Point bac: epreuve anticipée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Point bac: epreuve anticipée



  1. #1
    pommefraise

    Point bac: epreuve anticipée


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu mes notes aux épreuves anticipées et j'aimerais savoir combien de point de retard j'ai svp? sachant que je suis en ES donc coeff 2:
    Ecrit français: 07
    Oral français: 06
    Sciences: 05 (je comprends pas d'ailleurs)
    TPE: 15

    sachant que j'ai rien fais de l'année, vous pensez que ca va etre galère pour moi d'avoir le bac l'an pro même en travaillant regulièrement? et avec une option facultative en plus pour rattraper

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Point bac: epreuve anticipée

    Ce sont des épreuves à coeff 2 (comme l'EPS ou la LV2..) donc tu as 14 points à rattraper, de ce côté là rien de dramatique.
    Par contre ces notes sont très regardées pour les admissions sur dossier, donc là c'est mal parti. Tu envisages quoi pour le post bac ?

  3. #3
    pommefraise

    Re : Point bac: epreuve anticipée

    Merci beaucoup pour votre réponse mais 14 points c'est beaucoup pour le bac non? d'ailleurs y a t'il moyen de réclamer ma copie de sciences pour voir mes erreurs ? j'ai toujours eu entre 10-11 en sciences, je ne comprends pas...
    j'envisage d'aller à la fac, ça peux me penaliser? on m'avait dit que le dossier de 1ère est regardé que lorsque le dossier de Term est catastrophique

  4. #4
    grivali

    Re : Point bac: epreuve anticipée

    14 points c'est pas beaucoup, il te faut 380 points pour l'avoir du premier coup.
    Si tu as par exemple 14 en sport et 13 en LV2 cela rattrape tes notes de français.
    Tu peux faire une réclamation pour voir ta copie, la procédure à suivre est indiquée au verso de ton relevé de notes.

    Si tu veux aller à l'université en filière non sélective il te suffit d'avoir le bac, le dossier ne compte pas. Cependant certaines universités proposent aussi des licences sélectives. Il n'y a que 2 trimestres de terminale pris en compte dans le dossier, donc les notes de 1ère sont toujours regardées.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Résultat épreuve anticipée du bac
    Par invite77913fcb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2009, 22h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 21h36