Passage en premiere S(Si)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage en premiere S(Si)



  1. #1
    Morray93zoo

    Passage en premiere S(Si)


    ------

    Bonjour, je voudrai savoir si avec ces moyenne, je peux passer en ssi

    6 en français( J'sais chui vraiment naze x))
    17 en physique
    10 en maths
    8 en svt
    12.5 en anglais
    11 en espagnol
    11.5 en eps
    et 9 en HG

    Si ce n'est pas possible, est-ce assez pour passer en sti2d ?

    -----

  2. #2
    Sitz

    Re : Passage en premiere S(Si)

    Les moyennes comme ça... C'est totalement inutile.
    La vraie question : Que veux tu faire ? Aller en S pour faire plaiz' à papa maman ? Où est-ce que ça rentre dans un vrai plan d'études ?

    Pour répondre à ta question : Tout le monde peut aller en S. Avoir 10 de moyenne ne veut rien dire (j'ai pas calculé mais tu dois être par là)... Il y a celui qui bosse mais qui à du mal et celui qui se repose sur ses acquis. Au final, celui qui réussira le mieux ses études sera celui qui préparera le diplôme qui lui correspond le mieux

  3. #3
    Morray93zoo

    Re : Passage en premiere S(Si)

    Yo, Merci d'avoir répondu a mon poste,

    Je fais ça car j'ai une ambition pour mon futur, le fait de devenir Ingenieur. j'ai beaucoup de difficulté sur le fait d'argumenter :/, j'ai des sales notes comme ça (enfin je pense) car le niveau mon lycée est trés haut (11eme meilleur lycée de france)

  4. #4
    Sitz

    Re : Passage en premiere S(Si)

    Ingénieur n'est pas un métier... Donc... Tu veux faire quoi en tant qu'ingé ? :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rizmoth

    Re : Passage en premiere S(Si)

    Bonjour.

    Je me rappelle de ma seconde, on était au moins 15 à vouloir devenir ingénieur en aéronautique...(il y en a peut-être 1 qui le sera, les autres ont changé 12 fois d'avis depuis)

    Ingénieur n'est qu'un titre, un type de diplôme de master (car, oui, il s'agit ni plus ni moins d'un diplôme de master). Mais ça ne préjuge rien du métier que tu feras, et encore moins du domaine dans lequel tu exerceras. C'est une ambition, certes, mais vraiment trop floue. Ce n'est pas un mal, il est plus que normal de ne pas avoir d'idée précise. Mais cet horizon est bien trop loin pour te permettre de prendre une décision rationnelle pour l'année prochaine. Il faut plutôt que tu te poses quelques questions plus "immédiates" :

    - As-tu des difficultés avec l'abstraction, la théorie pure ?
    - Où résident tes principales difficultés en mathématiques ?
    - T'es-t-il difficile d'organiser tes idées à l'écrit, d'argumenter, de rédiger ?
    - Aimerais-tu avoir un peu plus d'enseignements technologiques transversaux ?

    Tu vois où je veux en venir ? La réelle différence à étudier entre S-SI et STI2D ne tient pas, pour le moment, dans les débouchés, mais dans la philosophie et les partis-pris de chaque section.
    Maintenant, si je ne raisonnais que sur tes moyennes, je te conseillerais d'aller vers la STI2D, mais comme l'a très justement fait remarquer Sitz, les moyennes seules ne sont qu'un indicateur parmi beaucoup d'autres à prendre en compte...

    Cordialement,
    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  7. #6
    Morray93zoo

    Re : Passage en premiere S(Si)

    Merci de vos reponse
    Jvais y reflechir
    Maintenant je voudrai savoir si je peux passer dans une de ses filliaire ^^

Discussions similaires

  1. passage en premiere es possible ?
    Par invite879e81e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/05/2015, 19h12
  2. Passage en premiere es ?
    Par invite6bf3332b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2013, 20h48
  3. Passage en première S ?
    Par yannis13016 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 21h34
  4. Passage de premiere STG à S
    Par invite6554d081 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2010, 15h19
  5. Passage en Première S.
    Par invite59b2f220 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/04/2008, 14h51