Quel Lycée pour être Véto: Help - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Quel Lycée pour être Véto: Help



  1. #31
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help


    ------

    Citation Envoyé par ericson89 Voir le message
    modérateur, vient de modérer non?

    Je vous rappelle la charte du forum, que vous avez acceptée en vous inscrivant :

    14. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel.
    Vep n'est intervenue ici que comme simple utilisatrice du forum.

    Pour la modération.

    -----
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  2. #32
    ericson89

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Ah ah ah , ça me rappelle un sketch ou le mec dit à l'autre, tu t'enerves .. et finalement le mec finit pas s’énerver alors qu'il ne l'était pas ..

    C'est le sujet de brevet qui vous fait peur ?

  3. #33
    Nickname-Winner

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Citation Envoyé par ericson89 Voir le message
    Ah ah ah , ça me rappelle un sketch ou le mec dit à l'autre, tu t'enerves .. et finalement le mec finit pas s’énerver alors qu'il ne l'était pas ..

    C'est le sujet de brevet qui vous fait peur ?
    Sérieusement ? Non je ne suis pas énervée sinon j'aurais surement répondu un roman me connaissant.

    Je n'ai pas regardé le sujet du brevet, je m'en contre fiche car on parle le sujet parle du lycée et vous revenez toujours a des exemples de collège et c'est tout a fait different.

  4. #34
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Merci de ne pas dériver du sujet initial.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. #35
    grivali

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Citation Envoyé par ericson89 Voir le message
    Désolé de vous dire cela mais on ne vit pas dans le même monde .. 400€/mois c'est rien ? Quand vous avez 3 enfants, vous pensez vraiment que tout le monde peut sortir 1200€/mois ..
    Ce n'est pas ce qui a été dit. On s'est demandé si ce tarif élevé ne correspondait pas en fait aux frais d'internat.

    En quoi est ce "avoir une sale image" que dire que les gens qui peuvent aller dans un lycée privé sont des gens qui ont de l'argent ??
    Les familles qui ont vraiment de l'argent habitent au centre ville ou dans des beaux quartiers sectorisés sur le "bon" lycée. Ce sont souvent les classes moyennes qui ne peuvent payer un logement familial dans un tel endroit qui recourent au privé.

    En maths elle s'est globalement ennuyée toute l'année .. elle a fini avec une moyenne générale de 18/20 en maths et 40/40 au brevet en maths ... Pas à cause du prof mais par ce que ce que l'on demande maintenant devient facile ...
    Faites l'effort de regarder le sujet brevet de cette année.
    C'est le problème du collège unique. Ensuite seuls environ 40% des élèves accèdent à une série générale. Cela fait une différence sensible.

  6. #36
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Citation Envoyé par ericson89 Voir le message
    modérateur, vient de modérer non?
    j'ai bien écrit en tant qu'intervenant lambda.
    Et mon propos et mon ton me semblaient modérés.

    Citation Envoyé par ericson89 Voir le message
    Y'en a vraiment ras le bol des gens qui disent que tout va bien !! ce n'est pas vrai.
    Je n'ai jamais dit ça et ne le pense pas.
    Je répondais simplement à votre discours et à votre demande que je trouvais paradoxales.

    Pour le reste je ne vais pas m'étendre, c'est HS par rapport à la question initiale.
    Dernière modification par vep ; 07/07/2015 à 12h15.

  7. #37
    ericson89

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    SAlut,
    C'est juste c'est qu'on me fait dire des choses que je n'ai pas dites.
    Pas grave !!

    Je viens de recevoir un coup du fil du lycée agricole qui ne comprend pas qu'on n'inscrive pas notre enfant, et qui explique qu'un lycée agricole avec en plus une prépa véto , est justement très bien ...
    La proviseur m'a téléphoné directement , et était assez agacée de ce que m'avait dit le CIO , ce dernier m'a expliqué que le mieux était une bac S "normal".
    D'après la proviseur ce serait une guerre entre ministère de l'agriculture et de l'EN ..
    pas simple d'avoir des réponses quand meme .. du coup on ne sait plus quoi faire ..

    Elle va finir au lycée agricole si ça continue..

