Passage sti2d
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage sti2d



  1. #1
    LUFFY23

    Smile Passage sti2d


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde dans un lycée général et technologique et je m'inquiète pour mon passage en sti2d et j'ai très envie d'allé dans cette option.

    Voici mes moyennes:

    Maths: 8,30
    Physique-chimie: 7,88 (je suis bon en tp)
    Français: 12
    PFEG: 15,17
    Hist-Géo: 16,67
    SVT: 13
    Anglais: 10
    Espagnole: 15,55

    J'ai 12,32 de moyenne général et pour le 1 et 2 trimestre j'ai eu l'avis favorable avec 13,30 au 1er trimestre et 12,50 au 2eme trimestre.

    Merci de me répondre assez vite 😊

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Passage sti2d

    Bonjour,
    Quel est ton projet futur? Pourquoi la STI2D?
    Tes notes dans le bloc scientifique sont quand même fragiles pour aborder avec sérénité une STI2D. C'est par manque de travail je suppose?

  3. #3
    LUFFY23

    Re : Passage sti2d

    Je voudrais faire dans l'informatique et sti2d est la filière qui m'intéresse le plus voila. Pour mon travail, je travail bien mais j'ai des difficulté en maths et sciences.

  4. #4
    Rizmoth

    Re : Passage sti2d

    Bonjour,

    Pour le dernier trimestre, je ne vois qu'une chose : il faut absolument que tu concentres tes efforts sur les maths et la physique. Sans viser l'excellence, seulement une progression. Prendre 2 points dans chacune de ces deux matières serait gage de ta motivation et de la consécration de tes efforts. Cela convaincrait certainement tes profs de te faire passer en STI2D.

    C'est un peu malvenu de conseiller de dénigrer d'autres disciplines, mais si tu vois que la charge de travail est trop importante, tu peux te permettre de "mettre un peu de côté" deux matières d'importance moindre en STI2D (coefficient 2 chacune sur un total de 42) et dans lesquelles tu sembles avoir de bonnes notes : l'Histoire-Géo et l'Espagnol.