viré du lycée !
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

viré du lycée !



  1. #1
    theo49

    viré du lycée !


    ------

    bonjour, je ne savais pas ou placer ce sujet donc désolé si ce n'est pas le bon endroit .

    Est ce que lorsque on a été viré du lycée pour quelque chose de grave, c'est inscrit sur le dossier scolaire et surtout sur le dossier pour aller dans des prépas scientifiques ?

    -----

  2. #2
    mersener

    Re : viré du lycée !

    bonjours;
    A priori se faire exclure d'un établissement nécessite la réunion d'un conseil disciplinaire; dans ce cas la sanction est inscrite dans le dossier scolaire.
    Il est a noter :
    Dans tous les cas, les sanctions figurant au dossier administratif de l’élève sont effacées au terme de ses études dans le second degré
    (CF. Texte)

    Les sanctions sont effacées, pas les rapports sur les faits.
    G.I.G.O

  3. #3
    theo49

    Re : viré du lycée !

    Bonjour donc si j'ai bien compris les sanctions sont effacées mais ce que j'ai fait de grave reste inscrit ( le rapport) ?

  4. #4
    mersener

    Re : viré du lycée !

    Oui, les sanctions hors exclusion définitive restent un an dans le dossier mais toute les sanctions sont effacées.

    Les rapports sur les incidents restent, il y a le bon et le mauvais dans le dossier scolaire; c'est son intérêt.

    Si un incident est unique dans un dossier scolaire convenable cela ne pose à priori pas de problèmes (j'en parle en connaissance de cause).

    Les seuls cas, à ma connaissance, où les rapports peuvent ne pas apparaitre ont les cas reportés par un médecin malheureusement (savoir, par exemple, qu'un élève a des problèmes psychologiques me semble important)
    G.I.G.O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    theo49

    Re : viré du lycée !

    d'accord ben moi je pense que ca va rester dans mon dossier vu que c'est grave pour le proviseur, les profs et le CPE mais selon moi ce n'était pas quelque chose de si grave pour en faire tout un plat .

  7. #6
    theo49

    Etre exclu = Prépa ?

    Bonjour, j'aimerai savoir si lorsque l'on a été exclu définitivement du lycée pour quelque chose de grave les faits restent inscrits dans le dossier pour la prépa ?

    Cordialement Théo

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etre exclu = Prépa ?

    j'ai déjà vu ce message sur l'autre forum et je crois que tu as eu des réponses.

  9. #8
    dubdub

    Re : viré du lycée !

    c'est grave pour le proviseur, les profs et le CPE mais selon moi ce n'était pas quelque chose de si grave
    Parfois, il faut savoir se remettre en question...

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etre exclu = Prépa ?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    j'ai déjà vu ce message sur l'autre forum et je crois que tu as eu des réponses.
    En effet, et comme les doublons sont interdits, j'ai fusionné les deux discussions.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    PIXEL

    Re : Etre exclu = Prépa ?

    pour ce faire virer d'un bahut à notre époque , faut quand même en faire.....

Discussions similaires

  1. Je vais être viré de mon lycée que faire ?
    Par invite13d2b736 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2005, 18h28