Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.



  1. #1
    kevmister33

    Question Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je souhaiterai passer un bac S pour aller ensuite en fac de médecine.

    Je suis titulaires d'un Bep carrières sanitaire et sociale et j'ai suivi une formation d'aide soignant qui a malheureusement échoué je n'ai pas pu valider tout les modules j'ai travailler ensuite pendant six mois en Clinique en CDD mais du jours au lendemain ils n'ont plus eu besoin de moi et aujourd’hui je me retrouve sans rien juste avec une envie forte de faire des études supérieurs.

    Donc comment faire? Est-ce possible ? j'ai penser au Daeu mais je ne remplis pas les conditions donc je besoins de vos précieux conseils pour reprendre des études.

    En espérant avoir des réponses...

    Cordialement

    -----

  2. #2
    kevmister33

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    help please !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    Vous pouvez aller dans un CIO ou une mission locale pour être conseillé sur les dispositifs possibles.

    Ceci dit, je pense qu'il est nécessaire de vous mettre en garde concernant votre projet : Si vous n'avez pas réussi à valider le diplôme d'aide soignant, vous avez très peu de chances de réussite en médecine qui est d'un niveau autrement plus élevé !
    Réfléchissez-bien à votre projet et faites-vous conseiller par des professionnels !

  4. #4
    kevmister33

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    Merci de votre réponse.

    Oui bien sur vous avez raison et je sais que les niveau en médecine est extrêmement élevé. Au sujet de mon diplôme d'aide Soignant j'ai réussis toutes les épreuves écrites mais lors de la dernière épreuve la mise situation professionnelle qui est l’épreuve pratique j'ai perdu mes moyens du au stress mal géré de ma part. Mais aujourd’hui après avoir murement réfléchi à la question je me sens prêt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    Alors, le plus simple pour valider un diplôme de niveau IV et entrer à la fac, ce serait de repasser ce module pour valider le diplôme d'aide soignant.

  7. #6
    kevmister33

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    Oui c'est mon intention mais le soucis c'est que avec le diplôme d'aide soignant je ne pourrais pas accéder à la Fac ?

  8. #7
    kevmister33

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    Alors personne pour répondre ?

  9. #8
    grivali

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    Tu peux essayer auprès du GRETA (il y en a dans chaque académie). C'est l'organisme qui s'occupe de la formation des adultes.
    Ce serait déjà bien si tu pouvais repasser ce module et avoir ce diplôme d'aide soignant. Est ce que tu sais si c'est possible ?

    Pour aller à la fac sans le bac il faut passer le DAEU à l'université. Mais il y a des tests d'entrée. Il faut t'adresser à l'université la plus proche, voir ce qu'on te conseille pour préparer ces tests.

  10. #9
    kevmister33

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    Oui c'est possible avec n'importe quel école d'aide soignant je peux le repasser mais le soucis c'est que le module c'est 1700€ ce qui fait un investissement considérable déjà que l’école ma couter cher. J'ai en effet penser au Daeu mais le soucis c'est qui faut deux ans expérience professionnelle que je n'ai pas et je galère a trouver du boulot car je n'ai pas de permis c'est pour ça que j'ai penser a repartir au lycée passer le Bac et en parallèle finir de passer mon permis.

    J'aurais souhaiter savoir les démarches a effectuer auprès des lycées et est ce que j'ai une chance d’être pris...

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : Reprendre ces études au lycee general à 21 ans.

    Citation Envoyé par kevmister33 Voir le message
    J'aurais souhaiter savoir les démarches a effectuer auprès des lycées et est ce que j'ai une chance d’être pris...
    Pour ça, une seule solution : aller dans un CIO !

Discussions similaires

  1. Comment passer du lycée professionnelle au lycée général
    Par Chrysa92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2015, 05h43
  2. Reprendre le lycée à 20 ans
    Par manonb97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2015, 18h18
  3. Reprendre le lycée à 20 ans
    Par manonb97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2015, 18h07
  4. Reprendre ses études !
    Par invite594b011b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2010, 11h03
  5. Reprendre le lycee (20ans l'annee prochaine)
    Par inviteabba45d9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2007, 20h21