Mauvais 3e trimestre en 1ére ES : je suis inquiet.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mauvais 3e trimestre en 1ére ES : je suis inquiet.



  1. #1
    Nathan12

    Mauvais 3e trimestre en 1ére ES : je suis inquiet.


    ------

    Bonjour,

    Je vais directement entrer dans le vif du sujet afin de ne pas perdre de temps : Aprés 2 bons trimestre en 1ere ES avec les encouragements au 2éme alors que seuls 3 éléves les ont eus et une moyenne générale de 11.75 pour une moyenne de classe de 9.89 et au 1er trimestre à peu prés la même chose tout en ayant de bonnes observations : sérieux, attentif etc...
    J'ai complétement laché au 3éme trimestre. Je n'ai jamais étais véritablement sérieux, et j'ai l'impression de n'avoir rien changer pourtant c'est mon inconscient qui se relache et, je ne m'en rend pas compte...seuls les résultats le prouvent. Pour vous dire, rien ne me réussit, j'ai 6.25 de moyenne en histoire à cause d'un 0 pour tricherie d'aprés le prof, ce qui n'est pas vrai mais il ne veux rien entendre...
    Le troisiéme trimestre ce termine le 5 juin. Je vais vous glisser ici l'évolution de ce trimestre pour que vous me donniez vos avis, pas très positif je pense.
    Mais, pour vous dire, je ne veux absolument pas redoubler, durant les 2 premiers trimetres je me trouvais dans les 5 premiers de ma classe et là c'est le trimestre de trop...incomprehensible.
    Donc ma question est : si je veux passer car je me sens capable de me resaisir et je vais le faire, les profs peuvent ils m'obligés à redoubler? car évidemment il y a de nombreux éléves ayant un niveau plus faible que le mien sur l'année dans sa globalité.
    Il me reste 2 semaine pour tenter de "limitter la casse" pour l'instant j'ai 7.80 de moyenne au 3éme T. Ce qui fait une basse de 3 points par rapport aux 2 autres...
    Quels solutions? Est ce véritablement inquiétant ou puis-je me resaisir? Je ne suis pas inquiet quant à ma capacité à me reprendre mais surtout inquiet pour mon passage.
    Merci de m'avoir en espérant que vous pourrais m'aider, ça me serait d'une grande utilité.
    Cdt,
    Nathan.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Nathan12 ; 20/05/2015 à 12h56. Motif: Ajout du trimestre 2 & 1

  2. #2
    Nathan12

    Re : Mauvais 3e trimestre en 1ére ES : je suis inquiet.

    Désolé mais je me permet d'insister quant à l'apport d'une réponse car ceci me préoccupe énormément, alors si une personne pouvait rien que donner son avis, ce serait dejà super!

    Nathan.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mauvais 3e trimestre en 1ére ES : je suis inquiet.

    La première et la terminale font partie du même cycle.
    Donc, ce sont le jeune et surtout sa famille s'il est mineur, qui décident du passage ou redoublement au sein du cycle.
    (c'est seulement à la fin d'un cycle donc 6eme - 4eme - 3eme - 2nde que le conseil de classe peut s'opposer réellement au redoublement)
    http://www.education.gouv.fr/cid74/l...-un-eleve.html

    Si tel est votre choix, pas de soucis, vous passerez.


    Juste une mise en garde : si post bac vous envisagez des sections sélectives (BTS / DUT / CPGE / écoles de commerce / licences sélectives) ce snt les notes de 1ere et de terminale qui seront regardées.

Discussions similaires

  1. Notes en seconde, 1er trimestre suffisant pour passer en 1ère S ?
    Par Parigot dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2014, 17h38
  2. 1er trimestre 1ère S : Mise au point
    Par Lisa789 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2014, 15h25
  3. 1ére S : Un 3éme trimestre qui ne paraît pas très fameux.
    Par Dr.king dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2013, 23h20
  4. 1er trimestre TS : 10 de moyenne, possibilité de se rattraper avec le 2ème trimestre ?
    Par inviteab79b257 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 19h57
  5. chipset acer 5520g, je suis inquiet
    Par thivame dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 17h18