Je suis en train de me planter en première S
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Je suis en train de me planter en première S



  1. #1
    Millenium33

    Angry Je suis en train de me planter en première S


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis actuellement en 1ere S et je suis démoralisé. Je m'explique et je remets les choses dans leur contexte pour que vous compreniez et que vous puissiez m'aider.
    Donc je suis dans un lycée privé assez exigent et plutôt difficile car ils ont 100% de réussite au bac blablabla et qu'ils veulent donc conserver ce taux de réussite... Mais je pense que cela n'explique en rien le fait de mes mauvais résultats puisque des gens réussissent.
    Au premier trimestre j'ai 12 de moyenne je sais que vous trouverez que c'est correct mais j'aimerais intégrer une prepa pour faire MP ou Maths Informatique...
    Mes notes au premier trimestre sont :
    9.3 en maths
    15 en physique chimie
    10.7 en SVT
    10.4 en Français
    15 en Oral de français
    11 en Histoire
    13.4 en Anglais
    14.3 en Espagnol

    J'ai toujours eu des résultats beaucoup plus élevés que ces derniers sans pour autant travailler, je me reposais sur mes acquis et j'ai commencé a travailler serieusement au milieu du trimestre... mais je vois que mes notes sont trop insuffisantes et je commence sérieusement a m’angoisser, en plus mes parents me disent que je rentrerai pas en prepa avec des notes pareilles. Meme a la reunion parent prof les profs ont dit que j'irai pas en prepa... donc j'ai le moral a 0
    En plus ce week end je suis allé au salon de l'étudiant et certaines prepa m'ont dit que mes notes était trop faibles et qu'ils ne tenaient pas compte du lycée d'ou je venais ...
    Enfin mes notes en ce début de second trimestre sont de :
    12 en physique
    10.6 en maths
    15 e anglais
    11 en Histoire ...
    13 en français
    8 en français oral
    7 en svt
    avec 11 de moyenne générale ...
    Je ne peux plus continuer comme ça et je commence vraiment a être démoralisé, je travaille et ça ne paie pas ... je ne sais plus quoi faire, j'hésitez a aller en 1es mais c'est trop tard ... Je ne sais pas si je redouble l'année prochaine pour avoir en meilleur dossier ou continuer si mes notes s'ameliorent ... svp aidez moi. Bonne soirée

    -----

  2. #2
    petitescientist

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Salut !

    Alors je vais essayer de t'aider dans la mesure de mes moyens !
    Je comprend ton problème, j'étais dans ce même genre de lycée pour mon BAC, 100% de réussite...
    Remonter tes notes va te prendre un peu de temps, mais voici mes conseilles :
    - En maths il faut faire beaucoup d'exercice, tu retiendras beaucoup mieux tes formules si tu les applique, de plus les exercices ont tendances a être du même type.
    - En physique, les exercices sont très important aussi, ainsi que les définitions, les définitions doivent être mémorisé (par coeur)
    - En SVT, bien sure la SVT est réputé pour le par coeur, évidement la leçon doit être maitrisé et comprise et pour les synthèse des exemples sont primordiales !

    Pour les autres matières tu as l'air de bien t'en sortir donc... continue
    Il faut travailler, je ne te le cache pas, mais ce n'est que le début si t veux intégrer une prépa !
    Si tu as besoin de quelque chose d'autre n'hésite pas !

    Bon courage

  3. #3
    Millenium33

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup. Je n'ai pas le moral là au second trimestre je suis à 11 de moyenne générale et je suis 1.5 points en dessous de la moyenne de la classe :/ je sais plus trop quoi faire et comment m'y prendre, surtout que dans 1.5 semaines j'ai les compositions qui arrivent et ça me stresse.

    Vous êtes passé par une prépa ? Si oui vous avez des conseils pour que j'en intègre une, car mon rêve serait de devenir ingenieur.
    Et puis en maths jfais des exos, je comprends tout le cours, mais notre prof fais tout le temps des petites interro le matin, très courte et j'ai des mauvaises notes car jfais pas assez attention au erreurs de calculs ou que je me fais surprendre par le temps :/.

    Merci beaucoup

  4. #4
    petitescientist

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Avec plaisir !
    Alors déjà, ne t'inquiètes pas, on a tous des baisse de moral ou des baisse de régime mais il faut s'accrocher ! Donc on relève la tête et on boss dans la bonne humeur, plus que 1 et demi et l'école c'est fini !

    Non désolée je ne suis pas en prépa mais je suis en université de médecine a l'étranger, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider à ce sujet.
    Alors au niveau des petites erreurs. Je ne sais pas comment tu travail chez toi, mais essaye d'être isolé, pas de musique, pas de téléphone... ça va te permettre de te concentrer et vérifie si tes réponses sont bien cohérente. Le tout en S c'est d'être efficace !
    Avec plaisir je te donnerais d'autres conseils si tu le souhaite, dis moi simplement ce qui te fais peur ou même si tu as des difficultés spécifique dans certaines matières, peut être quand message privé ça serait plus approprié

    Courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Millenium33

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    D'accord pour parler en privé, par contre je ne connais pas du tout ce site, je suis tout nouveau :/.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Bonjour,

    Je ne vois pas de raison de discuter en privé, le forum n'est pas fait pour cela. Autant continuer ici, et pouvoir bénéficier de réponses d'autres intervenants.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    AdelineJ

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Citation Envoyé par Millenium33 Voir le message
    pour que j'en intègre une, car mon rêve serait de devenir ingenieur.
    Tu peux aussi passer par la fac puis intégrer une école d'ingénieur...

  9. #8
    petitescientist

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Ok, désolée
    continuons

  10. #9
    motirius30

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Si je peux te donner mon avis, je te conseillerais:

    1 - Ne redouble pas!
    2 - Tente les demandes en prépa si tu le veux vraiment vraiment, mais avec tes notes en maths ca me semble trop léger
    3 - Tu dis vouloir devenir ingénieur. Il faut savoir qu'il y a Ingénieur et ingénieur. Pour ma part je suis ingénieur, j'ai fais une petite école sans prétentions (mais qui forme très bien ses élèves) et je suis sorti d'un ... ... IUT ! Avec tes notes, tu peux très bien intégrer un IUT (prend un IUT Génie Méca/Génie Civil/Génie des matériaux (suivant ce qui te plait le plus). Tu tiendras très bien en IUT (en travaillant un minimum tu pourras avoir des résultats corrects) puis postule dans une "petite école d'ingénieur (oublie les centrales/X/grandes mines/ etc...). La plupart de ces petites écoles (très correctes hein !?) recrutent au niveau DUT voire même BTS (mais là c'est un peu plus tendu, donc je te consille un IUT)).

    Voilou

  11. #10
    motirius30

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Ah, et j'oubliais, surtout, SURTOUT! Ne vas pas en ES, ou tu peux dores et déjà faire une croix sur ton rêve de devenir ingénieur!

  12. #11
    Millenium33

    Re : Je suis en train de me planter en première S

    Merci beaucoup, mais en maths le problème c'est le stress, pas la compréhension, je pense travailler comme il faut et tout, je comprends le cours, et les exos mais je fais des erreurs de calculs sous le coup du stress... Mais bon je pense que ce trimestre la physique me rattrapera, étant donné que j'ai 17 de moyenne. Jsuis sur que je pourrai intégrer une prépa car je suis pas a fond ,je peux fournis beaucoup + de travail, après il faut juste que le stress ne me surprenne plus !

Discussions similaires

  1. je suis en première S mais j'en ai marre des études
    Par invitec0076f2c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2013, 14h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 13h57