Je suis en train de me planter en première S
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Je suis en train de me planter en première S



  1. #1
    Millenium33

    Angry Je suis en train de me planter en première S


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis actuellement en 1ere S et je suis démoralisé. Je m'explique et je remets les choses dans leur contexte pour que vous compreniez et que vous puissiez m'aider.
    Donc je suis dans un lycée privé assez exigent et plutôt difficile car ils ont 100% de réussite au bac blablabla et qu'ils veulent donc conserver ce taux de réussite... Mais je pense que cela n'explique en rien le fait de mes mauvais résultats puisque des gens réussissent.
    Au premier trimestre j'ai 12 de moyenne je sais que vous trouverez que c'est correct mais j'aimerais intégrer une prepa pour faire MP ou Maths Informatique...
    Mes notes au premier trimestre sont :
    9.3 en maths
    15 en physique chimie
    10.7 en SVT
    10.4 en Français
    15 en Oral de français
    11 en Histoire
    13.4 en Anglais
    14.3 en Espagnol

    J'ai toujours eu des résultats beaucoup plus élevés que ces derniers sans pour autant travailler, je me reposais sur mes acquis et j'ai commencé a travailler serieusement au milieu du trimestre... mais je vois que mes notes sont trop insuffisantes et je commence sérieusement a m’angoisser, en plus mes parents me disent que je rentrerai pas en prepa avec des notes pareilles. Meme a la reunion parent prof les profs ont dit que j'irai pas en prepa... donc j'ai le moral a 0
    En plus ce week end je suis allé au salon de l'étudiant et certaines prepa m'ont dit que mes notes était trop faibles et qu'ils ne tenaient pas compte du lycée d'ou je venais ...
    Enfin mes notes en ce début de second trimestre sont de :
    12 en physique
    10.6 en maths
    15 e anglais
    11 en Histoire ...
    13 en français
    8 en français oral
    7 en svt
    avec 11 de moyenne générale ...