Passage sti2d
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage sti2d



  1. #1
    LUFFY23

    Smile Passage sti2d


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde dans un lycée général et technologique et je m'inquiète pour mon passage en sti2d et j'ai très envie d'allé dans cette option.

    Voici mes moyennes:

    Maths: 8,30
    Physique-chimie: 7,88 (je suis bon en tp)
    Français: 12
    PFEG: 15,17
    Hist-Géo: 16,67
    SVT: 13
    Anglais: 10
    Espagnole: 15,55

    J'ai 12,32 de moyenne général et pour le 1 et 2 trimestre j'ai eu l'avis favorable avec 13,30 au 1er trimestre et 12,50 au 2eme trimestre.

    Merci de me répondre assez vite 😊

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Passage sti2d

    Bonjour,
    Quel est ton projet futur? Pourquoi la STI2D?
    Tes notes dans le bloc scientifique sont quand même fragiles pour aborder avec sérénité une STI2D. C'est par manque de travail je suppose?

  3. #3
    LUFFY23

    Re : Passage sti2d

    Je voudrais faire dans l'informatique et sti2d est la filière qui m'intéresse le plus voila. Pour mon travail, je travail bien mais j'ai des difficulté en maths et sciences.

  4. #4
    Rizmoth

    Re : Passage sti2d

    Bonjour,

    Pour le dernier trimestre, je ne vois qu'une chose : il faut absolument que tu concentres tes efforts sur les maths et la physique. Sans viser l'excellence, seulement une progression. Prendre 2 points dans chacune de ces deux matières serait gage de ta motivation et de la consécration de tes efforts. Cela convaincrait certainement tes profs de te faire passer en STI2D.

    C'est un peu malvenu de conseiller de dénigrer d'autres disciplines, mais si tu vois que la charge de travail est trop importante, tu peux te permettre de "mettre un peu de côté" deux matières d'importance moindre en STI2D (coefficient 2 chacune sur un total de 42) et dans lesquelles tu sembles avoir de bonnes notes : l'Histoire-Géo et l'Espagnol.

    Donc : maths et physique à bloc. Bénéficie-tu de l'accompagnement personnalisé dans ton établissement ? Il serait judicieux d'y penser.

    Cordialement,
    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LUFFY23

    Re : Passage sti2d

    J'ai suis en soutien maths et sa m'aide beaucoup, pour rattraper les notes cela n'est pas possible je nais presque plus de contrôle car je finit de trois semaines et après j'ai un stage de 2 semaines.

  7. #6
    Rizmoth

    Re : Passage sti2d

    cela n'est pas possible je nais presque plus de contrôle
    Dans ta phrase, il y a un "presque". Je déduis qu'il y en a ?

    S'il n'en restait ne serait-ce qu'un, donne tout ce que tu as dans les sciences, c'est la moindre des choses que tu puisses faire. Ce n'est plus seulement à ce stade une simple affaire de notes, c'est l'heure de prouver ta motivation.

    Cordialement,

    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  8. #7
    Mecanik77

    Re : Passage sti2d

    Ta motivation et...Tes capacités à pouvoir suivre dans une série où la part belle est faites aux maths et à la physique (présentes en transversal et en spécialité également).

  9. #8
    LUFFY23

    Re : Passage sti2d

    Désolé je répond un peu tard mais je voulais savoir si ils se basent uniquement sur les notes scientifiques pour mon passage en sti2d .

Discussions similaires

  1. Passage en STi2D
    Par invite8055b8d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/11/2015, 09h57
  2. Des inquiétudes sur mon passage en 1ère STI2D AC
    Par Fresh3310 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2015, 20h45
  3. Passage STI2D ou pas ?
    Par FindedLine dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2013, 14h38
  4. Passage en première STI2D
    Par invited8c79203 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2013, 20h45
  5. Passage STI2D
    Par invite9248eedc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2012, 19h35