1er trimestre de Première S foiré ! :(
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1er trimestre de Première S foiré ! :(



  1. #1
    juliavengers

    Unhappy 1er trimestre de Première S foiré ! :(


    ------

    Salut !

    J'ai un énorme problème (bien que je dramatise souvent pour un rien, ici c'est tout mon avenir qui est en jeu, j'ai vraiment besoin de votre aide).
    Je suis en Première S, mon premier trimestre a été pour moi une énorme défaite ! 10,22 de moyenne générale, simplement inadmissible ! Pourquoi ? Et bien je veux devenir vétérinaire, mais en début d'année je n'en étais pas certaine, alors que maintenant je suis carrément à fond dedans, il n'y a pas un seul instant où je ne cesse de penser à ça.
    J'en suis à mon deuxième trimestre et j'ai mis du temps à réagir, ce qui fait que j'ai à peu près 12 de moyenne. Vraiment une catastrophe. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Avez-vous une solution qui permette l'adhésion dans une prépa vétérinaire, tout en ayant une moyenne aussi disgracieuse ? Et quel chemin ou conseil me conseillez-vous ? Quand à vous, vos études ce sont passées comment ? (moyennes, bac, suite..)

    Vos réponses me sont d'une aide précieuse. Je vous remercie de me prêter votre attention, c'est beaucoup pour moi. Merci beaucoup et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    petitescientist

    Re : 1er trimestre de Première S foiré ! :(

    Effectivement tu dramatise un petit peu
    bon alors, il n'y a pas de quoi dramatiser. C'est vrai ta moyenne n'est pas super mais bon tu n'es qu'en première, donc tu as en comptant ce trimestre 5 qui sont encore a venir il faut juste que tu travaille un peu plus, les exercices en maths sont très important, apprendre bien la SVT, et apprendre plus exercice en physique. Ca devrait aller.
    J'ai une amie qui avec une mention assez bien au BAC (entre 12 et 14) est entré dans une prépa vétérinaire.
    Moi mon bac c'est très bien passé merci

Discussions similaires

  1. Première ES : Rebondir au 2nd trimestre
    Par Daitsu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2014, 11h50
  2. 1er trimestre TS : 10 de moyenne, possibilité de se rattraper avec le 2ème trimestre ?
    Par inviteab79b257 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 19h57
  3. foire aux questions
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 02h49
  4. ram qui foire
    Par invited74a2145 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2004, 12h18