Terminale S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Terminale S



  1. #1
    Paul1998

    Terminale S


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ere S-SI et je dois choisir une spécialité pour l'année prochaine.

    J'aime beaucoup les maths (malgré mes faibles notes durant mon année de 1ere S), c'est pourquoi j'aimerai prendre l'option maths pour mon année de terminale. Mais j'ai peur d'être refusé au vue de mes faibles notes au cours de cette année : (7 au premier trimestre, 10 au second et 12 au troisième.)

    Pensez-vous que j'ai une chance ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Terminale S

    le conseil de classe te donnera peut etre un avis mais à ma connaissance il n'y a pas de véto. néanmoins certains proviseurs choisisent de réguler les effectifs des spé.
    en règle générale, la spé maths est prisée de ceux qui veulent faire une prépa (et donc tu risques de tomber dans une classe TURBO si ton lycée fait ce genre de choix). on dit souvent que la spé SVT te ferme plus de portes qu'elle ne t'en ouvre. à reserver à ceux qui visent les prépas bio, la fac de médecine ou qui sont allergiques aux autres matières. en général la prépa PC est choisie par les autres. attention toutefois car avec le nouveau programmes, celui de PC est gigantesque! alors avec la spé...

  3. #3
    Mecanik77

    Re : Terminale S

    Bonjour,
    L'idéal c'est d'essayer de répartir au mieux ses coeff lorsqu'on a des fragilités.
    Ce n'est pas un concours d'admission, le choix t'appartient mais il doit être réfléchi. Pourquoi vouloir absolument prendre une matière où tu sembles avoir des difficultés? Là tu passes de coeff 7 à coeff 9.
    Il n'y a pas de spécialité ISN dans ton établissement?
    Et pourquoi ne pas prendre spécialité SI?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Terminale S

    désolée, je n'avais pas vue que tu étais en S-SI. quand on est en S-SI le choix d'une spe n'est pas obligatoire. alors si tu es dans une situation difficile/fragile, concentre toi sur l'essentiel (gain de deux heures de cours). néanmoins si pas de spe, le coeff de SI est remonté de deux points. je pense que la spe ISN est un apport intéressant pour les S-SI

    Pour les élèves ayant choisi les sciences de l’ingénieur (SI) comme enseignement obligatoire spécifique en 1re, l’enseignement de spécialité est facultatif. Ceux qui décident d’en prendre un ont le choix entre les spécialités ISN, maths et physique-chimie. Ceux qui ne prennent pas de spécialité augmentent de 2 points de coefficient la note des sciences de l’ingénieur sans suivre d’enseignement supplémentaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. terminale STL apres une terminale S
    Par invitefd03fd2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2012, 16h26
  2. Terminale STI, DM
    Par invitefd3b77ad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2012, 14h39
  3. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  4. PPE en terminale SI
    Par invite9f4129ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 09h39
  5. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57