Passage en 1 ere S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage en 1 ere S



  1. #1
    MX_162

    Passage en 1 ere S


    ------

    Bonjours,voila je suis en fin de seconde et j'aimerai passer en 1eres voici mes moyennes

    13:math
    13:svt
    12,5:chimie
    7,1:espagnol
    7,5:francais
    9:anglais
    15:histoire
    12:ses
    mps:svt:15 chimie:19

    moyenne général:12,1

    comme vous pouvez le constater j'ai quelques difficultés en langue mais je compense avec les autres matières?


    pourriez vous me donner un avis mon conseil est lundi !

    merci a vous !!!

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Passage en 1 ere S

    Bonsoir,

    Si tu veux mon avis tu passes largement. Tu as des résultats corrects dans les matières scientifiques. Les langues ne valent pas grand chose en S. L'histoire-géo n'existe plus en terminale S depuis 2012. La LV2 est souvent abandonnée dans le supérieur pour ceux qui se tournent vers les filières scientifiques. Je ne peux guère argumenter plus.

    Après, ça ne dépend pas de moi, mais de tes profs.
    Dernière modification par Neon20 ; 12/06/2015 à 21h07.

  3. #3
    grivali

    Re : Passage en 1 ere S

    Quelques précisions :

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    Les langues ne valent pas grand chose en S..
    coeff 3 pour la LV1, 2 pour la LV2, 4 pour le français. Au total plus que les maths.

    L'histoire-géo n'existe plus en terminale S depuis 2012.
    Après une brève éclipse l'histoire-géo est revenue en terminale scientifique à la rentrée 2014. Ce qui donne un emploi du temps de 30h par semaine (sans option).

    J'espère que la suite te donnera satisfaction, bon courage.

  4. #4
    Neon20

    Re : Passage en 1 ere S

    Je n'incluais pas le français. Pour moi les langues étaient l'Anglais et l'Espagnol et par rapport au reste coeff 2 et 3 VS coeff 6 à 9 pour les matières scientifiques, en comparaison, elles ne valent, en effet, pas grand chose.

    "Après une brève éclipse l'histoire-géo est revenue en terminale scientifique à la rentrée 2014."
    Ah bah mince,mes connaissances ne sont plus d'actualité, j'ai fait un lapsus, autant pour moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1 ere S

    conseil gratuit fais un effort en anglais sinon cela risque de te couter très cher...

  7. #6
    Neon20

    Re : Passage en 1 ere S

    Le problème de l'Anglais scolaire est qu'on peut se retrouver à 15 de moyenne en seconde avec une prof et un 9 en première avec un autre. Les notations sont hyper subjectives, des profs dépressifs qui ne savent pas parler Anglais pour la plupart.

    Les profs font travailler sur les thèmes qui les touchent eux, exemples :le droit des femmes dans le monde(les hommes sont méchants),Bob Marley, trafic d'humains etc. ne me dites pas que c'est pas orienté, quand même!!! On a l'impression qu'il n'y a pas de programme défini et le jour du bac, on peut tomber sur n'importe quel texte avec plein de mots non vus dans l'année.

    Je crois que maintenant, en plus, il y a une épreuve orale et que c'est le même prof qu'on a eu dans l'année qui note, c'est du n'importe quoi.
    Dernière modification par Neon20 ; 13/06/2015 à 09h25.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1 ere S

    maintenant il ya la moitié de la note qui est donnée par le lycée.
    compréhension orale (tu vois un film/tu écoutes un baratin et tu reponds à des questions par écrit). là je ne sais pas qui corrige mais cela se fait à l'int du lycée
    expression orale : tu as 4 thèmes imposés à préparer et tu tires au sort et tu passes devant un jry de 2 pers DONT ton prof de terminale

    Tout à fait d'accord pour l'appréciation de Neon20 sur les cours de langue. mon fils est tombé en terminale sur une malade qui leur a collé un 6.75 de moy de classe. en plus la moitié des élèves se sont braqué contre elle et ils ont passés bcp de temps dans le bureau du proviseur à négocier la paix! mon fils a donc eu 6.5/7.75/11.4 de moyenne en anglais. pour ses voeux postbac cela a fait très mal car afficher moins de 8 sur l'avis de poursuite d'études, cela fait très mal, sans compter l'effet sur la moy générale.
    il a essayé de compenser pour candidater en précisant bien son niveau d'anglais sur le CV mais quand les chiffres ont parlé, le CV/la lettre de motivation restent accessoires.

    quand je dis de faire un effort en anglais, c'est surtout pour lui même, il ne s'agit pas seulement de notes. il faut se sentir à l'aise en anglais, sinon on se ferme des portes! (et j'en sais quelque chose...). si on se sent à l'aise on peut tjs progresser.

Discussions similaires

  1. Passage en ES
    Par Victor911 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2013, 10h45
  2. Passage en L....
    Par inviteb5f7779e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 14h43
  3. Passage en 1er S
    Par inviteacb35cac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2009, 16h52
  4. Passage S...
    Par invite0bd6fdbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 17h58
  5. Passage de S à SMS
    Par invite452e0b00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 16h08