Passage en 1ère ES avec appel
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage en 1ère ES avec appel



  1. #1
    lloydement

    Question Passage en 1ère ES avec appel


    ------

    Salut tout le monde, alors voilà :

    Nous sommes au mois de mai donc bientôt la fin de mon année de seconde, et jusqu'à là je voulais passer en 1ère L l'an prochain (mon professeur principal et le conseil de classe sont d'accord (1ère L favorable) mais il faut que je fasse des efforts en français)
    J'ai choisi cette filière pour l'an prochain car je suis assez bonne en langue et que le métier d'enseignante en anglais ne m'aurais pas déplu. Sauf que la matière du français n'est pas celle que je préfère du tout, je n'aime pas lire et je n'arrive pas à m'intéresser complètement à la littérature. J'ai donc peur qu'une 1ère L soit compliquée pour moi car, même si mes résultats en français ne sont pas catastrophiques, je pense que ça va être compliqué pour moi de suivre toute l'année... et sachant aussi que je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard !
    J'ai donc pensé (n'ayant pas encore rendu ma fiche d'orientation) changer de choix et mettre ES au lieu de L. Le problème est que pour mon prof principal le mieux pour moi serait une 1ère L, je ne pense pas qu'il va trouver favorable que j'aille en ES... Mais rien est sur ! (Ma mère va communiquer avec lui par mail avant la fin des vacances pour lui expliquer et voir).
    Je commence quand même à penser au fait de faire appel si besoin... Je vous met les résultats de mon premier et de mon deuxième trimestre (et du troisième pour les matières que j'ai) :

    - 1er trimestre | 2ème | 3ème -

    Education civique : 7,5 | 10 |
    Sport : 14 | x |
    Français : 10,5 | 11,4 | 11,93
    Historie géo : 7,5 | 9,25 | 9
    Littérature et société : x | 13
    Anglais : 14,5 | 14
    Espagnol : 12,67 | 13,5
    Maths : 6,25 | 7
    Physique : 9,07 | 9,36 | 8
    SES : 11 | 11
    SVT : 8,87 | 6,82 | 8
    (et sachant que j'ai eu 2 ou 3 16/20 en espagnol ce troisième trimestre et un contrôle d'histoire que je pense avoir plutôt réussi qui n'ont pas encore été rentrés dans Pronote)

    Voilà alors si quelqu'un ici a déjà fait (ou pas) appel pour la même chose et peut me donner des avis sur mes notes etc je suis preneuse de tout avis, merci beaucouup

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Passage en 1ère ES avec appel

    Tu n'as pas de très bonnes notes non plus en SES donc peut être que ton prof principal a raison. Un bac L est effectivement bien adapté si tu aimes les langues.
    Je pense que tu peux t'en tirer sans lire des tonnes de bouquins en entier, il suffit de quelques oeuvres au programme pour lesquelles tu te fixes des créneaux horaires bien précis pour lire. Et tu aurais la même dose de français en 1ereES...

  3. #3
    Mecanik77

    Re : Passage en 1ère ES avec appel

    Au regard de tes notes le bon sens voudrait que tu t'orientes en L.
    Tu n'as de bons résultats que dans les langues.
    Tes résultats en Math et en HG sont inquiétants pour envisager sereinement une ES.
    Comme l'a souligné grivali tes résultats en SES (qui n'est pour l'instant qu'un enseignement d'exploration) ne montrent pas une appétence particulière pour cette discipline.

  4. #4
    lloydement

    Re : Passage en 1ère ES avec appel

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Tu n'as pas de très bonnes notes non plus en SES donc peut être que ton prof principal a raison. Un bac L est effectivement bien adapté si tu aimes les langues.
    Je pense que tu peux t'en tirer sans lire des tonnes de bouquins en entier, il suffit de quelques oeuvres au programme pour lesquelles tu te fixes des créneaux horaires bien précis pour lire. Et tu aurais la même dose de français en 1ereES...
    C'est vrai tu as totalement raison, mais j'ai peur qu'une première L ne m'intéresse pas sachant que j'avais choisi cela sans trop réfléchir parce que j'étais bonne en langue
    Je ne m'intéresse pas du tout à la littérature, à l'art, etc... je n'ai pas envie de passer 2 ans à faire quelques chose que je n'aime pas, est-ce que tu penses qu'en faisait appel j'ai des chances de passer en 1ère ES ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lloydement

    Re : Passage en 1ère ES avec appel

    Citation Envoyé par Mecanik77 Voir le message
    Au regard de tes notes le bon sens voudrait que tu t'orientes en L.
    Tu n'as de bons résultats que dans les langues.
    Tes résultats en Math et en HG sont inquiétants pour envisager sereinement une ES.
    Comme l'a souligné grivali tes résultats en SES (qui n'est pour l'instant qu'un enseignement d'exploration) ne montrent pas une appétence particulière pour cette discipline.
    Oui c'est vrai qu'en langues je m'en sors mieux que nul part. Pour l'histoire géo (matière que j'aime beaucouup surtout m

  7. #6
    lloydement

    Re : Passage en 1ère ES avec appel

    Citation Envoyé par Mecanik77 Voir le message
    Au regard de tes notes le bon sens voudrait que tu t'orientes en L.
    Tu n'as de bons résultats que dans les langues.
    Tes résultats en Math et en HG sont inquiétants pour envisager sereinement une ES.
    Comme l'a souligné grivali tes résultats en SES (qui n'est pour l'instant qu'un enseignement d'exploration) ne montrent pas une appétence particulière pour cette discipline.
    Surtout l'histoire* (pardon)) j'ai eu une aide du lycée, le tutorat que j'avais demandé au debut de l'année et que je n'ai eu seulement qu'en fin d'année. Le tutorat m'a quand même aidé à de nouvelles méthode d'apprentissage etc
    En maths j'ai de réelles difficultés et j'ai fais la bêtise de ne pas en parler à mon prof et de laisser couler... Mais penses-tu qu'en commission d'appel je passerai ? Merci de ta réponse

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S avec l'appel
    Par nic75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2014, 19h18
  2. Passage 1ere ES appel
    Par Eliku dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2013, 21h51
  3. Passage 1ere ES en appel ?
    Par invite8021237f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2010, 16h11
  4. Passage en 1ére SSI (commission d'appel)
    Par invited46d87b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2010, 21h08
  5. Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X
    Par invite796c77a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 14h36