Bac Stl ou S?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac Stl ou S?



  1. #1
    cmv025

    Bac Stl ou S?


    ------

    Bonsoir

    J'amairais bien faire des manip et experiences... Je voulais faire le bac stl mas ça m'inquite car je veux travailler plutot vers le recherche sur l'alimentation (l'agroalimentaire ou biochimie) ... Après le bac je pense que je vais faire un iut genie biologique puis puet être l'option ABB ou IAB.
    Après le dut je pense que je pourrais continuer par L2? De fac?
    Est-il mieux de faire ça ou faire directement un fac ou bien dans l'école d'ingenieur?
    Et pour commencer les etudes et donc devenir chercheur sur l'agroalimentaire ( food scientist)... Dans quel bac je doit ou peut m'orienter.. Bac stl ou s? ... En tous cas j'aime les manipulations et j'aime les laboratoires


    Merci de m'avoir repondre  ... Dsl c mon grammaire n'est pas correcte car je vis en france pour environ 2 ans... 

    -----
    Dernière modification par cmv025 ; 27/01/2015 à 19h04.

  2. #2
    biologiste-marin

    Re : Bac Stl ou S?

    Bonjours,
    Pour répondre à ta question je suis en STL et c'est beaucoup de manipulations, on voit beaucoup le coté pratique ce qui est relativement bien car moi je veux faire une L3 après avoir fais un DUT génie biologique avec l'option AAB. Après si tu es très ordonné et sur de toi tu peux faire directement une fac...Mais c'est (d’après moi) mieux de passer par un DUT.
    Le bac STL te préparera beaucoup mieux que le bac S.

  3. #3
    cmv025

    Re : Bac Stl ou S?

    Bonjour! Merci de m'avoir repondre  ... Je pense que je vais choisir le stl. Et je vais faire aussi un dut genie biologique option aab ou iab. Mais pour passer en stl, il faut combien de moyenne? En svt ; physique ou math? Merci bcp 
    Dernière modification par cmv025 ; 01/02/2015 à 17h22.

  4. #4
    biologiste-marin

    Re : Bac Stl ou S?

    Moi je suis passé avec 8 en maths, 12 en physique, 19 en SVT et le reste environ 14/15

  5. A voir en vidéo sur Futura