Reorientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reorientation



  1. #1
    Lloris_77

    Reorientation


    ------

    Salut tout le monde.
    au fait je voudrais vous faire part de mes inquietudes sur mon orientation. Je suis en 1ere s et etant faible dans les matieres scientifiques je voudrais faire une reorientation en 1 es . J’ai reussi à avoir 10 de moyenne mais mes profs n’arretent pas de dire que j’ai un bon profil es . Aussi j’ai’pas envie de gacher une année comme sa donc je me demande aussi si je ne peux pas continuer en Term S. En terminale s je sais que ce ne sera’pas de tout repos car mon niveau en scientifique n’est pas bon . Or si je vais en 1ere es j’aurai un meilleur dossier mais une année de retard . Pour le bac comme tout le monde je voudrais une mention , avec le bac s se sera un peu delicat avec un mauvais bulletin de 1ere mais en premiere es se seras moins dur mais une anné perdue en plus c’est pas toujours facile de redoubler ( regaard des autres , confiance & et plein d’autres choses ...). C’etait long mais voila je veux qu’on m’éclaire sérieusement ..

    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Reorientation

    Quel est votre projet d'étude post bac ?
    - Si c'est une voie sélective (DUT / BTS / IAE / CPGE ...), il faut avoir un dossier le meilleur possible, dans ce cas un redoublement se justifie.
    - Si c'est une voie non sélective (licence à la fac), essayer de passer le bac l'an prochain est peut-être la meilleure solution.

    Pouvez-vous en dire plus sur vos réultats (moyennes dans les différentes matières) et sur votre façon de travailler ?

  3. #3
    Lloris_77

    Re : Reorientation

    Je veux faire des etudes dans les finances , commerce international ou en politique

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Reorientation

    Pour les études dans la finance, les maths sont très importantes. Quel est votre niveau ?
    Pour science pô, il y a un concours à passer l'année de terminale. Vous êtes-vous renseigné ?
    Le commerce, c'est vague également ... BTS ? DUT ? Licence ? école de commerce ? qu'envisagez-vous ?
    Vous venez de finir votre première, vous devez être un minimum renseigné sur les différentes voies d'études, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lloris_77

    Re : Reorientation

    Oui mais je suis tres faible dans les matieres scientiques, et je suis passé de 3 à 9,46 de moyenne en maths . Je voudrais integrer une ecole de commerce à l’etranger

  7. #6
    grivali

    Re : Reorientation

    L'année scolaire est terminée et les conseils de classe sont déjà passés, c'est peut être un peu tard pour réfléchir à une réorientation. Etes vous admis en Terminale S ? Si oui, la meilleure chose à faire est de profiter des vacances pour réviser les matières qui posent le plus de problèmes. En deux mois de travail efficace on peut progresser sensiblement.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation

    les conseils de classe sont passés et surtout les inscriptions. il n'est pas évident que ton lycée ait encore des places en 1ere ES. contacte les d'urgence.
    moi je pense que le redoublement est la meilleure des solutions, on ne peut pas réussir et se motiver en étant convaincu que l'on est pas au bon endroit. un an de retard ce n'est pas un gros problème. les maths de ES ne sont pas du même niveau que celle de S.

Discussions similaires

  1. Réorientation en DUT GTE
    Par Mashiro75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2014, 17h17
  2. Réorientation ?
    Par src12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2011, 09h24
  3. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h12
  4. réorientation
    Par invitec7f70c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 17h03
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24