  8. #38
    Nickname-Winner

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Citation Envoyé par ericson89 Voir le message
    SAlut,
    C'est juste c'est qu'on me fait dire des choses que je n'ai pas dites.
    Pas grave !!

    Je viens de recevoir un coup du fil du lycée agricole qui ne comprend pas qu'on n'inscrive pas notre enfant, et qui explique qu'un lycée agricole avec en plus une prépa véto , est justement très bien ...
    La proviseur m'a téléphoné directement , et était assez agacée de ce que m'avait dit le CIO , ce dernier m'a expliqué que le mieux était une bac S "normal".
    D'après la proviseur ce serait une guerre entre ministère de l'agriculture et de l'EN ..
    pas simple d'avoir des réponses quand meme .. du coup on ne sait plus quoi faire ..

    Elle va finir au lycée agricole si ça continue..
    Qu'est ce qui differencie la S-agricole a la S-SVT ? Si c'est juste une histoire d'option et le meme programme en maths et physique-chimie, je ne vois pas pourquoi cela poserait probleme.

    Cela dit vous dites que la prépa n'a pas envoyé de personne en Veto, ca ne veut pas dire que le lycée est mauvais mais que la prepa ne doit pas etre une prepa "cotée" et donc les "meilleurs" éléments ne vont pas dans celle ci.

    Pour moi je ne vois pas d'inconvénient au lycée agricole.

  9. #39
    ericson89

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    ce n'est tout de même pas rassurant de voir 2 personnes en 5 ans entrant en véto ..
    Ou alors j'ai fait une erreur
    C'est le chesnoy ici: http://www.letudiant.fr/palmares/cla...-veto-env.html
    Dernière modification par ericson89 ; 07/07/2015 à 15h17.

  10. #40
    grivali

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    On n'est pas obligé de rester en prépa dans son lycée, votre fille pourra postuler ailleurs suivant son dossier.

  11. #41
    ericson89

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Oui c'est vrai.. comme au début je m'étais mis dans la tête que les prépas gardaient leurs élèves je me suis dit que du coup cette prépa n'était pas faite pour ceux voulant passer les écoles de véto.
    Maintenant peut être que les élèves voulant être véto sont dans d'autres prépas effectivement.
    Ce que je trouve étrange c'est que la proviseur m'a dit que des élèves avaient réussi à y entrer .. et range !!

  12. #42
    grivali

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Il n'est pas rare que les élèves préfèrent rester en prépa dans leur lycée, dans un environnement qu'ils connaissent bien, et situé pas trop loin de chez eux. L'existence de l'internat peut être un plus, le logement est souvent est gros problème et beaucoup de lycées ont peu ou pas de places en internat.

  13. #43
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Citation Envoyé par ericson89 Voir le message
    Ce que je trouve étrange c'est que la proviseur m'a dit que des élèves avaient réussi à y entrer .. et range !!
    normal qu'elle ait essayé de vous vendre sa formation.
    Mais je suis d'accord avec les autres, une prépa vaut surtout de part les élèves qu'elle sélectionne.

    Avec-vous lu ce sujet ?
    http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html
    Il date mais comporte des infos intéressantes.

  14. #44
    ericson89

    Re : Quel Lycée pour être Véto: Help

    Oui c'est effectivement un site très complet concernant les prépas vétos.

    J'ai réussi à contacter un élève de cette prépa, et il m'a expliqué que personne de cette prépa (1 élève peut etre) vient de ce Lycée.
    Cette meme personne m'a expliqué lui aussi qu'il ne voyait pas d'interet d'aller dans ce lycée. En plus il vaut mieux prendre l'option svt ce qui confirme tout ce que j'ai pu lire..
    Donc finalement ce sera le lycée de secteur...
    Merci pour l'aide , mais pas facile de prendre une décision !!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Moyennes Minimales pour être admis dans un lycée pour faire DCG
    Par invite9db24e87 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 21h20
  2. Orientation lycée pour être zoologiste
    Par invite98e3ceb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/12/2012, 16h47
  3. Fac de bio pour être véto?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 20h43
  4. choix de lycée et prepa pour veto
    Par inviteedbc39a4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2008, 05h31
  5. Quel type de DUT choisir pour le concours véto ?
    Par invite26ef10a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2008, 16h41