Bonjour à tous,
Je suis pas tout à fait sur de moi donc je viens vers vous pour que vous-puissiez me conseillez.

Lorsque j'étais en 3ème, mes notes étaient faibles. Je n'apprenais pas et allez aux contrôles "au talent" (qui n'était pas toujours présent malheureusement).
Etant donné que je suis + que passionné du design graphique ainsi que tout ce qui concerne l'art numérique, j'ai pris la décision de partir en lycée professionnelle.

M'étant mal-orienté, je me suis retrouvé en seconde professionnelle production graphique, ce qui n'était pas tout à fait ce que je voulait.
En professionnelle, on doit effectuer environ 22 semaines de stages dans ma formation et dés la première année, je n'ai pas réussi à trouver d'entreprise pour un stage de 5 semaines dans toute ma région. (aucun piston et de mauvaises pistes). Si je n'avais pas toutes mes semaines de stages à la fin de mon bac, je n'obtenais pas mon diplôme et j'ai préféré arrêter et partir en général au bout d'un an de professionnelle.

Le niveau scolaire enseigné dans les matières générales dans mon lycée pro était médiocre et j'ai perdu quasiment toutes mes connaissances.

Aujourd'hui, je suis à mon deuxième trimestre en seconde général avec comme option: Art Visuel et ma moyenne général au premier trimestre tournée aux alentours de 8. Mais mon deuxième trimestre est déjà mieux et tourne aux alentours de 10. Le problème étant que je souhaite faire une MANAA. Je ne me vois pas dans une autre branche que le graphisme car j'y ai déjà appris trop de choses et passé trop de temps dans le graphisme (dessin vectoriel, typographie, mise en page, imprimerie ofset, finition, Art appliqué)... Je suis persuadé que j'aurai mes chances pour rejoindre une MANAA avec mon niveau créatif mais pas du tout avec mon niveau scolaire..

Je dois faire un choix pour ma 1ère déjà et je sais que la S, c'est mort.. La L m’intéresse pas trop non plus et la ES de même, j'aimerai allez en STMG car je suis sur que je pourrai avoir une moyenne convenable dans cette formation et ainsi avoir mes chances d'atteindre mon objectif mais pensez vous que les écoles qui proposent des MANAA sont-elles vraiment ouvertes aux STMG ?

Merci de votre lecture,
En attente d'une réponse..