Passage en 1ère S.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage en 1ère S.



  1. #1
    Edogawa88

    Passage en 1ère S.


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde général et j'aimerai passer en 1ère S l'année prochaine.
    Mes notes pour les deux trimestres :

    1er trimestre, j'ai un 13 en Physique, un 7 en SVT et un 5 en maths. Au 2ème, j'ai un 9 en Physique, un 15 en SVT et un 7 en maths.
    Pour le premier trimestre, on m'a donné des encouragement, et pour le 2ème je n'ai rien eu.

    J'ai demandé un S comme avis provisoire, et le conseil de classe me l'a refusé. Ils me proposent une STL car j'ai une bonne moyenne en SVT ce trimestre.
    Mes profs me disent que je n'ai pas un assez bon niveau en maths pour y aller, mais je me débrouille plutôt bien en SVT et en Physique je trouve (malgré ma baisse en Physique au 2ème trimestre) et les maths en Physique ne me dérange pas. Je comprends vraiment pas pourquoi je suis pas bon en maths, je travaille énormément chez moi, je fais même des exos en plus que je donne à mon prof de maths pour qu'il les corrige, et depuis le début du troisième trimestre je prends des cours particuliers, qui je pense m'aiderons (je n'en ai pas pris au 1er et 2ème trimestre).
    La fillière STL ne m'intéresse absolument pas, je me suis bien sûr documenté sur cette filière et ma classe a fait une heure d'immersion dans une classe STL mais je ne veux pas y aller : ce n'est pas un très gros bac, et il n'ouvre pas énormément de portes comme en S.
    Surtout que je veux faire des études de médecine ou en tout cas avoir un métier dans la santé, ou même faire ingénieur, et que ça nécessite une S.

    J'aimerai savoir si il y a des personnes sur ce forum qui ont raté leur 2 premiers trimestre en seconde, et sont passé en S en travaillant au 3ème trimestre.