Quel orientation pour Conducteur de Bus?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel orientation pour Conducteur de Bus?



  1. #1
    Delahoya

    Quel orientation pour Conducteur de Bus?


    ------

    Bonsoir ^^

    Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis particulièrement attiré par le métier de Conducteur de Bus. J'ai fais des recherches sur internet, mais j'aimerai des avis plus claires.
    Je suis en Seconde Générale et j'envisage pour le moment une Première ES (Je ne savais pas quoi faire), mais aujourd'hui, je ne sais pas si un Bac ES m'avantagerai ou non?
    Il ne faut aucun diplôme mais j'aimerai continué mes études et avoir mon Bac pour un minimum de culture et de connaissance.
    Etant jeune je ne sais pas vers quoi m'orienter.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel orientation pour Conducteur de Bus?

    Bonjour,

    Google nous dit http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...s-ou-d-autocar ou http://www.studyrama.com/formations/...cteur-bus-1137 par exemple.

    Si vous ne passez pas par le CAP cité, a priori n"importe quel bac devrait faire l'affaire. Le plus important n'est pas le diplôme, mais votre attitude, vos capacités d'attention, votre résistance à la fatigue, votre haine des cyclistes (tout bon chauffeur de bus doit en dégommer au moins 2 par jour... selon ce que j'observe en tant que cycliste avec la RATP) etc. Mais ces propos n'engagent que moi.

    (je déplace en Orientation avant le bac, puisque c'est le sujet).
    Dernière modification par albanxiii ; 22/04/2015 à 07h32.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    tk81

    Re : Quel orientation pour Conducteur de Bus?

    Quand on voit ce qui se passe à tisseo à Toulouse, je pense qu'une prédisposition à la grève serait un plus ^^

    Avec un Bac ça ira c'est sur. Par contre renseigne toi sur les permis que tu dois passer. Le permis B suffit il?

    Bon courage!!

  4. #4
    Shadowshark65