement, même si vous me direz qu'il y a de la marge.. J'ai peur que si je passe en T avec cette moyenne mon dossier serait mauvais et que les portes après le bac s'ouvrent très difficillement..

    -----

  2. #2
    DMXams

    Re : 1ere s difficile..

    Salut, Oui c'est pas top , mais il serait intéressant te te poser la question du métier que tu veut exercer car un redoublement avec passage en ES est possible .
    D'autre part, il faut s’adapter au prof au bout d'un semestre tu dois avoir compris comment le prof fonctionne non?
    "J'ai peur que si je passe en T avec cette moyenne mon dossier serait mauvais et que les portes après le bac s'ouvrent très difficillement.." Tout dépend de ce que tu veut faire après toujours la même chose

Discussions similaires

  1. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2011, 11h56
  3. un début d'année en 1ère S assez difficile.
    Par invitea3e0df3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 19h31
  4. Exercice difficile-->Fonctions 1ere S
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2009, 20h57
  5. Besoin d'aide sur exercice difficile de 1ère S
    Par invite93477bb3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2007, 13h07