Reprendre le bac a 20 ans
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reprendre le bac a 20 ans



  1. #1
    Romyyy355

    Question Reprendre le bac a 20 ans


    ------

    Bonsoir.
    Je me pose un tas de questions et j'aimerais être plus éclairée sur le sujet suivant..
    J'ai 19ans, suis actuellement sans emploi, j'ai arrêtée mon BP esthetique au bou de 9 mois car cette filière ne me convenait plus. Donc depuis août 2014, je ne fais rien.
    Je souhaiterai reprendre un bac en septembre pour exercer le métier d'agent immobilier. Je ne sais pas exactement quoi faire comme bac, on m'a parlé de stmg... Mais est-il possible de le faire en 2 ans ? Ou alors est il possible que je fasse un bac pro commerce et ensuite un bts concernant l'immobilier ?
    Je n'ai qu'un CAP esthétique en poche...
    Voilà j'aimerais que qu quelq'un d'entre vous m'aide a ce sujet. Merci!!

    -----

  2. #2
    Sitz

    Re : Reprendre le bac a 20 ans

    Salut,

    Tu es inscrite à pole emploi ? J'ai pas une grande estime pour eux, mais il faut avouer un truc : Si tu leur présentes un projet professionnel, ils t'aideront. Si tu leur dis : "J'ai un CAP esthétique, je veux faire une formation pour devenir assistante d'agent immobilier", ils sauront te dire s'il y a des formations ou si tu dois reprendre les études.

    Mais je pense que tu dois te focaliser sur un diplôme pro pour accéder à un emploi rapidement (c'est pas simple de retourner en cours h24 après avoir connu le terrain... J'en ai fait l'expérience ! ), ou éventuellement faire un BTS par alternance si tu es à l'aise en cours.

    Après, agent immobilier, je ne sais pas si c'est un secteur porteur... A ta place, voilà ce que je ferais :

    Je cherche une agence immo dans laquelle faire un stage via Pôle emploi.
    Si ça te plait, il existe p-e des formations qui te correspondraient (Pôle emploi, après un stage en entreprise te proposera des choses)
    Parmi ces choix, tu feras le tien.

    Enfin, s'il est obligatoire de passer par un diplôme de l'éducation nationale, tu pourras toujours demander, durant ton stage, le meilleur moyen d'arriver à faire ce métier à ton maître de stage.

    Fonce dans une agence immobilière... Tu sais, même s'ils sont là pour vendre des biens, une petite pause pour répondre à ce genre de question, aider une personne dans le doute, c'est gratifiant. Ils te guideront sans soucis.

    J'espère t'avoir aider à ma manière :/

  3. #3
    Sitz

    Re : Reprendre le bac a 20 ans

    Désolé pour le doublon mais :

    http://www.cidj.com/article-metier/agent-immobilier

    Il y a un BP professions immobilières... Essaye de te renseigner la dessus sinon ?

  4. #4
    Romyyy355

    Re : Reprendre le bac a 20 ans

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse sincere.
    Je suis en effet inscrite à pôle emploi, et tu as raison, je devrais faire un stage.
    Un BTS je pense pas pouvoir en faire un avec qu'un cap en poche.. Mais tu n'as pas tord, je devrais peut être aller en agence me renseigner tout simplement...
    Merci pour ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reprendre ses études
    Par invitee5d7f27b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2013, 19h05
  2. Reprendre des etudes.
    Par inviteea230fdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2012, 14h54
  3. Reprendre Un Bac Pro SEN à 22ans
    Par obegalopano dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2012, 15h57
  4. Reprendre ses études
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2008, 01h26
  5. reprendre des etudes
    Par invite9adda537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h35