Orientation 1ere
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation 1ere



  1. #1
    Oussama_99

    Orientation 1ere


    ------

    Bonjour a tous, je suis un eleve de 2nd generale et je suis perdu pour mon orientation pour une 1ere , j'envisage un bac STI2D ou STL mais mes notes sont pas solide suite a mon probleme de langue car je suis né en italie et je suis en france que depuis la 4eme donc je suis tres penalisé . Au premier trimestre jai eu 8.5 de moyenne au deuxieme 10.60 et au troisieme jdoit avoir 10 mais c pas sur jai baisse suite aux epreuves communes mais le probleme cest que ma prof principale mas demander de faire un plan de secours pour mon passage . Je suis perdu jsais pas quoi faire svp aidez moi

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation 1ere

    Sans en savoir plus sur vous (goûts,intérêts, notes, capacités, façon de travailler ...) il sera impossible à quiconque sur un forum de vous aider de façon pertinente.
    La meilleure solution serait d'aller rencontrer un conseiller d'orientation au lycée ou dans un CIO, rapidement.

  3. #3
    Oussama_99

    Re : Orientation 1ere

    Le probleme cest que je suis parti voir le CIO et ca rien changé, mes centres d'intérêt cest linformatique jaimerais bien etre technicien ou ingenieur en informatique mais le probleme cest que si ils m'accordent pas le passage en STI2D je serai obliger de redoubler et jai pas envie de reodubler donc ils mon conseiller de faire un plan de secour mais comme plan de secour je suis perdu car si je m'oriente pour une premiere pro jserai en retard par apport a les autres ..

  4. #4
    dubdub

    Re : Orientation 1ere

    Dans le domaine informatique, en bac pro, il y a le bac pro SEN (Systemes electroniques numeriques) :
    bac pro SEN

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation 1ere

    le passage de seconde G vers bac pro est très difficile. le cas vers seconde bac pro se pose svt mais les élèves de seconde passent après les 3emes, quand il n'y a plus de place, sauf si tu restes dans le même lycée

    il y a aussi le bac STMG, bac technologique plutot gestion/management

Discussions similaires

  1. Orientation 1ère
    Par invitec9fc6056 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2012, 10h02
  2. l'orientation en 1ere S
    Par invite5efae0e1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/05/2008, 19h51
  3. Orientation 1ére
    Par inviteb1f74dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 18h04
  4. Orientation 1ere
    Par invite35d08cb4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2006, 10h11
  5. orientation 1ère
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/05/2005, 22h03