Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...



  1. #1
    Anthurium022

    Exclamation Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement élève de 3° en France et voudrais que vous m'aidiez sur un point...

    Depuis que j'ai changé de collège l'année dernière, mes notes descendent à une vitesse fulgurante !
    Au début d'année, j'avais beaucoup de problèmes dans ce collège et n'arrivais pas du tout à m'intégrer.
    Progressivement, j'ai réussi à me confiner une place et je me porte aujourd'hui assez bien.
    Je suis passé de 16 à 10 en Histoire, de 15 à 11 en Maths et j'en passe...
    En Maths, même si je travaille toute la journée, je serai crevé mais je ne comprendrai rien du tout pour autant !
    Il n'y a pas longtemps, j'ai eu droit à un brevet blanc, dans lequel j'ai fait les deux sujets de rédaction à l'épreuve de français et ai complètement foiré l'Histoire - Géographie...
    Je travaille comme un malade, tous les jours pendant 1h30 et voilà le résultat... Je suis désespéré.

    Comment pourrai-je m'arranger ? Je suis prêt à tout, dans la limite du raisonnable !

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
    Anthurium.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...

    la réponse habituelle.... fais toi aider par quelques cours particulier pour te remettre en selle.

    vois le comme un investissement

  3. #3
    Anthurium022

    Re : Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...

    Merci mais...

    Je fais déjà quelques cours particuliers en maths, et ce n'est pas vraiment gratuit !

    Il n'y a pas d'autres moyens ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...

    je ne vois pas des cours de matière , mais du "coatching"

    tu es manifestement tombé sur un colége d'un niveau meilleur que celui d'avant.

    ça se gére , du courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...

    Est ce que tu as parlé de tes difficultés à tes profs ? Peut être peuvent ils identifier tes problèmes à partir de tes copies, de ton attitude en classe ? Il y a des collèges où il y a des systèmes de soutien, comment ça se passe dans ton établissement ?
    Dans certaines villes des aides aux devoirs sont organisées le soir par des associations.
    il faut que tu trouves un adulte qui t'aide à revoir complètement tes méthodes de travail.

  7. #6
    tk81

    Re : Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...

    Bonjour,

    essaye de revoir tes méthodes de travail. Quand tu dis que tu bosses pendant des heures que fais tu? Lecture de ton cours? Exercices? Fiche de révisions?

    Courage et ne t'inquiète pas, je suis persuadé qu'avec du travail tout le monde peut arriver à faire ce qu'il veut

  8. #7
    Dr. Zoidberg

    Re : Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'y arrive plus...

    Est ce que tes notes étaient bonnes dans ton ancien collège puis moins bonnes dans ton nouveau collège, ou est ce que tes notes baissent peu à peu depuis le changement ? Est ce que tu observes la même baisse dans toutes les matières ou juste pour certaines ? Il est aussi possible que ton ancien collège avait tendance à surnoter afin de booster ses résultats au brevet, ce qui existe malheureusement comme le confirme ce document.

Discussions similaires

  1. je vous en prie aidez moi s'il vous plait
    Par jess.yassmin dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2013, 07h54
  2. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?...
    Par inviteb8efab66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 15h15
  3. Aidez moi s'il vous plait !
    Par invite12ef1b6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2009, 20h06
  4. pouvez-vous m'aidez le plus vite possible s'il vous plait?
    Par inviteafa71fd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 12h09